EAN : 978B09XBD73NW
Black Ink Editions (22/04/2022)
4.38/5   21 notes
Mason arrive à la patinoire de Grenoble avec une seule idée en tête : gagner.

Il n’avait cependant pas prévu d’y faire la rencontre de Grace qui se prépare pour les championnats de France de patinage artistique, ni de ses yeux bleu polaire.

Tout les oppose : lui est froid, provocateur, presque brutal sur la glace. Elle ne rêve que de se fondre dans la douceur de son art. Seul point sur lequel ils semblent s’accorder : ils se repoussent ... >Voir plus
Que lire après Iced LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Allons droit au but ou plutôt à la cage 😉 LISEZ cette superbe histoire, parfaite à mes yeux, un coup de coeur! ❤

Nan plus sérieusement, en démarrant ce beau bébé de plus 500 pages, je n'attendais rien de particulier de ma lecture. Et pourtant Hell Faith a pris mon coeur dans les filets de son histoire et de ses personnages. Mon petit coeur a fondu d'amour pour Mason et Grace, et leur histoire 🫠😍
🏒
J'ai tout particulièrement apprécié que l'autrice prenne le temps d'installer son histoire, de nous présenter Grace et Mason individuellement, de nous planter le décors. Aucune longueur, rien n'est superflue, selon moi.
Pour ma part, ça m'a permis de vraiment m'imprégner de l'atmosphère de l'histoire, des personnages, de leurs pensés, leurs sentiments, leurs aspirations.
Hell Faith nous propose ici une romance slow burn très bien maîtrisée et tout à fait cohérente, mais surtout belle à souhait.

Mason et Grace ne se connaissent pas et ils ont pas mal d'a priori l'un sur l'autre au départ, donc j'ai plus qu'apprécié qu'ils prennent le temps de se connaître, de se découvrir avant de se sauter dessus.
Mason m'a quand même bien agacé avec ses préjugés sur le sport que pratique Grace, le patinage artistique. Grace a également une vision négative du Hockey sur glace, qu'elle considère comme un sport brutal.
Mais j'ai fondu d'amour face à la manière dont l'autrice va leur faire abandonner leurs idées reçues... Ces scènes là étaient vraiment beaucoup trop mignonnes 🥰
🏒
On est ici sur une romance sportive à 100%. le sport n'est pas juste là en toile de fond ou pour dire que Mason est hockeyeur et Grace patineuse. Ce sont tous deux des athlètes de haut niveau, et Hell Faith nous immerge complètement dans leur quotidien entre entraînements, répétitions, matchs, compétitions, visionnages de vidéos. Leurs disciplines respectives régentent véritablement chaque moment et aspect de leur vie.
Ils sont tous deux des perfectionnistes et des acharnés, ne ménageant aucun de leurs efforts et pouvant bosser jusqu'à l'épuisement; déterminés qu'ils sont à atteindre leurs objectifs respectifs. Ce qui fait que craquer l'un pour l'autre n'était absolument pas prévu dans leur programme.

Et pourtant cette relation leur apportera tant. Car l'un et l'autre ont des chaînes qui les retiennent en arrière, les empêchant d'aller de l'avant, de s'affranchir. Et c'est bien à force de se côtoyer, de se bousculer qu'ils parviendront à briser leurs barrières. J'adore ça, quand chacun est le déclencheur de l'autre dans sa prise de conscience, dans son évolution.
🏒
Hell Faith aura bien malmené mon petit coeur durant ma lecture, se recroquevillant sur lui même à certains moments pour l'instant d'après reprendre forme en se gonflant d'amour pour Grace et Mason.
Grace, en particulier, m'a ému à de nombreuses reprises, mon coeur se froissant pour elle. Sous son aspect froid, distant et hautain, elle renferme en réalité au fond d'elle-même une profonde fragilité. Grace possède des blessures qui lui ont laissé des sillons au coeur et à l'âme.
Et souvent, j'ai eu envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter dans ses moments de doutes.

