Une lecture doudou et en même temps avec des passages émouvants pour les deux personnages. On va suivre un duo formé par Hoshi et Hélios, l'un est patineur et l'autre va devenir son entraîneur, une relation ambivalente va débuter, de par le statut d'Hélios et l'écart d'âge entre eux. Les caractères opposés qui vont se percuter : un grumpy / sunshine, drôle et attachant.

J'ai ressenti pas mal l'ambiance manga, avec de la douceur, de l'humour et en me temps des passages forts, on va prendre le temps de découvrir les deux personnages, c'est un Slow Burn malgré le coup de foudre. Une note aussi sur les héros de Disney, qui coule au fil de l'histoire, j'avoue ne pas être le personne la plus réceptive de ce genre de parallèle.

Elodie a travaillé avec soin, la technique et les enchaînements de patinage, on sent ces recherches, de vouloir calquer la réalité. Son histoire s'inspire de Yuri On Ice, une de ses histoires préférés.
Sa plume est poétique quand nos héros parlent de leurs émotions, le duo fonctionne très bien, c'est une évidence entre eux.

C'est une éclosion de leur amour, de vouloir se dire leurs sentiments.
Bravo pour ce premier MM sympathique. J'espère que l'autrice ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Si vous chercher un roman doux, avec sa part de sombre tout de même, mais qui respire la lumière foncez découvrir son roman.
Lien : https://youtu.be/E4XTHduFgl4..
Le patinage artistique... Si vous me suivez, vous savez que je ressens toujours une émotion particulière face à ce sport. 🫠 Sur le papier, tout était là pour me plaire et vraiment, je suis ravie d'avoir découvert cette nouvelle histoire d'Elodie Faiderbe. Des émotions, une romance forte en tension, des personnages si bien construits, Hoshi et Hélios ont fait vibrer mon petit coeur avec leur amour si puissant, telle une tornade emportant tout sur son passage.⠀

Obsédé par un saut qu'il ne parvient pas à réaliser, le jeune patineur Hoshi Watanabe abandonne après une chute. Convaincue de son potentiel, la Fédération décide alors de tout miser sur un entraineur hors du commun : Hélios Walker, l'idole d'Hoshi au caractère reputé sanguin... Mais dès leur première rencontre, quelque chose surgit entre les deux hommes. Une flamme, une étincelle aussi passionnelle qu'interdite...⠀

Dans les thématiques traitées, on a clairement celles du deuil, du pardon et de la reconstruction. Pour cette dernière d'ailleurs, elle prend de multiples formes pour chacun des héros. Et j'ai été très touchée par ce que chacun va trouver dans la naissance de la romance. C'est fort, intense et implique énormément de remise en question, de pardon et d'espoir d'un avenir heureux.⠀

La place du patinage est centrale et j'ai adoré ça ! Voir Hoshi s'épanouir, retrouver confiance progressivement en s'affranchissant du passé est vraiment beau. Concernant Hélios, j'aurais aimé que son côté single dad soit mis plus en avant, mais j'ai beaucoup aimé son personnage également. Et puis l'age Gap entre les deux est très bien géré, tout comme le côté "prof/élève" qui amène un côté interdit, avec le fait également d'assumer sa sexualité.⠀

Bref, une très bonne lecture, je recommande. ❄️⠀