Très très très très bon livre!! A la fois addictif et plein de suspens, on s'y retrouve parfaitement dans le personnage de Jessica, qui représente bien l'ado Américaine dans toute sa splendeurs. le vampire est pas mal nom plus dans son genre , mais j'avais l'impression qu'il lui manquait quelque chose pour être crédible ... Mais c'étais quand même exceptionnellement bien écrit et on ne se lasse jamais du livre.
franchement une très bonne surprise pour moi, ce livre bien ecrit surprenant et alors l'histoire d'amour et quel histoire! addict+++ pourvu que le tome 2 soit aussi bien que celui-ci! j'ai hate de le lire...
Je sais ce que vous pensez tous. Un titre plutôt repoussant encore une historie d'amour entre une humaine et un vampire, voilà qui ne donne pas vraiment envie de le lire. Mais croyez moi, il ne faut pas s'arrêter à cela ! Je suis tout à fait d'accord que le titre n'est pas accrocheur, mais mis à part pour la première partie du roman, je trouve qu'il n'est pas très en harmonie avec le livre. Et puis avouez que la couverture rattrape un peu le titre !

Concernant l'histoire en elle-même, sachez qu'elle est très originale ! En effet, malgré les apparences, nous sommes loin du Twilight de base. Au début du roman, Jessica fait tout pour fuir son soi-disant fiancé. Elle ne croit pas aux vampires. Ce n'est qu'au milieu du livre que certains évènements font qu'elle finit par se laisser immergée dans ce monde pourtant si irrationnel. Pour ce côté du livre, j'ai vraiment adoré. Malheureusement, je trouve la suite un peu moins bien ficelée. Quand Jess se décide enfin à voir les choses telles qu'elles sont, c'est Lucius qui la fuit. Et cette partie devient plutôt lourde à la longue !

Néanmoins, malgré ce passage qui m'a un peu déçue et fait descendre en flèche mon adoration pour ce livre, il faut avouer que le style est vraiment très agréable à lire. de plus, on rentre tout de suite dans le livre sans grande difficulté. Pour vous donner un ordre d'idée et voir à quel point il est rapide à lire, moi qui doit mettre généralement environ un mois pour lire un roman, j'ai terminé celui-ci en 5 jours ! En fait, quand on commence, on ne peut plus décrocher. Car mine de rien, même si on se doute plus ou moins de ce qu'il va se passer, je me suis posé la question jusqu'au bout de savoir si oui ou non Jess et Lucius allaient finir ensemble.

Autre bémol, les noms de certains personnages. Je ne suis pas la seule à avoir eu du mal à me représenter Lucius tel qu'il est décrit dans le livre. Quand on a passé plusieurs années à fond dans les Harry Potter, difficile de ne pas faire un lien ! Antanasia également, le véritable prénom de Jessica, que j'avais confondu au début avec Anastasia. Il m'a tout de même fallu plusieurs pages avant de finalement m'en rendre compte. Il y a d'autres personnages dont je n'ai pas aimé le nom, mais bon, après ce n'est qu'une affaire de goût. Bien que, pour ma part, ça m'ait un peu gâché le plaisir de la lecture, je suis sûre qu'il y a des gens que ça ne gêne nullement.

Enfin, concernant la personnalité des personnages principaux (donc Jess et Lucius entre autre), je les trouve "agréables". Ce que je veux dire, c'est que Jess n'est pas la lycéenne maladroite, potiche au possible, etc... Elle est intelligente et n'a rien de barbant comme on peut le voir souvent dans les livres de ce genre. Certes, elle est tombée amoureuse d'un des plus beaux garçons du lycée. Mais un cliché ce n'est pas dramatique. Quant à Lucius, c'est un vampire plutôt amusant je trouve. Et pour moi, il a tout du parfait vampire tel que je me le représente (à part le nom !). En effet, il est très galant, bien élevé, très ancré dans les manières anciennes, si plaisantes et pourtant perdues de nos jours.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Je m'attendais à une énième réédition de Twilight (comme si l'original n'était pas assez niais). J'ai été agréablement surprise par le début de l'histoire ; Jessica, une jeune fille américaine, adoptée, née en Roumanie, découvre à l'âge de 17 ans qu'elle est en réalité une princesse vampire promise à un prince roumain. le mariage est censé créer une alliance entre deux familles qui se font la guerre depuis des centaines d'années. Lucius, le jeune homme auquel Jessica est promise, vient vivre avec elle aux Etats-Unis pour tenter de la convaincre que les vampires existent, qu'elle en est une et qu'ils doivent absolument se marier. Tout le début de l'histoire, le gouffre entre la manière de vivre et de voir la vie de Lucius et de Jessica est pas mal fait du tout, dans le genre romance adolescente. La fin, par contre, va trop loin et gâche le reste. Dommage.
"C'est lorsque l'on se retrouve dans un endroit dénué de danger et de mystère que l'on se rend compte à quel point les lieux sinistres peuvent nous manquer."