Enfin, Hell Faith nous montre l'envers du décors : elle insiste notamment sur les sacrifices qui doivent être faits pour atteindre ses rêves. Je l'ai encore plus ressenti avec Mason qui doit quitter ses montagnes si chères à son coeur, son club d'origine, là où tout a commencé, ses amis et coéquipiers, pour espérer atteindre ses objectifs. Devoir tout recommencer à zéro, s'intégrer, faire ses preuves, gagner la confiance du coach et des nouveaux équipier.
Tout est très justement développé et traité.
🏒
Bon je vais m'arrêter là, je pense que vous avez plus que largement compris que j'ai véritablement adoré cette histoire, coup de coeur pour moi. Lisez-la, vous ne le regretterez pas!
Mase est hockeyeur. Il quitte sa montagne pour intégrer l'équipe de Grenoble non sans un pincement au coeur. Il est beau surtout ses yeux verts qui changent de teinte au gré de ses humeurs. Il est secret et ne se livre pas facilement, il doute beaucoup de lui et se donne à fond, il veut faire ses preuves alors il bosse plus que les autres, il a une réputation d'enfant terrible, de provocateur.
Grace est patineuse, elle est belle, gracieuse, mais elle a une blessure en elle suite à l'abandon de son père. Si elle arrive à gagner en France, aux mondiaux, il en est tout autre pour ce qui fait douter la jeune femme sur ses capacités.
Deux jeunes que tout oppose et qui pourtant s'attirent, mais le côté teigneux de Mase va lui jouer des tours.
Qu'est-ce que Mase ne veut pas avouer et qui risque de compromettre sa relation ?
Quel secret de famille va briser encore plus la confiance de Grace ?

Ce livre est une pépite, une mine d'or !!! Je comprends pourquoi il a gagné le concours, ça aurait été dommage de ne pas le publier.

On va vivre l'aventure de ces deux jeunes sportifs de haut niveau qui n'ont en commun que la patinoire, sinon tout les oppose même les patins qu'ils portent.

J'ai découvert une belle plume, fluide, qui nous décrit les choses. On découvre deux jeunes qui ont des doutes, des secrets et une règle de vie bien rodée. L'auteure nous entraine dans son monde de sportifs, on va découvrir deux milieux complètement différents. Elle sait jouer avec les mots, avec les sentiments, les peurs, les doutes de nos personnages pour nous garder accrochés à son histoire. Quand on croit que tout va bien, elle nous balance des révélations de malade, on ne veut même pas y croire. Elle met des embuches sur le chemin de nos héros qui remettent plein de choses en question. On va avoir le coeur qui va être maltraité, nos sentiments qui vont faire des montagnes russes tout au long de notre lecture et quelle fierté pour moi de voir qu'on parle de nos dragons de Rouen, ma ville, mes hockeyeurs.

Mase m'a beaucoup touchée. Ce type doute, a mal, souffre, mais n'arrive pas à exprimer ce qu'il ressent et ça le met en danger. Quand il se lâche, attention à vous, car niveau rentre-dedans, il est champion et ne mâche pas ses mots.

Grace est un petit bout de femme au caractère bien trempé et au coeur brisé par son père. Elle ne va pas être épargnée, elle va apprendre un secret bien gardé par une personne qui aurait mieux fait de se taire, mais pour qui la gagne est primordiale.

Un livre où les secrets de famille sont lourds et plein de conséquences, où la famille est très présente, où les doutes et les peurs sont là, où les coeurs battent, où le niveau est élevé, où la compétition fait rage. Une romance qui vous retourne carrément et vous tient captifs même si vous ne connaissez pas ces deux sports, pas d'inquiétude, l'auteure vous explique bien les choses.

