J'avais lu ce thriller à sa sortie en 2004, je l'avais trouvé génial, et puis j'ai eu le malheur de le prêter à quelqu'un (impossible de me souvenir qui) et je ne l'ai jamais revu (le coup classique). Ce n'est pas un livre très connu mais c'est dommage, je le trouve vraiment bon et il m'avait fait vraiment forte impression à l'époque. du coup, quand j'ai vu il y a quelques mois qu'il avait été réédité, je l'ai racheté :)

L'histoire démarre assez vite et alterne les passages entre le tueur, Jean-Loup (l'animateur radio à qui sont adressés les messages), et Franck (un policier traumatisé par la mort de sa femme qui va enquêter sur l'affaire). Je ne suis pas forcément fan des passages concernant les tueurs dans la plupart des thrillers que je lis, mais ici, je les ai trouvé bien amenés et affûtant le suspense. Franck est intéressant,(surtout dans les passages qui concernent la maladie et la mort de sa femme) mais ses histoires avec le général sont superflues pour moi. Jean-Loup est très attachant, il paraît un peu immature, mais il est très doux et j'ai apprécié d'avoir un aperçu du monde de la radio, que je ne connais pas du tout.

L'enquête m'a fascinée, et la révélation de l'identité du tueur et de son histoire également. Au départ, j'ai trouvé qu'on connaissait trop vite cette fameuse identité (150 pages avant la fin), je me disais "maintenant qu'on sait qui tue, il n'y a plus d'histoire, donc c'est un fake, en fait c'est quelqu'un d'autre" mais en fait non ^^ les 150 dernières pages ont cependant leur utilité et concluent bien cette histoire.

Pour moi, c'est un must read :)
Lien : http://read-aholic.blog4ever..
On est très vite plongé dans ce thriller, il est impossible de le refermer avant de connaître l'identité de ce tueur fou et de savoir pourquoi.
On est désarmé face au manque d'indices et à l'horreur de ces crimes.
Comme souvent dans les thrillers, les enquêteurs ont des secrets, un passé difficile auquel il va falloir faire face tout en essayant de résoudre l'enquête.
J'ai trouvé un petit ralentissement dans le rythme (dû a la découverte du tueur), mais on est très vite replongé dans ce livre.
Super flippant! Mais c'est un SUPER livre pour ceux qui aiment les Trillhers. Sa vous tiens jusqu'au bout de la nuit. Vous aurez surement comme moi, une hésitation en commancant a le lire mais a partir du moment ou le "premier Carnaval" Sera passer, vous serez plongé dans un livre qui fais peur mais qui est une magnifique histoire grace a Franck Ottobre et au Comissaire Hulot. Je vous souhaite une bonne lecture a tous!
Quand on aime lire on aime aussi les gros "pavets", J'avais lu les critiques avant et j'ai bien fais de suivre mon instinct j'ai adoré ce livre même si j'ai mis plus d'une semaine à le lire, il y a beaucoup de descriptions effectivement mais on ne s'ennuie pas et les personnages sont intéressants l'intrigue est prenante après il faut aimer les romans noirs, comme quoi les goûts et les couleurs !
Ce roman contient tous les ingrédients d'un bon thriller, mais pas que. En plus, il lorgne aussi du côté du roman noir, et pour couronner l'ensemble, il vous conte une histoire de serial killer à vous glacer le sang. J'ai aimé suivre cette enquête, voir évoluer les personnages attachants et qui ont de l'épaisseur, l'action se situe dans le monde de la Jet Set, les faits se déroulent aux alentours de Monaco et de la Provence, mais ce n'est pas racoleur, on est sur le terrain, dans les coulisses des salons. La pression venue d'en haut est pesante et les enquêteurs sont confrontés à l'horreur et se font balader par un tueur redoutable et diabolique. Comme l'ouvrage est épais, avec un écriture dense, on ne lit pas ce roman d'une traite. C'est ce qui le différencie d'un thriller plus conventionnel. Les descriptions, les mises en place des personnages prennent beaucoup de place. Personnellement, j'aime beaucoup, mais certains amateurs de thrillers qui vont à 100 à l'heure seront peut être un peu rebutés.