j'ai etais tres surprise de cette adaptation du vampire sa reprend les grand themes de twillght tous en reprenant un peu du medieval du roman de bram stocker
les personnages d'antanasia et lucius et leurs répliques sont tres reussi et tres drôle
Au milieu d'une Bit-Lit hyper sexuée et agressive, une touche de fraicheur sans être gnan-gnan pour autant. Des personnages attachants
Le titre, accrocheur.
Le début du roman: intrigant.
La fin : décevant
Mais bon c'est a cause du debut qu'on (je) est déçu par la fin.
Jessica Packwood semble être heureuse. Elle allait avoir dix-huit ans, elle était amoureuse du beau Jack, elle partageait ses ragots avec Wendy. Une vie d'adolescente américaine. Sauf qu'un roumain arrive et la réclame en mariage. Elle découvre alors qu'elle est fiancée depuis son enfance à cet homme, celui-ci réclame son dû, et qu'il est un vampire.
Jessica ne va pas se laisser faire. Elle n'a pas l'attention de de se marier, ni d'aller en Roumanie.

Une parodie adolescente
La famille Packwood vit en Pennsylvanie, apparemment en pleine campagne. Ils sont écolos, anti-viande, adepte de yoga. Autant dire le contraire d'un prince vampire. Nous suivons l'évolution de Jessica, ce qu'elle va faire pour rester humaine et pouvoir sortir avec Jack. C'est son année de terminale! Les valeurs familiales, le fait qu'elle permette de faire la paix entre deux clans de vampires... Tres peu pour elle. Les adolescents américains sont montrés comme victimes de la mode, irresponsables, inculte, tandis que les princes vampires sont hautains, snob, tyranniques, toujours sous une couche de comédie.

Un roman en deux parties
Toute la première partie de ce roman (Qui ne comporte pas de suite) est marqué par la comédie. Puis une seconde partie enchaîne sur une ambiance sombre, mais de façon abrupte. Il aurait été plus utile de la laisser venir. L'auteure, Beth Fantaskey (Un pseudonyme?) n'a pas écrit le roman du siècle. Les clichés sont éculés, les situations se voient de loin, les personnages, bien qu'extravagants (écolo et anti-viande pour un vampire) ne se dépassent pas.

Loin d'être uniquement un roman sentimental, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux doit se lire pout passer le temps. Ce n'est pas le plus mauvais livre sur les vampires. Il ne se prend pas au sérieux, mais les clichés, la bluette adolescente, le passage abrupte d'ambiance entre les deux parties le rendent poussif.
Lien : http://temps-de-livres.over-..
Alors que je l'ai terminé depuis une bonne semaine, voilà seulement que je trouve le courage de faire ma chroniqiue. Je ne sais pas vraiement ce que j'ai pensé de cet ouvrage. Tout d'abord j'ai été surprise de ne pas me trouver devant une énième "adaptation" de Twilight.
En effet, je pensais être confrontée à une histoire d'amour dans un lycée entre un vampire et une humaine. La surprise fut donc totale lorsque j'ai découvert qu'il s'agissait plus d'une saga quasi politique, avec toute une kyrielle de faits historiques sur l'histoire des vampires et des familles Vladescu et Dragomir.
Je doit dire qu'au départ, çà ne m'a pas vraiment plus. Je m'étaisménagée une pause rien qu'à moi donc mon petit canapé moelleux afin de me laisser porter par la magie des sentiments et me suis retrouvée à jongler avec la politique vampirique.
Puis Jessica est devenue mois inaccessible et la magie a commencé à opérer. Ceci dit, cette Jessica a quand même mis mes nerfs à rude épreuve en attendant toujours la dernière minute pour se raviser et prendre un tournant à 180 degrés par rapport à son avis initial.
Au final, je ne peux pas dire que j'aie détesté Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, mais il m'a fallu énormément de temps pour rentrer dans le récit, m'en imprégner et l'apprécier. Maintenant que je sais à quoi m'en tenir, je n'attends pas le deuxième volume avec impatience, mais je le lirais sans doute, par curiosité.
Merci au Livre de poche et à Livraddict pour cette découverte.
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
C'est un livre que au début j'ai acheté sur amazone d'occasion, je me suis dis pour le prix, j'ai pas grand chose perdre.
Et je ne regrette pas un instant j'adore, il est prenant dés le début, on s'attache trés vite au personnage, je l'ai dévoré et vite commandé le tome 2 que j'ai lu tout aussi vite.
Je le conseille, mais attention quand on le commence on ne le lâche plus ;) .
La lecture des premiers chapitres a été dure car je trouvais Lucius vraiment trop snob et il me tappait sur les nerfs. Toutefois, mon impression s'est vite améliorée dès le chapitre où il écrit pour la première fois à son oncle Vasile. A ce passage là, on se rend compte qu'il est bien différent de ce qu'il laisse voir : il s'agit d'un jeune homme très tourmenté, élevé par la violence et n'ayant eu donc aucune preuve d'amour. C'est bien vrai qu'on retrouve le côté tourmenté d'Edward Cullen dans le personnage de Lucius mais Lucius m'a beaucoup plus touché car il a de vrais raisons pour être tourmenté. Concernant Jessica, j'ai aimé sa transformation d'une simple jeune fille américaine en princesse vampire, mais aussi sa volonté de se battre par amour pour Lucius. Elle qui se croyait si quelconque, finira par comprendre qui elle est.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Ce livre est sans aucun doute mon préféré !!!!! Il est de loin meilleur des livres que j'ai lu sur les vampires (pour l'instant !).