Foncez le lire, c'est une pépite !!!
Si j'ai eu du mal à entrer dans ce roman, j'ai ensuite été complètement emportée par l'univers, les personnages et l'histoire d'amour. Si vous me suivez, vous savez comme le patinage artistique me fascine et j'ai trouvé ce sport brillamment mis en avant dans cette histoire. En plus, dans ce roman, l'autrice confronte le monde du patinage avec celui du hockey sur glace, et j'ai trouvé le mélange détonnant et très très sympa !⠀

Côté histoire, on suit Mason et Grace, deux compétiteurs, deux jeunes gens aux rêves et objectifs bien déterminés. Lorsque le jeune homme arrive dans l'équipe de hockey de Grenoble, il se rend compte que la patinoire est partagée avec Grace, qui prépare les championnats de France de patinage artistique... Entre leur attirance indéniable, leurs histoires familiales et leur tempérament de vainqueur, ils risquent bien d'y laisser des plumes...⠀

La romance est plutôt slow et vraiment, je l'ai adorée ! J'ai aimé la construction des personnages et leur manière de se trouver, le lien qui se crée entre eux. Même s'ils ne se l'avouent pas, on sent qu'ils ont beaucoup de points communs qui les rendent profondément touchants. J'ai aimé leurs failles, leurs rêves et leurs désillusions. Et puis, j'ai aimé la thématique de la famille, et j'ai été particulièrement touché par les sentiments de Mason vis-à-vis des siens.⠀

Et enfin, je me dois de vous parler de la jolie plume de Hell Faith que je découvrais avec ce roman. Beaucoup de poésie, de métaphores par rapport à la montagne et aux sports sur glace. C'était très très bien, j'ai passé un excellent moment ! 🥰⠀
Coup de coeur. Ces mots suffisent pour exprimer mon ressenti, non ? En vérité, j'avais des attentes concernant ce roman. Pas pour l'histoire en général, mais j'avais simplement peur de revenir déçue de ma lecture après avoir adoré Nos musiques. Or, ce n'est pas une déception, loin de là ! J'ai dévoré ce roman, et je n'ai qu'une envie : le relire. Coup de coeur pour la plume, toujours aussi fluide, sincère, addictive et émouvante, mais également pour les sujets abordés et les personnages.

Iced Love réunit tout ce que j'aime en termes de sports sur glace : le hockey et le patinage artistique. Je lis très peu de romances sur ces sports, car peu de livres les évoquent, alors quel bonheur de plonger dans Iced Love ! Que ce soit l'un ou l'autre, j'ai énormément apprécié les descriptions, le vocabulaire, les détails… Non seulement c'est plus facile de comprendre ces univers quand on ignore beaucoup de choses, mais ça nous permet aussi de plonger entièrement dans le roman, de le vivre avec les personnages. le hockey et le patinage artistique sont des sports complètement opposés, entre la violence et la douceur, la stratégie et la liberté, et pourtant complémentaires. Ils s'apportent mutuellement quelque chose, que ce soit la confiance, l'entraide, la victoire ou… l'amour.

Je me suis attachée aux personnages, et plus particulièrement à Mason, cet homme que j'ai tant aimé, malgré ses qualités et ses (nombreux) défauts. Il est impulsif, brutal, réservé et silencieux ; il ne s'exprime pas souvent de la meilleure manière et son comportement est parfois contradictoire, mais il a ce quelque chose qui fait que je l'ai adoré dès le début. Et cela s'est confirmé lors de ma lecture, quand j'apprenais à le découvrir et à le comprendre. Tout comme Grace, que j'ai apprécié pour sa force, sa délicatesse, sa vulnérabilité et sa retenue. Ils ne parviennent pas à se livrer facilement l'un à l'autre, surtout quand cela concerne leurs secrets, mais ils se soutiennent réciproquement, dans les défaites et les victoires, dans les disputes et les moments de complicité. Finalement, leur amour est aussi grand, aussi beau, et aussi sincère que la montagne…

Sans surprise, c'est une histoire que je vous conseille de découvrir. Pour la plume, pour les émotions ressenties, pour les sports évoqués, et aussi un peu pour Mason… Iced Love est une très belle lecture, et je suis impatiente de lire les prochains romans de l'auteure.
On tient là mon premier coup de coeur de l'année !

