En septembre dernier, j'avais découvert et beaucoup aimé le premier tome de cette duologie. Et ça y est, il était enfin temps de découvrir la suite et fin des aventures de Chloé et Nao, surtout que nous les laissions dans une situation pas très chouette. 🤐😬 ⠀

Ce deuxième opus reprend directement après les événements du premier et il m'a fallu un petit temps pour bien resituer les personnages. Une fois chose faite, j'ai dévoré ce roman. Il ne surpasse pas ce que j'avais ressenti lors de ma lecture du premier, car j'avais trouvé les enjeux plus intéressants. Dans celui-ci, on est dans un autre stade de la relation de nos personnages et certains moments m'ont paru un peu plus longuets parfois. ⠀

Après, comme pour le premier, la force du bouquin réside en la qualité d'écriture des personnages. On aime aimer Nao et Chloé, dans leurs qualités comme dans leurs failles. Il y a un profond respect de l'autre dans leur relation, et leur lien est beau et profond. Et puis, il y a une belle part laissé à l'estime de soi, à l'appropriation de son corps, et ça j'ai beaucoup aimé ! 🥰 ⠀

Bref, un bon moment, et un deuxième tome qui rejoindra mes étagères en format papier, tout comme le premier. 😊😊⠀
Dans ce deuxième tome de la duologie, nous reprenons tout juste à la suite du final du premier tome, j'ai eu une grosse coupure entre les deux et cela ne pose aucun soucis (sauf d'attendre pour connaître la suite ;-) ).
Nao et Chloé passent par toutes les émotions et nous aussi, l'auteure ne les épargne pas. le cheminement est long, surtout pour Chloé, son manque de confiance depuis Gabriel, sa maladie,....
J'ai bien aimé la grande présence de la culture japonaise dans la saga, le coté conception de jeu vidéo même si c'est assez survolé.
le final est assez rapide mais l'essentiel est là.
J'ai passé un bon moment de lecture et si vous avez aimé le premier tome, vous ne pouvez pas passer à côté de celui-ci.
Je remercie les Editions Cyplog et l'auteure pour ce SP.
Ce tome reprend là où s'arrête le premier, Nao est parti en voyage d'affaire après une dispute avec Chloé. Tous deux sont en colère et tristes à la fois. Heureusement, ils vont rétablir le dialogue et nous allons retrouver leurs joutes verbales hautes en couleur.
Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, les réparties fusent, pleines d'humour et de références culturelles. C'est moderne et émouvant. Les personnages sont toujours aussi attachants, Nao toujours aussi parfait (niveau cadeau d'anniversaire, il assure !). Il y a juste un point à la fin, que j'ai trouvé trop convenu, trop habituel dans les romances, alors que pour le reste, je trouve que le point fort de cette duologie est de se différencier des romances habituelles, par ses thématiques, références et culture.
Je trouve qu'il y a un côté feel good dans cette duologie, qui aborde la maladie et la guérison, c'est plein d'espoir et de rêves.
En bref, j'ai aimé, même si je pense avoir préféré le premier tome, parce que je préfère la phase de séduction. C'est une belle histoire, que je suis contente d'avoir découvert.
L'auteure a su confirmer que je suis totalement fan de sa plume, un véritable délice, tel un bonbon sucré mais qui en son centre garde un petit goût amer ! J'adore !

Non mais quel bonheur de retrouver Nao et Chloé !

La culture japonaise tient une belle place dans cette romance, et franchement, quel délice d'apprendre toujours plus de choses sur les autres cultures. Enfin là, c'est très personnel comme avis, mais moi, j'aime apprendre de chacune de mes lectures, alors quand, comme ici avec la culture japonaise, c'est le cas, je ne peux qu'approuver et applaudir l'auteure qui en est à l'origine.

Je ne vais pas trop vous en dire, surtout si vous n'avez pas encore lu le premier tome, dans ce cas, je vous conseille vivement de le faire, mais si vous l'avez lu, vous attendez forcément cette suite. Un seul mot me vient actuellement à l'esprit, foncez, oh oui, foncez vous procurez cette suite, vous allez adoré du début à la fin !

