Il faut reconnaître que cette série est addictive.
J'étais mitigée après le 1er tome, mais assez intriguée pour continuer la lecture.
Ce deuxième tome est assez similaire au 1er quant à la construction du récit. Je n'ai pas trouvé l'intrigue policière sous-jacente particulièrement plus prenante que dans le 1er, mais par contre le point fort de ce roman réside dans la relation entre les deux personnages principaux. Celle-ci évolue même si toujours aussi macabre, les joutes oratoires et les dialogues sont de plus en plus aboutis et finalement on s'y attache et on ne peut que quitter ses deux personnages qu'avec regret, attendant avec impatience le 3ème tome !
Ce tome 2 m'a plus intéressé que le tome 1, j'ai aimé qu'il n'y ait pas d'enquête derrière et que la romance et l'histoire de Dorian soient la principale intrigue du roman.

Cependant, il y a des questions que je me suis posées tout au long du récit. Notamment, le caractère et les actions d'Émilia. Qu'est-ce qui la pousse à vouloir être l'égal de Dorian pour le tuer ? Ne peut-elle tout simplement pas inventer ses propres règles ? Est-ce que cette romance qu'on décrit ne dépeint-elle pas celle d'une emprise amoureuse ? En quoi le passé de Dorian aussi épouvantable soit-il rend ce psychopathe plus sympathique aux yeux d'Émilia (contrairement aux nôtres) ?

Ce livre est une Dark Romance bien faite dans la mesure où j'ai pu en sortir ces questionnements intéressants, mais cela va aussi dépendre de la suite de l'histoire et comment ces questionnements vont être traités.

J'espère avoir des réponses dans le tome 3 et 4.
Après avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire comme pour le premier tome, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans l'histoire et dans la noirceur de ses personnages.

J'ai été un peu perdue au début par la plume et le style que j'ai trouvé un peu lourd à cause des nombreuses figures de style. Mais il est en adéquation par la suite avec les personnages et sert à la description de leurs pensées métaphoriques.

On en apprend plus sur Dorian et leur relation évolue avec Emilia. J'ai aussi beaucoup aimé suivre le personnage de Sweeney Todd.