AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781026220269
175 pages
Librinova (04/07/2018)
3.5/5   3 notes
Résumé :
Imaginative et volontaire, Zoé prend soudain conscience qu’elle est atteinte d’un terrible mal : elle est une éternelle grincheuse, comme la plupart de ses compatriotes. Bien décidée à réagir, la jeune femme quitte mari et enfants pour se consacrer à sa guérison et à celle des autres. Elle se lance alors dans un projet insolite et totalement farfelu aux côtés de ses acolytes, Monsieur Ahmed et Isidore, deux employés du parc zoologique de Vincennes.
De l’élab... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Quand on parle du loupVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai adoré ce roman ! Il est drôle, avec un humour parfois décalé qui n'est que plus amusant, et il est vraiment bien écrit. J'ai trouvé Zoé et ses deux acolytes vraiment attachants, apportant chacun leur « pierre à l'édifice ». C'est une belle aventure, qui apporte beaucoup d'espoir, d'optimisme et qui donne vraiment le sourire aux lèvres. Et la plume permet vraiment de s'imaginer les scènes, avec des descriptions plus drôles les unes que les autres. Au-delà du côté jubilatoire de ce roman, il traite vraiment de sujets sociétaux importants et d'actualité. Si vous voulez passer un bon moment, et rire, je vous le conseille !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Jean et Anne avaient eu beau faire l’amour avec constance et imagination (constance, merci de le noter, étant un nom commun — ce récit a de la tenue…), aucun enfant n’était venu égayer leur foyer. L’arrivée de Zoé leur fut une immense joie mais aussi, soyons honnêtes, un grand dérangement. Il fallut faire de la place, noyer le chat, s’équiper d’objets improbables et décrocher le Che Guevara du salon qui la terrifiait.
Commenter  J’apprécie          00
Hier matin, alors que j'achetais tranquillement du fenouil au marché, un lecteur m'a pris à parti. Comment peut-on imaginer une histoire pareille, m'apostropha-t-il, comment peut-on même concevoir qu'une mère abandonne mari et enfants ? A quoi j'ai répondu : pourquoi prenez-vous systématiquement le parti du mari ?
Commenter  J’apprécie          00
L'otarie ressemble à une grosse limace et le nandou à un poulet déplumé mais que voulez-vous ? On ne devient pas d'un coup comme ça, sans entraînement, peintre animalier. La peinture à l'huile, c'est difficile.
Surtout quand on n'a pas touché un pinceau depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
L'année suivante, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, Zoé soutint sa thèse. Le sujet (La glomérulonéphrite extra-membraneuse dans la littérature africaine contemporaine) s'avérant passionnant, on fit salle comble du quart de la moitié du premier rang.
Commenter  J’apprécie          00
Ils habitaient un joli appartement du douzième arrondissement près de la Nation dont Anne avait hérité à la mort de ses parents. Anticapitaliste dans l'âme, le couple n'était pas fier d'être propriétaire mais trouvait la chose bien confortable.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : ironieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Rick Fapatello (2) Voir plus

Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20208 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}