Jessica est une lycéenne banale, qui vit dans une ferme avec ses parents. Elle se trouve grosse, n'est pas sûre d'elle. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Lucius Vladescu ! Un très beau jeune homme, ténébreux, et dont beaucoup de filles rêvent d'avoir comme petit ami !

Jessica commence sa dernière année de lycée et elle compte bien se faire plaisir !
Mais le jour de la rentrée, un homme étrange dans le chemin en face de chez elle, la regarde.. l'appelle par son prénom d'origine : Antanasia.
Alors qu'au Lycée, tout le monde s'exhalte devant le beau Lucius, Jessica elle se renferme. Elle ne sait pas ce que ce garçon sait d'elle et n'a pas envie de le savoir.
Mais les parents de Jessica, vont inviter Lucius a s'installer chez eux, et Jessica va en apprendre plus sur son passé, ses origines.
Lucius fait tout pour la courtiser, mais Jessica se montre forte et impassible.

C'est une très belle histoire d'amour que nous conte Beth Fantaskey, dans ce roman. Jessica va-t-elle succomber au charme de Lucius ou tout simplement l'ignorer et renier son passé, sa vraie famille ??
A vous de le découvrir !!
Ce livre est une très agréable surprise. La lecture se fait très rapidement, on entre vite dans l'histoire. Jessica ne croit pas aux choses qui ne sont pas prouvées par la science. A l'instant où Lucius lui annonce qu'il est un vampire, elle n'y croit pas, ce qui est tout à fait normal, elle pense qu'il est fou, comme toute personne sensée aurait réagit. Jessica n'a pas le "coup de foudre dès le premier regard", voilà pourquoi j'aime cette histoire, ce n'est pas une héroïne naïve, superficielle et idiote. L'amour vient au fur et à mesure, ce n'est pas un "cliché" que l'on peut lire dans la plupart des livres actuels. C'est une très belle histoire d'amour au final. On pourrait presque rêver au prince charmant, et se dire "A quand notre tour ?".
Lucius est un personnage que j'apprécie beaucoup. Il ne connaît absolument rien des coutumes américaines, beaucoup de choses vont l'étonner et de ce fait, nous faire rire. L'auteure a réussi à mêler des moments d'humour, sentimentaux, de suspense et quelques moments sombres.
Ce livre est pour moi un vrai coup de coeur, à lire si on veut passer un bon moment. de plus, je trouve la couverture très belle, elle rend très bien dans une bibliothèque. Je dis donc bravo aux éditions du Masque pour le soin apporté aux livres qu'ils publient.

Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
J'ai beaucoup aimée ce livre, ce n'est pas un coup de coeur, mais en tout cas, et cela malgré le côté un peu sombre de l'histoire, j'ai adorée le lire. J'attend de pouvoir achetée le tome 2 et hop !