On est complètement plongé dans les mondes du hockey et patinage artistique. Rien n'est laissé au hasard et l'immersion est totale.

Si je suis fan de ce sport, j'aime plus que tout, le retrouver couplé à une romance et d'autant plus quand il est vraiment au premier plan et pas seulement un décor. Il en est de même pour le patinage.

Je l'ai fait en audio et si j'ai eu un peu de mal avec l'interprétation féminine, j'ai adoré la voix de notre personnage masculin.

J'ai été complètement happé dès les premières pages. La plume d'Hell Faith m'a conquise, il y a des moments très poétiques et de belles métaphores.

L'autrice a trouvé l'équilibre parfait entre tous les éléments qui constituent son histoire.

On suit Mason, un jeune joueur de hockey qui intègre l'équipe des Brûleurs de loups de Grenoble. Originaire de Megève, il est descendu de sa montagne adorée, un peu à reculons je dois dire. Il vit hockey, respire hockey, mange hockey. Autant vous dire que de devoir partager la patinoire de Pôle Sud avec les patineurs artistiques ne lui plaît pas des masses.

Grace, jeune patineuse est prête à tous les sacrifices pour atteindre son objectif. Elle vit patinage, mange patinage, dort patinage. Elle porte une grosse pression sur ses épaules suite à des problèmes familiaux. Elle m'a vraiment touché.

Malgré leurs différences apparentes, ils ont tellement de points communs. J'ai beaucoup trop aimé leur rapprochement qui prend son temps. Ils sont tellement mignons tous les deux, j'ai fondu d'amour.

Réuni par leur passion de la glisse, s'ouvrir sera quand même difficile et ils ne sont pas au bout de leurs peines. J'ai succombé au personnage de Mason, il m'a conquise de bout en bout. Sa passion de la glace, son amour de la montagne et des grands espaces.

Hell Faith nous emmène dans des paysages montagneux à couper le souffle avec des descriptions qui me donnent envie de quitter mes montagnes pyrénéennes pour voir ce qui se passe en haut des Alpes.

Vous l'aurez compris, un coup de coeur que je vous recommande !

Il est le versant hostile de la montagne. Pas le chalet chaleureux qu'on s'imagine, ni le chocolat chaud dans sa tasse fumante, ou le sapin qu'on illumine en fin d'année. Il n'y a pas de décorations dans ses branches, pas de plaids en laine autour de lui, mais je veux creuser sous la glace pour voir ce qu'il s'y trouve, persuadée qu'il est bien plus que ça.
Quand je suis certain qu'il n'y a personne dans les environs, je me place enfin face au vide et crie.
Je crie.
J'arrache mes poumons à la montagne.
Je lui donne tout ce que j'ai, tout ce que je ne soupçonnais pas avoir.
Et elle me répond.
En écho.
En détaché.
En soufflé.
Elle me renvoie mes doutes, mes peurs, ma colère, ma frustration, ma lâcheté et je me les prends comme des dizaines de gifles méritées.
-Mason-
Je n'aurais jamais pensé qu'un lieu puisse aussi bien décrire une personne. Comme la montagne, il est solitaire, froid, distant, inaccessible. Et pourtant, quand on choisit son moment, quand on prend son temps, quand on se prépare, alors, en quelque sorte, on l'apprivoise et on gagne ce genre de paysages. Plus je le côtoie et plus j'ai envie de me perdre dans ses forêts, fascinée par sa neige éternelle.
Il me soustrait au temps, me fait grimper des sommets, m'emmène voir les étoiles. (...) Et quand il me regarde comme il me regarde, quand son vert forêt rencontre mon bleu polaire, quand il n'y a plus que nous deux, nos soupirs et sa peau contre ma peau, je sais que je pourrai tout affronter. Les tempêtes et les ouragans. Les orages et les jours de pluie. Les défaites et les victoires.
-Grace-