Cependant, attendez-vous à une lecture différente du premier tome qui était beaucoup plus centré sur la rencontre et l'attirance, alors qu'ici, nous sommes réellement dans la construction du couple, dans la révélation de l'un à l'autre, dans l'apprentissage de qui est l'autre. Au risque même d'en apprendre plus sur nous même d'ailleurs au passage !

Cette suite est donc un petit bonheur que j'ai dégusté avec avidité. Encore une fois, foncez sans hésiter !
J'aime toujours autant la plume sadique mais belle d'Élodie. Et je suis bien contente d'avoir pu le lire directement après le tome 1.
Nous retrouvons Chloé et Nao qui trouvent enfin le chemin d'une vie à deux ensembles et non plus en temps que simples colocataires. Sur ce chemin nous découvrons un Nao plein de romantisme, de tendresse et un brin pervers 🤣. Notre Chloé reste fidèle à elle même, toujours aussi peu sûre d'elle au risque de faire capoter son couple. D'ailleurs je trouve qu'Élodie arrive à aborder le thème de la maladie avec finesse.
Du coup dans ce deuxième tome, nous allons suivre leur histoire avec des hauts et des bas. Elle est unique et belle.
Entre eux, il y a toujours autant de répartie et c'est ce que je préfère. Ils se renvoient la balle avec une telle facilité que je les envie lol😍.
Je suis toujours et encore plus fan du duo Tessa/Miko elles sont géniales ! Une bonne bande d'amis toujours là pour eux.
Cette histoire vous fait vivre plein d'émotions, rire et tristesse, mais elle vous fait aussi voyager ! J'ai envie de découvrir le Japon maintenant !
Tout comme le premier on y retrouve pas mal d'Élodie dedans, ce qui le rend encore plus riche.

Une suite de romance toute aussi géniale ! Je ne peux que vous le recommander de plus, si vous avez lu le premier, vous ne pouvez qu'être obligé de lire la suite. 😁
Bon bah comme dit dans le précédent post impossible de rester sur la fin du tome un donc j'ai enchaîné avec ce tome deux et quel plaisir ça était de continuer cette duologie et de rester un peu plus longtemps avec Nao et Chloé.

On les laisse comme vous savez sur un quiproquo, et va s'en suivre plusieurs jours de tu ne m'appellent pas, je ne t'appelle pas et ceux des deux côtés. Ils vont se retrouver par hasard en plein speed-dating, à partir de ce moment-là, on va les suivre dans l'évolution de leur histoire. Mais tout ne sera pas simple, car Chloé a un secret qui la ronge et a peur de la réaction de Nao. Comment va-t-il prendre cette révélation ?

On découvre un Nao doux, compréhensif, plein de douceur, un homme sécurisant qui va beaucoup apaiser Chloé qui de son côté doit affronter encore certains démons, mais on va la voir évoluer tout le long de ce tome grâce au soutien de cet homme exceptionnel, car il l'est, tout le monde mérite un Nao dans sa vie et j'espère que vous l'avez trouvé ou que vous le trouverez bientôt.

La plume de l'auteur est vraiment addictive, fluide, le ton de l'humour est très présent, la romance est magnifique et les émotions sont très intenses, elles sont tellement bien décrites qu'on les ressent à travers les pages. Je me suis retrouvé pendant quelques heures dans un cocon et je m'y sentais bien. Cette histoire transmet un message très important, une leçon de vie extraordinaire.

Je ne peux que conseiller cette duologie qui a été pour moi un véritable coup de coeur.
Vu la fin du premier tome, heureusement que j'avais le deuxième sous la main parce que pfeuh ! C'est pas sympa de fermer la porte comme ça !! J'ai donc pu enchainer sur le second tome directement, la frustration n'a été que de très court durée.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que je retrouve Chloé et Nao malgré cette séparation basé sur un quiproquo… Aaah le manque de communication, ce fléau ! Et chacun de leur côté, ils vont se demander s'ils doivent ou non appeler l'autre… Sans jamais le faire. Et quand par le plus grand des hasard, ils vont se retrouver dans le même speed-dating, pas le choix, va falloir se parler un minimum ! Mais ça a au moins l'avantage de les reconnecter !

