On va dire que je n'ai pas critiqué ce livre même si je l'avais fait! (Je ne retrouve pas mon avis).

Jessica est une fille simple et sans problèmes depuis toute petite. Cette année, sa dernière année au lycée, elle compte bien profiter de ses amis qu'elle va quitter l'année prochaine.
Mais un garçon arrive et chamboule tous ses projets. Il se prénomme Lucius, a un accent bizarre et n'est vraiment pas habillé comme les autres élèves.
Jessica ne l'apprécie pas d'autant plus qu'elle a la mauvaise impression qu'il essaie de la coller.
Mais ô comble du désespoir, sa mère (adoptive) l'invite a emménager dans le petit studio, annexe de leur ferme.
Et c'est comme cela qu'elle apprend que ses véritables parents étaient en fait de grands et puissants vampires roumains qui régnaient avec les Vladescu (la famille de Lucius) de façon 'guerrière', c'est-à-dire qu'ils ne pouvaient s'entendre.
Ils sont les deux seuls à pouvoir renouer les deux clans pour que le pays soit en paix.
Mais l'amour ne se contente pas d'un morceau de papier.....même s'il date de plusieurs années déjà!

Oui encore des vampires, mais moi je ne m'en lasse pas du tout. de toutes façons c'est à la mode donc.....mdr'
J'ai beaucoup aimé l'histoire malgré que les personnages soient trop clichés.
-Jessica est une jeune américaine (donc fille typique des USA:) mange au fast-food, aime sa meilleure amie et prend modèle sur ces filles qui font la pose dans les magazines de mode.
-Lucius, beau et ténébreux vampire (j'avais l'impression de revoir Edward de Twilight), protecteur, qui joue de son charme quelques fois, est très intelligent...et j'en passe.

Mais malgré tout, j'aime cette idée de prince/princesse vampire, avec l'impression de retourner un tout petit peu vers mon enfance et mes contes de fées avec bien évidemment plus d'action et des ados d'aujourd'hui ainsi que leurs problèmes!
Je suis forcée de dire que je suis déçue ! Ayant lu diverses critiques ici et ailleurs, je m'attendais plus à une parodie de la bite lit. Eh bien non, c'est juste un nouvel opus de littérature vampirique pour ado. Oui, il y a effectivement quelques pointes d'humour, mais franchement ça ne casse pas la barraque.
J'ai passé un moment agréable mais sans plus !
Il aura fallu qu'on me casse les oreilles ou qu'on me pollue le timeline sur twitter pour que je me décide à lire ce livre. Car après le passage de la tornade Twilight, après The Vampire Diaries, après True Blood -- et j'en passe --, j'ai fait une véritable over dose de vampires. C'est donc le coeur lourd d'appréhension et de méfiance, mais cependant allégé par l'espoir, que j'ai lu les premières pages de Comment se débarasser d'un vampire amoureux... (la suite sur Les Carnets de Sophie)
Lien : http://les-carnets-de-sophie..
Je dois avouer que vue le titre et de ma fan attitude au début pour Fascination, j'étais partie d'un mauvais pied avec ce livre. Je l'avais gagné sur Milady Evey et après réception il était resté moisir sur mon étagère de livre à lire... Repoussant constamment le moment pour le lire.
Et puis un jour, à force de voir de très bon avis sur ce livre, à force d'attendre un livre qui est Frisson (Avis prochain), je me suis dit qu'il était temps que je m'en fasse mon propre opinion !
Alors le voici:
J'ai commencé il y même pas quatre jours... le début était vite entrainant ! on est dans l'histoire très facilement et enfin ! Une fille résiste à un Vampire ! Mieux encore elle n'y croit pas du tout ! Haaa sa fait du bien !
Et qu'est ce que c'est drôle ! Bon sang ! il m'est arrivé pour la première fois dans un bouquin de me plier en deux !
L'écriture est fluide, simple sans longue tirade, sans description interminable, sans manque de détail, juste ce qu'il faut pour une lecture sympa, facile et intéressante sans décrochage !
Les personnages aussi différent les un que les autres ont chacun un rôle dans l'histoire, ils ne sont pas seulement secondaire. Jessica et Lucius sont très attachant, fascinant et drôle !
L'histoire en elle même, j'ai beaucoup aimée ! Malgré qu'à la moitié du livre je me sois demandé pourquoi un tel titre ? Et que la fin me semble un peu rapide, j'ai pris un plaisir fou à lire ce roman !
Le suspense y est ! On ne se doute pas de ce qu'il va se passé ensuite !
Je vous conseil donc de le lire si vous en avez l'occasion ! C'est une énième histoire de vampire, une énième romance entre deux personnages, mais drôle, original, émouvante, et pas mal de suspense !
Lien : http://lalectricederomanenfo..
Un beau prince roumain débarque dans votre vie et vous apprend que vous êtes sa promise et que vous devez le suivre dans les plus brefs délais, que feriez-vous à la place de Jessica ?
Certainement pas lâcher le morceau comme ça !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
[Extrait]

"Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" est un livre du genre bit lit (littérature de vampires, en gros) qui raconte l'histoire d'une jeune Américaine qui se trouve affublée d'un fiancé non désiré, vampire de surcoit. Mais, je vous rassure tout de suite, sans trop en dire, il ne s'agira pas que de repousser ses avances dans ce livre...
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..