Je sais ce que vous pensez: "Encore un énième roman sur les vampires !". Un énième roman oui, mais un roman différent. Comment se débarrasser d'un vampire amoureux n'est pas un simple livre fantastique à l'eau de rose faisant partie de cette grande vague due au succès de Twilight. Non, ce roman a une particularité : son humour. En effet, tous les clichés concernant les vampires sont repris et soulignés à un point que cela devient parodique, et très amusant.

Ainsi, nous rencontrons Lucius Vladescu, tout droit venu de Roumanie, dont le nom est déjà très parlant : le "Vlad" donnant un petit air de Dracula associé à la prononciation "cou" dans lequel il est de coutume de planter ses crocs pour Lu-sucer le sang. Ce jeune vampire ne se sépare jamais de sa cape en velours noir, conforme au topos du vampire. Les clichés sont multiples, je ne les énumérerai pas tous, mais si vous y êtes attentifs, vous ne manquerez pas d'en rire.

Lucius est donc venu de Roumanie, pour rencontrer Jessica (qu'il s'obstine à appeler Antanasia), car elle serait la princesse vampire du clan Dragomir à qui il a été promis en mariage avant même de savoir marcher, pour restaurer la paix entre les deux clans. Jessica, jeune fille à l'esprit rationnel et scientifique, fera tout pour se débarrasser de ce pseudo-vampire psychotique qui l'effraie et l'attire à la fois. Se développe alors un jeu de séduction entre les deux adolescents dont les cultures s'opposent. Alternance de narration et de lettres que Lucius envoie à sa famille vampire, ce roman montre avec humour le dépaysement du jeune vampire en Amérique, où les valeurs, les moeurs, les habitudes sont très différentes.

C'est avec une main de maître de Beth Fantaskey réussit à nous faire passer du rire aux larmes. le livre léger et amusant des premières pages, où tout semble beaucoup trop exagéré pour qu'on puisse être pris par l'histoire, finit par nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Les personnages sont attachants, l'histoire à la fois drôle et sombre, l'écriture prenante. On finit par se faire avoir par l'aspect parodique, on tombe la tête la première dans le livre qu'on ne pourra plus lâcher.

Je croyais en avoir fini avec les histoires de vampires, mais celle là leur donne un nouveau souffle, une note originale.
Lien : http://alencredemesveines.wo..
Gros coup de coeur! le titre ne m'attirait pas je m'attendais soit à un livre humoristique, que j'aime bien mais qui ne m'attire pas en ce moment.Soit à une éniéme histoire avec des vampires transis d'amour et de galanterie pour des jeunes adolescentes en proie à leurs premiers émois.Ce dont je n'ai plus envie non plus.Bref une histoire peu credible, un peu légére...Et c'est tout le contraire.

Jessica a été adoptée en Roumanie, et a vécu en Pennsylvanie toute sa vie.Un peu avant ses dix-huit ans, un beau jeune homme, Lucuis Vladescu, cultivé, ombrageux, intelligent, charismatique, torturé, bref l'homme parfait, debarque dans sa vie pour exiger d'elle qu'elle honore un pacte conclut alors qu'ils étaient bébés lors du massacre de vampire et de leurs parents.Ils doivent se marier et elle doit règner à ses côtés, car elle est une princesse vampire sans le savoir.Ce resumé me lassait d'avance...Et pourtant...

On assiste à l'épanouissement de deux êtres.Jessica, qui s'appelle en réalité Antanasia, refuse tout d'abord, le repousse de manière très amusante et pleine de caractère.Elle ne tombe pas sous le charme, d'ailleurs elle a un petit ami.Lucius quant à lui cherche à la convaincre, mais pour de mauvaises raisons: uniquement pour honorer le pacte, et au passage échapper au courroux de ses oncles barbares qui font planer sur lui la menace des pires chatiments si il échoue.Mais très vite ces deux êtres se révélent vraiment et prennent pleinement conscience de qui ils sont.
Timidement, un lien se tisse entre eux, une affection complice bien qu'ils ne se laissent pas apprivoiser facilement.Ils sont tous les deux forts, plein d'humour et d'esprit.Ils se découvrent l'un et l'autre mais aussi se révélent à eux même.Ils decouvrent qui ils sont et cela ne leur plait pas toujours.Ils ont leurs côtés sombres, leurs failles.