Et puis bon, ils sont tellement attirés l'un par l'autre qu'il est difficile de ne pas tenter quelque chose ! Et pourquoi ne pas essayer ? Malgré le divorce en cours de Nao, malgré les doutes de Chloé. Elle qui cache un lourd secret et qui a peur désormais d'accorder sa confiance et de ce qui pourrait se passer. Quand à Nao, il a également lui aussi quelques démons mais il se montre compréhensif, patient, protecteur sans étouffer Chloé et c'est une facette plutôt sympa de lui qui est mise en avant. On oublie vite sa petite crise de gars jaloux au début du roman (bon après j'exècre la jalousie faut dire, ça m'agace assez vite !) et on trouve un genre d'homme qu'on aimerait croiser un peu plus souvent (même si j'ai déjà le mien !) Ce second tome le dévoile sous son meilleur jours quand le premier le décrivait assez sévère et autoritaire. Chloé est très touchante, à fleur de peau et son vécu l'a profondément blesser, forcément… Leur histoire prend son temps mais elle est touchante, elle fait du bien, elle a des côté très réaliste dans les thèmes abordé. Et étant malade chronique, autant dire qu'ils m'ont énormément touché et renvoyer à mon histoire et mon chéri.

La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et prenante. On est bien sûr dans une histoire d'amour avec plein d'amour dedans mais on ne tombe pas dans la guimauve. Et malgré la dureté de certains sujets abordés, on reste dans une lecture qui fait du bien, une romance feel good où l'on peut s'identifier (la geek en moi est contente !) car ces sujets sont traiter avec pudeur, sans tomber dans les larmes. Ces deux-là sont tellement mignons !

La suite
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Le mois dernier j'ai lu le tome 1 et ce mois ci le tome 2. J'attendais d'avoir lu les 2 tomes pour me faire mon avis car , c'est un roman coupé en deux donc il vaut mieux avoir les 2 😅

J'ai apprécié cette histoire , malgré quelques clichés,mais quel roman n'en a pas ?!
Tout d'abord, j'ai adoré les personnages ! ils sont bien construit, ils ont une personnalité bien singulière et un.caractere bien trempé. Ils ont un passé et une vie pas très facile, ce qui les rend d'autant plus humains et attachants.

L'humour est une énorme force dans cette histoire. Nao et Chloé se cherchent, s'envoient des piques, des " boutades ", parfois violentes, et c'est tellement drôle !

On y retrouve des thématiques difficiles, mais qui sont très bien abordés avec beaucoup de délicatesse. La maladie , mais également la confiance en sois, et la reconstruction mental et physique , suite à un passé difficile et douloureux mais également un présent avec ses hauts et ses bas.

Il y a des clichés ( oui je suis relou mais je lis peu de romances alors quand je vois les clichés tomber je me focalise dessus) la petite stagiaire française dans une grosse entreprise à New York, le patron jeune,sexy et Asiatique ( on surf sur la vague KPOP mais j'avoue que j'adore 🤣🤣).Il y a dans le tome 2 un passage à Tokyo... juste wouahou !! la description, ce qu'il s'y passe , je pense que c'est mon passage préféré. J'ai voyagé et qu'est ce que c'était bien !!❤

Au final, je me suis laissé prendre au jeu, les pages ont défilées, mon intérêt pour l'histoire s'est intensifié et la plume d'Elodie est très agréable, douce , délicate ( parfois un peu 🔥 et j'adore !).
Merci aux @editions_cyplog pour l'envoi et bravo à l'auteure :)
L'histoire : Nous retrouvons dans ce tome 2 Chloé et Nao. Les deux jeunes gens ont bien évolué et ne sont plus ennemis mais ils ont encore du mal à s'avouer leurs sentiments. Après être resté tous les deux sur des quiproquos, ils s'en veulent et personne ne veut céder. C'est donc en ce sens que Nao a quitté l'appartement laissant Chloé dévastée. Cependant, cela ne va pas continuer ainsi sinon il n'y aurait pas d'histoire. En effet, alors qu'elle prend son bain, il va l'appeler et la discussion va chambouler nos deux héros mais ils sont coriaces et ne lâcheront pas comme cela. C'est donc désespérée que la jeune femme va accepter de se rendre à un speed dating où ses collègues l'ont inscrit et ils se pourraient qu'elle rencontre un beau Nao à cette soirée qui va changer sa vie et où les non-dits risquent d'éclater. J'ai adoré ce second tome, l'histoire est bien menée et on est dans une suite logique. La romance prend son temps et c'était agréable.

