Dans ce deuxième tome de la duologie, nous reprenons tout juste à la suite du final du premier tome, j'ai eu une grosse coupure entre les deux et cela ne pose aucun soucis (sauf d'attendre pour connaître la suite ;-) ).
Nao et Chloé passent par toutes les émotions et nous aussi, l'auteure ne les épargne pas. le cheminement est long, surtout pour Chloé, son manque de confiance depuis Gabriel, sa maladie,....
J'ai bien aimé la grande présence de la culture japonaise dans la saga, le coté conception de jeu vidéo même si c'est assez survolé.
le final est assez rapide mais l'essentiel est là.
J'ai passé un bon moment de lecture et si vous avez aimé le premier tome, vous ne pouvez pas passer à côté de celui-ci.
Je remercie les Editions Cyplog et l'auteure pour ce SP.
Le mois dernier j'ai lu le tome 1 et ce mois ci le tome 2. J'attendais d'avoir lu les 2 tomes pour me faire mon avis car , c'est un roman coupé en deux donc il vaut mieux avoir les 2 😅

J'ai apprécié cette histoire , malgré quelques clichés,mais quel roman n'en a pas ?!
Tout d'abord, j'ai adoré les personnages ! ils sont bien construit, ils ont une personnalité bien singulière et un.caractere bien trempé. Ils ont un passé et une vie pas très facile, ce qui les rend d'autant plus humains et attachants.

L'humour est une énorme force dans cette histoire. Nao et Chloé se cherchent, s'envoient des piques, des " boutades ", parfois violentes, et c'est tellement drôle !

On y retrouve des thématiques difficiles, mais qui sont très bien abordés avec beaucoup de délicatesse. La maladie , mais également la confiance en sois, et la reconstruction mental et physique , suite à un passé difficile et douloureux mais également un présent avec ses hauts et ses bas.

Il y a des clichés ( oui je suis relou mais je lis peu de romances alors quand je vois les clichés tomber je me focalise dessus) la petite stagiaire française dans une grosse entreprise à New York, le patron jeune,sexy et Asiatique ( on surf sur la vague KPOP mais j'avoue que j'adore 🤣🤣).Il y a dans le tome 2 un passage à Tokyo... juste wouahou !! la description, ce qu'il s'y passe , je pense que c'est mon passage préféré. J'ai voyagé et qu'est ce que c'était bien !!❤

Au final, je me suis laissé prendre au jeu, les pages ont défilées, mon intérêt pour l'histoire s'est intensifié et la plume d'Elodie est très agréable, douce , délicate ( parfois un peu 🔥 et j'adore !).
Merci aux @editions_cyplog pour l'envoi et bravo à l'auteure :)
J'ai enfin pu retrouver Chloé et Nao et ce fut un vrai régal !

Dans ce second et dernier tome, nous retrouvons nos deux charmants diablotins qui s'appréhendent, se découvrent et s'ouvrent l'un à l'autre.

La première moitié de ce roman est un véritable petit bonheur sucré, où l'on retrouve la complicité mais aussi ce jeu du chat et de la souris que tous deux ont si bien réussi à construire dès le premier tome.

Mais tout le monde le sait : quand c'est trop facile, ça cache forcément un loup ! Et l'aventure est loin d'être facile quand on doit compter avec « jalousie » et « doutes » comme partenaires de jeu.

Une fois encore, l'auteure nous vend du rêve (un Nao dont on rêve toutes 😍), nous rappelle à nos vieux démons (l'estime de soi, la confiance aux autres), et nous rappelle que la vie n'est jamais un long fleuve tranquille et charrie avec elle son lot d'épreuves (la maladie, entre autres choses).

Mais quel plus beau voyage que celui qui nous révèle et place à côté de nous les personnes qui nous relèvent et nous élèvent ?

Pour ça, il vous faudra devenir libellule pour atteindre les étoiles d'une romance pleine d'humour, de partage et d'acceptation de soi 🥰

En bref, un style toujours aussi efficace, une lecture fluide et entraînante. On salue une nouvelle fois le talent de @elodie.faiderbe.auteure et la vérité qu'elle nous livre sans filtre sur un combat parfois méconnu et pourtant (malheureusement) bien trop courant de nos jours.

Vous auriez tort de vous priver de cette romance sucrée, colorée, piquante et vraie !
J'avais adoré le premier tome qui n'était pas passé très loin du coup de coeur et la fin m'avait laissé sur une très grande frustration. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Chloé et Nao pour un très bon second tome qui conclut très bien l'histoire de notre couple.