Jessica/Antanasia découvre les réelles implications de son refus, sa véritable histoire et son héritage .Elle se découvre en femme forte, qui accepte le poids et la responsabilité qui pèse sur ses épaules.Son fardeau devient son choix, et elle tombe petit à petit réellement amoureuse de Lucius.
Dans ce même temps Lucius découvre ce que serait sa vie si le poids de ses ancetres et origines ne pesait pas sur ses épaules.Il découvre l'insouciance, flirte avec ses démons.Il comprend quant à lui les réelles implications de l'acceptation de Jessica, et réalise que ce n'est pas ce qu'il pensait, pas aussi simple et limpide.Ils se repoussent et s'attirent, se font souffrir et se relévent mutuellement.C'est souvent poignant, c'est un vrai délice à lire, on adore les voir flirter avec leurs mauvais côtés, s'attirer et se repousser.

L'écriture est très fluide.On ne s'ennuie pas une seconde, on voit les sombres côtés tant de la nature humaine que des vampires.

Des passages qui m'ont coupé le souffle, des personnages torturés, qui flirtent avec leur coté sombre jusqu'à s'y perdre...Une psychologie des personnages très perspicace.Une histoire qui m'a transportée.Qui n'a rien de commun avec les autres histoires que j'ai pu lire de ce genre.Le titre est assez mal choisi dans le sens ou il donne une fausse idée de l'ambiance du livre.
J'ai adoré cette série mais j'ai trouvé que la fin arrivait trop vite j'aurai bien souhaitée des autres tomes. Je trouve que contrairement aux autres livres sur les vampires celui-ci à une touche d'humour sympathique qui ma fait sourire tout le long de la série avec lucius et rio le rigolo. Bien qu'elle ressemble à priori aux autres séries en commençant dans le lycée avec la rivalité loup garous vampires ce n'est qu'éphémère puisque après la véritable histoire se lance et voilà après à la fin du premier tome on veut le second. J'ai fini les deux tomes en a peu près 4 heures tellement je voulais savoir la suite. Alors, je le conseille ce n'est certe pas le livre du siècle c'est pas les chevaliers d'emeraude ou hunger games mais c'est sympa. Et surtout beaucoup mieux que twilight que j'ai détesté certaines seront pas d'accord mais je n'ai jamais compris pourquoi twilight a connu un tel succès
J'ai lu ce livre sans en avoir vraiment envie car il me fallait choisir le livre du trimestre à France Loisirs et je l'ai pris parce que je trouvais le titre rigolo. Mais au final j'ai été agréablement surprise. Il ne m'a pas bouleversé non plus mais j'ai passé un bon moment. J'ai préféré la première partie où Jessica veut vraiment se débarrasser de Lucius. Il y avait beaucoup d'humour, dans la correspondance de Lucius qui ridiculise la société américaine, comme dans certains personnages. Je suis particulièrement fan des parents à fond dans le bio et dans le yoga !!! Et je pense que le cliché du lycée avec son bataillon de footballeurs et de pompom girls est voulu. Je pense que l'auteure se place légèrement du côté de Lucius et cherche encore plus à dénigrer l'adolescence américaine. Mais je suis perplexe quant à la seconde partie. Autant je l'ai trouvé bidon, mais autant je n'arrivais pas à fermer le bouquin et attendre la suite. Bon c'est vrai que l'histoire de base est capillo-tractée (une princesse vampire ? sérieusement ?) mais la situation se retourne si soudainement et la fin est si brusque et si bâclée que j'ai été finalement un peu déçue. Dommage que la fin soit beaucoup moins fun que le début... Après, faut pas oublier que c'est de la littérature pour ados, pas besoin de chercher une signification symbolique ou d'analyser le style ou bien de le prendre au sérieux... Je suis bien contente qu'il n'y ait pas de suite mais je me pencherais peut-être la "suite" en ligne car je veux suivre les aventures de la Fiat Panda !!! Bref, je recommande cette lecture rigolote, ça repose les neurones ;)
J'ai adoré ce livre et le conseille vivement. Une histoire qui sort un peu de l'ordinaire dans le bibliosphère bit-lit et qui met en avant une humaine et un vampire. le style de l'auteur est très agréable à lire et l'histoire originiale. Que dire de plus...foncez !
Je m'attendais à beaucoup mieux.... Ce livre restera dans ma mémoire comme une petite déception.
Lien : http://pagesalire.canalblog...