EAN : 978B0CPQ3TG9S
Black Ink Editions (05/01/2024)
4.65/5   13 notes

Il y a trois règles immuables dans ce monde :

1) Ne pas vexer sa tatoueuse juste avant qu’elle grave à vie votre épiderme.
2) Ne pas mettre une droite à un mercenaire russe surentraîné.
3) Ne pas coucher avec la petite sœur de son meilleur ami.

Problème, je ne suis pas doué pour suivre les règles. Je ne l’ai jamais été. Et si je peux gérer les conséquences des deux premières, je ne suis pas certain d’être d... >Voir plus
Que lire après Coeurs naufragés, tome 2 : Le chant des corauxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Si j'avais déjà beaucoup aimé le premier opus, j'avoue que j'ai encore plus aimé ce second. Déjà parce qu'il marque le dénouement de l'histoire mais également pour le développement de la romance, qui m'a fait totalement fondre d'amour. On est là sur une suite directe du tome précédent donc je vais rester assez évasive. 👀⠀

Nous retrouvons donc les personnages là où nous les avions laissés, et le suspens était à son comble. 🤯 Sur fond de paysages paradisiaques, l'autrice aborde des thématiques fortes dans un romantic suspens hyper bien mené. Avec sa plume hyper visuelle, le rythme ne nous lâche à aucun moment, je me suis sentie transportée du début à la fin. de révélations en révélations, le contexte m'a vraiment plu. ⠀

Après, soyons honnête, qu'est-ce qui fait que j'ai vraiment adoré cette histoire ? 👀 Évidemment la romance ! On est dans un slow burn, dans une histoire d'amour juchée d'obstacles, de doutes et de failles. le chemin est sinueux, certes, mais mon petit coeur a explosé d'amour lorsque ces deux-là ont enfin décidé de baisser la garde...💙 Il y a une évidence derrière cet amour, comme si les blessures de l'un étaient là pour combler les vides de l'autre, et j'ai vraiment adoré !⠀

Et puis, une autre thématique qui m'a beaucoup émue, c'est sans aucun doute celle de la famille, celle que l'on se construit et la confiance qu'on lui accorde. Mention spéciale au personnage de Malia que j'ai trouvé essentiel et très touchant dans sa volonté d'unité. 🥰 ⠀

Après son excellent ɪᴄᴇᴅ ʟᴏᴠᴇ, Hell Faith me confirme à nouveau son talent, et je ne peux que vous recommander sa duologie ! 🌊⠀
𝑹𝒆𝒃𝒐𝒏𝒅𝒊𝒔𝒔𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔.Dans "Le chant des coraux", le deuxième tome de la série "Coeurs Naufragés" de Hell Faith, je me suis plongée dans une aventure palpitante et pleine de rebondissements. Dès les premières pages, je me suis retrouvée embarquée aux côtés de Leona et Keanu, deux personnages auxquels je me suis attachée dès le premier tome.

𝑪𝒆 𝒅𝒆𝒖𝒙𝒊è𝒎𝒆 𝒕𝒐𝒎𝒆 explore davantage les profondeurs émotionnelles des personnages principaux. Leona et Keanu doivent affronter leurs démons intérieurs tout en faisant face à des défis extérieurs qui mettent leur force à l'épreuve. Leur relation tumultueuse est dépeinte avec une finesse remarquable, évitant les clichés pour nous offrir une romance authentique et passionnée.

𝑰𝒏𝒕𝒓𝒊𝒈𝒖𝒆. Ce qui m'a particulièrement marquée dans ce roman, c'est la manière dont l'autrice a su ménager le suspense jusqu'au bout. L'intrigue, tout aussi captivante que la romance, est menée de main de maître. Chaque révélation est soigneusement dosée, et le plot twist inattendu secoue le cours de l'histoire, nous poussant à remettre en question nos certitudes. En parallèle de l'intrigue principale, les personnages secondaires apportent une richesse supplémentaire à l'histoire. Leur évolution et leurs interactions ajoutent des nuances et des émotions qui enrichissent l'ensemble du récit.

𝑪𝒐𝒏𝒄𝒍𝒖𝒔𝒊𝒐𝒏. Enfin, j'ai été agréablement surprise par la manière dont l'autrice a su conclure toutes les aventures de façon satisfaisante. Rien n'est laissé en suspens, et chaque relation trouve une résolution qui clôt la duologie de manière magistrale.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je dois avouer que j'ai été un peu perturbée en commençant ma lecture, je pensais directement retrouver l'odeur de la mer, de la chaleur, des paysages paradisiaques et la romance entre Keanu et Leona tant attendu ... Mais pas du tout .. j'ai eu un peu de mal à a rentrer dans le roman puisque tout ça m'a perturbé mais une fois rentré dedans quelle dinguerie !! J'ai fait défiler les pages une par une sans me rendre compte que je me rapprochais vite de cette fin !!