Les personnages : Premièrement, Chloé, j'ai adoré la retrouver, elle est émouvante et m'a encore profondément bouleversé dans ce tome avec son passé sur lequel on en apprend plus. Puis, Nao, comme dans le premier tome, on en apprend plus aussi sur lui et j'ai adoré lorsque l'iceberg a fondu et qu'on a pu découvrir réellement sa personnalité, elle aussi brisée. Ce sont deux êtres qui vont se guérir et apprendre à aimer réellement ensemble ce qui est vraiment magnifique. Nous suivons également toujours Marie, sa meilleure amie, qui débarque à l'improviste dans un moment assez imprévu mais j'ai adoré la revoir et redécouvrir leur amitié qui est très touchante. Enfin, on retrouve aussi encore les deux collègues, Tessa et Miko, elles sont toujours fidèles à elles-mêmes, drôles et pleines de bonnes volonté avec Chloé. J'ai adoré le soutien qu'elles ont envers Chloé même quand elles apprennent qu'elle sort avec le patron.

La plume : Comme dans le premier opus, la plume est légère et très fluide ce qui fait qu'on lit très rapidement le roman. J'ai aimé retrouvé l'humour de l'autrice ainsi que ses références geek qui apportent réellement un plus. Cette duologie est finie mais je continuerai à lire l'autrice et à surveiller ce qu'elle fera à l'avenir.

En résumé, c'est une lecture qui m'a encore bouleversé, on suit la lignée du premier tome avec brio. Des personnages atypiques, une histoire originale et une plume qui rajoute une touche de piment. J'ai aimé en apprendre plus sur les personnages et leur passé et ce tome m'a encore plus emballée. Ce n'est encore pas un coup de coeur mais c'est toujours pas loin. Je vous recommande ce dyptique à 2000 pourcent, si vous aimez la romance qui prend son temps, vous ne serez pas déçus.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Quel plaisir de retrouver Nao et Chloé, surtout que la fin du tome 1, nous a laissé un chouïa en stress et plein de question.
On retrouve Chloé malheureuse après le départ Mr Nakamura, Nao dans un autre pays tout autant triste par la situation.
Mais la fierté japonaise voyez vous, enfin elle a bon dos la fierté !

C'est avec un message échangé dans un bain que nos deux colocataires vont relancer la machine, j'ai adoré leurs complicités qui dans ce livre va vraiment être présent, il y a une alchimie, il y a l'amour, le respect, la tolérance... c'est un livre très beau qui donne le sourire et qui donne confiance en l'avenir. J'ai la chance d'avoir mon propre Nao même si honnêtement des fois les coups de poêle serait nécessaire pour détendre la situation ...

J'aime la fragilité de Chloé mais c'est une jeune femme assez complexe qui cache un grand coeur mais de nombreuses blessures qui peuvent la freiner dans son épanouissement, mais, Nao est là pour l'épauler et la rassurer, son amour sera une aide non négligeable.

Nao à lui aussi des blessures, il va s'ouvrir avec pudeur, on va découvrir cette fragilité qu'il cache derrière un masque froid.

Un livre oh la romance et le couple, plutôt la vie de coup,e est plus present, c'est également dans ce tome que nos personnages vont le plus s'ouvrir .

Une suite qui nous replonge très facilement auprès de Nao et Chloé, l'écriture est toujours aussi fluide et addictive.
Au travers de ces deux tomes j'ai découvert la culture japonaise, ses traditions, c'est très enrichissant et attirant.

Un roman qui se termine parfaitement à mon goût, oui oui j'ai pu me faire mes films, c'est avec plaisir que je referme ce livre et que je laisse Nao et Chloé voguer vers de nouvelles aventures pleines d'amour et d'humour, de Pokémon, de rose, de sushi....

Je vous invite vivement à découvrir l'histoire de notre Otaku préféré et de son japonais glacé !