Un livre vraiment passionnant pour les fans de vampires et d'histoire romantique pour adolescent. Une lecture facile et un vocabulaire approprié pour les adolescents entre 12 et 16 ans.
J'ai adoré !! C'est le premier bit-lit que j'ai lue et j'ai été agréablement surprise ! le personnage de Lucius est vraiment très intéressant je trouve.
Il est vrai que j'est un peu moins adhéré à leurs histoire vers le trois-quart du livre :(. Cependant je garde un très bon souvenir de ce livre !
A LIRE pour tous les amateurs de bit lit tel que moi :)
Bien loin de l'univers de Twilight, nous découvrons un vampire qui n'a pas peur des croix et des gousses d'ail. En fait, il s'agit là d'un roman d'amour qui fait de l'ombre à une lutte pour le pouvoir au sein du peuple des vampires. Les personnages sont attachants, à lire sans préjugés et surtout ne faire aucune comparaison avec les roman de Stéphanie Mayer ! J'ai aimé, à vous de juger ! Bonne lecture !
Excellent ! Une merveille !
Une très belle découverte.
Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Très très très très bon livre!! A la fois addictif et plein de suspens, on s'y retrouve parfaitement dans le personnage de Jessica, qui représente bien l'ado Américaine dans toute sa splendeurs. le vampire est pas mal nom plus dans son genre , mais j'avais l'impression qu'il lui manquait quelque chose pour être crédible ... Mais c'étais quand même exceptionnellement bien écrit et on ne se lasse jamais du livre.
Gros coup de coeur! le titre ne m'attirait pas je m'attendais soit à un livre humoristique, que j'aime bien mais qui ne m'attire pas en ce moment.Soit à une éniéme histoire avec des vampires transis d'amour et de galanterie pour des jeunes adolescentes en proie à leurs premiers émois.Ce dont je n'ai plus envie non plus.Bref une histoire peu credible, un peu légére...Et c'est tout le contraire.

Jessica a été adoptée en Roumanie, et a vécu en Pennsylvanie toute sa vie.Un peu avant ses dix-huit ans, un beau jeune homme, Lucuis Vladescu, cultivé, ombrageux, intelligent, charismatique, torturé, bref l'homme parfait, debarque dans sa vie pour exiger d'elle qu'elle honore un pacte conclut alors qu'ils étaient bébés lors du massacre de vampire et de leurs parents.Ils doivent se marier et elle doit règner à ses côtés, car elle est une princesse vampire sans le savoir.Ce resumé me lassait d'avance...Et pourtant...

On assiste à l'épanouissement de deux êtres.Jessica, qui s'appelle en réalité Antanasia, refuse tout d'abord, le repousse de manière très amusante et pleine de caractère.Elle ne tombe pas sous le charme, d'ailleurs elle a un petit ami.Lucius quant à lui cherche à la convaincre, mais pour de mauvaises raisons: uniquement pour honorer le pacte, et au passage échapper au courroux de ses oncles barbares qui font planer sur lui la menace des pires chatiments si il échoue.Mais très vite ces deux êtres se révélent vraiment et prennent pleinement conscience de qui ils sont.
Timidement, un lien se tisse entre eux, une affection complice bien qu'ils ne se laissent pas apprivoiser facilement.Ils sont tous les deux forts, plein d'humour et d'esprit.Ils se découvrent l'un et l'autre mais aussi se révélent à eux même.Ils decouvrent qui ils sont et cela ne leur plait pas toujours.Ils ont leurs côtés sombres, leurs failles.

Jessica/Antanasia découvre les réelles implications de son refus, sa véritable histoire et son héritage .Elle se découvre en femme forte, qui accepte le poids et la responsabilité qui pèse sur ses épaules.Son fardeau devient son choix, et elle tombe petit à petit réellement amoureuse de Lucius.
Dans ce même temps Lucius découvre ce que serait sa vie si le poids de ses ancetres et origines ne pesait pas sur ses épaules.Il découvre l'insouciance, flirte avec ses démons.Il comprend quant à lui les réelles implications de l'acceptation de Jessica, et réalise que ce n'est pas ce qu'il pensait, pas aussi simple et limpide.Ils se repoussent et s'attirent, se font souffrir et se relévent mutuellement.C'est souvent poignant, c'est un vrai délice à lire, on adore les voir flirter avec leurs mauvais côtés, s'attirer et se repousser.

L'écriture est très fluide.On ne s'ennuie pas une seconde, on voit les sombres côtés tant de la nature humaine que des vampires.

Des passages qui m'ont coupé le souffle, des personnages torturés, qui flirtent avec leur coté sombre jusqu'à s'y perdre...Une psychologie des personnages très perspicace.Une histoire qui m'a transportée.Qui n'a rien de commun avec les autres histoires que j'ai pu lire de ce genre.Le titre est assez mal choisi dans le sens ou il donne une fausse idée de l'ambiance du livre.
J'ai adoré cette série mais j'ai trouvé que la fin arrivait trop vite j'aurai bien souhaitée des autres tomes. Je trouve que contrairement aux autres livres sur les vampires celui-ci à une touche d'humour sympathique qui ma fait sourire tout le long de la série avec lucius et rio le rigolo. Bien qu'elle ressemble à priori aux autres séries en commençant dans le lycée avec la rivalité loup garous vampires ce n'est qu'éphémère puisque après la véritable histoire se lance et voilà après à la fin du premier tome on veut le second. J'ai fini les deux tomes en a peu près 4 heures tellement je voulais savoir la suite. Alors, je le conseille ce n'est certe pas le livre du siècle c'est pas les chevaliers d'emeraude ou hunger games mais c'est sympa. Et surtout beaucoup mieux que twilight que j'ai détesté certaines seront pas d'accord mais je n'ai jamais compris pourquoi twilight a connu un tel succès
J'ai adoré ce livre et le conseille vivement. Une histoire qui sort un peu de l'ordinaire dans le bibliosphère bit-lit et qui met en avant une humaine et un vampire. le style de l'auteur est très agréable à lire et l'histoire originiale. Que dire de plus...foncez !
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en lisant ce livre mais finalement, j'ai été agréablement surprise, au point de le lire en un jour.
L'histoire est tout ce qu'il y a de plus simple ais les personnages arrivent facilement à vous captiver. Je dois même dire que parfois, j'avais des envies de meurtres ou alors de serrer l'un des héros (Antanasia ou Lucius) dans mes bras pour les consoler :).
La lecture est fluide grâce à l'écriture simple de l'auteur. Aucun mot difficile ou inapproprié vient se glisser dans l'histoire ce qui est appréciable.
Lien : http://imaginary-world-book...