Nos deux héros sont enfin en couple, après une petite explication, et on peut dire qu'entre Chloé et Nao l'alchimie est toujours bien présente, ils vont évoluer ensemble et affronter leur peur. J'ai adoré les retrouver et si dans le premier tome nous étions dans la confrontation, cette suite nous permet d'exploiter leur complicité. On les retrouve plus unie que jamais même s'il est difficile d'oublier les blessures du passé et cela va impacter leurs relations et j'ai aimé voir Nao rassurer notre Chloé et la mettre en confiance.

Les personnages secondaires sont toujours aussi attachants et nous avons un petit aperçu du couple Tessa /Trent et je peux vous dire que c'était explosif. J'ai tellement hâte de lire leur histoire car oui, l'auteure va sortir des spin off et j'ai tellement hâte.

Le seul petit point négatif est un événement qui arrive vers la fin du roman auquel je n'ai pas adhéré, j'ai trouvé que c'était vraiment dommage que l'histoire prenne ce tournant, par contre j'ai beaucoup aimé la fin que j'ai trouvé parfaite et j'en suis très satisfaite.

Je suis très contente d'avoir lu cette duologie qui m'aura permis de découvrir la plume de l'auteure ainsi que son univers. Ce deuxième tome m'aura permis de voyager entre New-York et Tokyo et je vais garder un très bon souvenir de cette belle histoire et passer un bon moment entre rire, émotion et romance.

En bref :

Une très bonne suite et fin même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai voyagé avec ce roman et j'ai adoré l'alchimie et la complicité de Chloé et Nao. Cette romance était drôle et touchante, j'ai aimé chaque personnage et même si je n'ai pas adhéré à un événement, j'ai trouvé la fin parfaite.
Lien : https://www.luniversdewinifr..
L'histoire me ramène exactement où le tome 1 s'était arrêté et commence donc sur une note un peu triste. Même si Chloé n'est pas en forme, j'ai quand même retrouvé ces petites touches d'humour.
Mais heureusement l'histoire prend un autre tournant et me voilà ravie! La tension entre les personnages est si intense que je pouvais la ressentir.
Chaque passage est rempli d'émotions, qu'elles soient heureuses ou non et les mots pour décrire celles des personnages sont si bien choisis qu'ils me les ont partagé.
Impossible donc de décrocher de ce roman, je n'arrivais pas à m'arrêter. Mais... tout était trop beau, je sentais quelque chose pointait le bout de son nez...
Je me suis tellement prise d'affection pour ces personnages que de lire ces lignes m'a brisée le coeur et j'avais envie de les serrer contre moi.
J'avoue avoir eu une préférence tout de même pour le premier tome qui a été un peu plus fort en rebondissements mais ça reste une très bonne lecture.
Et en parlant de rebondissements justement, les derniers passages ne se terminent pas comme je le pensais! L'auteure a décidé de me faire quelques petites frayeurs avant de terminer son roman 😉
Je dis bravo à l'auteure pour cette duologie avec laquelle j'ai passé un superbe moment, j'ai été ravie de suivre ces personnages.
Comme j'avais apprécié la fraîcheur des répliques et des personnages dans le premier tome de cette duologie, j'ai ouvert avec plaisir La libellule qui rêvait de toucher les étoiles.

Le roman reprend presque là où on avait laissé les personnages dans le tome précédent. Nao est blessé d'avoir surpris Chloé en train d'embrasser Sven et c'est sans un au revoir qu'il part en voyage professionnel au Japon. de son côté, Chloé est déboussolée. Même si ses sentiments pour Nao sont forts, son stage se termine bientôt et avec cela, les incertitudes gagnent à nouveau du terrain. Arriveront-ils à se faire confiance ?

Dans la lignée de la fourmi qui rêvait de devenir libellule, les allusions à la culture geek se multiplient, pour mon plus grand plaisir. On parle aussi davantage de la création d'un jeu vidéo. On voyage aussi.

La plume reste fluide et les pages se tournent facilement.

Pourtant, j'ai un peu moins apprécié que le premier tome. Peut-être la faute à des péripéties plus convenues, des malentendus improbables ou un manque des répliques mordantes qui m'avaient plu dans le volet précédent.

Néanmoins, c'est une bonne conclusion qui apporte toutes les réponses et qui révèle une autrice française pleine de talent.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..