J'ai adoré !! L'auteure nous embarque dans une romance, avec du suspense, un peu d'adrénaline, de stress, de doute tout en gardant le slow burn parfait que l'on avait dans le premier tome, pour notre plus grand bonheur ! Ah la la, ces deux là ont bien su se faire désirer !! Mais quelle belle histoire !!

J'ai beaucoup aimé aussi la relation entre Leona et Marius, l'évolution, ils m'ont beaucoup touché.

C'est une duologie que je ne suis pas prête d'oublier, le voyage aux îles Fidji non plus, sans compter la mer, le plage fin, le corail, les requins et surtout les framboises.

Merci @hell.faith de m'avoir fait voyager à travers tes mots dans cette merveilleuse duologie !
Un deuxième tome qui m'a régalée autant que le premier. L'ambiance y est différente, plus intense, plus empressée. Logique puisque tout se dévoile.
Plus charnel également.
La tension y est plus franche, les émotions toujours aussi percutantes portées par un style toujours aussi addictif pour lequel j'ai eu un coup de coeur.
J'ai aimé l'action, les retournements de situation, les révélations.
J'ai aimé palpiter, cesser de respirer avec eux.
J'ai aimé le dénouement de l'intrigue.
J'ai adoré la douceur qui s'est installée au fil des pages, l'évolution des personnages et les petites touches d'humour.
On sent que le thème tient à coeur à l'auteure et elle a plaidé pour la préservation des océans avec brio.
En résumé, c'est une lecture qui m'a agréablement surprise sur tous les points, qui m'a fait vibrer et que je recommande vivement, ne serait-ce que pour prendre une bouffée d'air salin.
Aujourd'hui, je vous parle de coeurs naufragé tome 2 : le chant des coraux de @hell.faith publié chez @black_ink_editions. Merci @diboux pour ce magnifique service presse.

C'est avec plaisir que j'ai enfin pu me plonger dans la suite des aventures de Kaenu et Leona.

Si le premier tome permettait de poser des bases, clairement, ce deuxième tome est plus intense.

L'auteure a fait plusieurs fois battre mon palpitant tant il il y avait de secrets, de manipulation, de danger, de révélations.

@hell.faith nous offre clairement un voyage, incroyable, inoubliable et riche en émotions.

J'ai adoré voir les personnages évoluer dans ce second tome.

On va découvrir un Keanu qui tente de s'ouvrir un peu plus, et une Léona qui se révèle être une vraie combattante et surtout déterminée à trouver la vérité quelqu'en soit le prix.

Avec ce petit page Turner, j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture, tout est réunis pour passer un bon moment : romance, ennemies to lovers, enquête, intrigue et surtout voyage au Fidji 😍

Bref, c'est assurément une bonne lecture que je ne peux que vous recommander
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Tu es la seule lumière dans mes ténèbres. Et je te promets, Malia Kula, que je me tiendrai prêt à la rallumer, à chaque instant où elle vacillera, chaque fois qu’elle faiblira. Je deviendrai une allumette, un briquet, une pierre, mais je ne te laisserai pas t’éteindre. Parce que toi seul sais éviter le naufrage.
Je ne veux plus pleurer pour cette histoire. Je l’ai déjà trop fait, au point d’inonder un village entier. Je veux devenir un désert.
Aride.
Survivant.
Aussi protecteur que menaçant.
Je ne sais pas réparer.
J’ai l’habitude de foutre le bordel, et de m’enfuir avant que ça me retombe dessus. Je n’ai pas appris à recoller les morceaux.
Je crois que ça te fait peur de savoir que tu peux avoir ce que tu veux si tu t'en donnes les moyens. C'est plus facile d'être un raté, plus facile d'avoir mauvaise réputation, tu as bien trop peur des répercussions du contraire, tu as peur du succès, parce que tu as peur d'avoir quelque chose à perdre. Sauf que c'est déjà trop tard, Kean. Tu as déjà quelque chose à perdre, crois-moi, tu finiras par le regretter si tu ne te réveilles pas.
Les nuages sont toujours là, et sans doute que d'autres typhons nous attendent, mais j'ai confiance en sa capacité à se protéger du mauvais temps.