C'est une petite histoire, avec tout ce que j'aime dedans, que l'île au manoir. Des histoires de “fantômes”, de passé sombre, de mystère à résoudre, et des enfants qui doivent y réfléchir. Sauf que cette fois en plus, le héros est momentanément handicapé par un plâtre.

J'ai bien aimé la mise en page toute bleue, avec plein de décor autour, ça change des pages blanches de d'habitude.

Et j'ai aimé aussi l'histoire. Bon, je sais qu'Estelle Faye aime l'océan, et là, ça se sentait bien. Mais j'aime bien comment était décrit l'océan, et j'aimé l'histoire de la petite Sélène. J'ai eut bizarrement peur que ça sois trop rapide, pas assez intéressant, mais même dans ce genre de petit récit, j'ai retrouvé des choses intéressantes, comme un magicien ou un autre type de créature. Et les personnages étaient assez mignons, et intéressants dans leur façon d'être.

Bref, ça se lit vite quand on est adulte, mais c'est tout mignon, et j'adore particulièrement la couverture.
Lien : https://koalavolantchronicle..
Adam est un jeune garçon d'une dizaine d'années qui vit sur une île souvent balayée par les tempêtes. Une nuit, où il n'arrive pas à dormir à cause de sa jambe dans le plâtre qui le gratte, il voit par la fenêtre une jeune fille pâle sur la plage, tout habillée de dentelles blanches et avec de longs cheveux noirs mouillés.

Sélène va rapidement entrer en contact avec lui, en lui demandant de l'aider à se libérer de son père qui l'a enfermée, il y a presque un siècle de cela, dans une chambre d'hôtel, afin de la protéger de l'océan qui l'appelle irrémédiablement.

Mais le père de Sélène rôde dans l'île, il cherche une clé précieuse qu'il a égaré sur la plage et qu'Adam a trouvé. C'est la clé qui ouvre la porte de la chambre où Sélène est retenue prisonnière.

L'île est en proie à une énorme tempête qui risque de l'engloutir. Adam et son amie Adélis vont devoir sauver Sélène pour que la tempête se calme...

Une très belle histoire signée Estelle Faye que je vous recommande tout particulièrement.  Une lecture à partager en famille si vous avez des enfants ou des ados à la maison ! Un livre à ne pas manquer si vous avez envie de rêver !
Lien : http://litterature-pour-tous..
C'est l'histoire d'un fille qui serait prisonnière dans un manoir et le jeune héros accompagné de sa copine vont percer le mystère. Ils se rendent sur un île isolée qui risque d'être emportée par un tsunami. Il faut vite percer le mystère !

Je conseille ce livre aux personnes qui aiment le suspense et l'amour. En effet, il a beaucoup de suspense ! Et notre héros tombe amoureux de cette mystérieuse jeune fille.

Ombeline
Par une nuit d'hiver, Adam entend une fille sur la plage qui lui dit "aide moi". Il va voir sur la plage et il trouve une clé. le lendemain il croise la fille dans les couloirs de l'école et elle lui dit de l'aider car elle est prisonnière dans sa chambre. Sauf qu'Adrien Dorval, le père de Sélène ( la fille ) va tout faire pour les empêcher de libérer Sélène.
Mon roman s'appelle L'ile au manoir ,l'auteur s'appelle Faye Estelle. C'est un roman fantastique car il y a de la magie. le personnage principal s'appelle Adam. Il vit sur une île d'atlantique et par un soir d'hiver il aperçoit une jeune fille sur la plage très pale aux longs cheveux humides qui ressemble a une noyée….
Adam en cherchant à l'aider se retrouve dans une quête dangereuse entre le présent et le passé, entre la réalité et le rêve… J'ai aimé ce roman car l'ambiance était parfaite, j'en avais des frissons. L'histoire est passionnante, pas si longue .
Je conseille ce roman à des bons lecteurs ,qui aiment le fantastique avec une pointes de suspens . Lys
: Un garçon qui vit dans un manoir, regarde la mer et là il voit une fille. Il a peur pour elle mais plus tard, il va partir avec elle.
J'ai aimé l'histoire car elle se passe sur une île.

Tom : Adam ouvre ses volets et aperçoit une fille sur la plage. Mais qui est-elle ?
J'ai aimé ce livre parce qu'il y a du mystère, de la peur et de la confiance mutuelle.

Guillian : Adam a trouvé une fille qui ressemble a une noyée et il n'aurait jamais du prendre cette clef car le malheur va s'abattre sur lui.
J'ai bien aimé ce livre car c'était intriguant sur la fin. Et ce qui m'a déplu c'est que le début est mou, je n'arrivais pas à continuer la lecture de ce livre et pour moi il n'y avait pas assez de suspense.
Amélia vous lit un extrait : suivez le lien à la fin de la critique.

Ruxandra :
Ce livre est un roman qui raconte l'histoire d'Adam qui voit une fille aux longs cheveux noirs qui semble se noyer. Il veut absolument l'aider.

J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense. L'histoire est passionnante car Adam vit énormément d'aventures extraordinaires. J'ai été déçue de la fin qui était un peu triste. Quand on voit ce livre on a l'impression qu'il est long mais en réalité l'histoire est très intéressante donc sa lecture passe vite.

Mélina (CM2) :

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre car il mélange intrigue et fantaisie. Il y a de l'action qui rend le livre est super.

Je le conseille pour les personnes qui aiment le mystère et la magie. On a envie de tout lire mais ,en même temps, qu 'il ne se termine pas...
Lien : https://docwatteau.etab.ac-l..
Petite île à l'horizon !
"l'île au manoir" d'Estelle Faye est un roman qui raconte l'histoire d'une petite fille qui est prisonnière entre la vie et le rêve par son père . Adam et ses amis vont essayer de la délivrer avant la tempête , au prix de risquer de mettre en péril leur petite île…
Ce roman d'Estelle Faye est vraiment intriguant . L'auteure a vraiment su utiliser le suspens , mais sans en faire trop . Au début , je n'arrivais pas accrocher , mais au fil de l'histoire , je ne pouvais plus le lâcher ! J'ai bien aimé le passage où les deux enfants se rencontrent . Je recommande ce livre à tous ceux qui sont adeptes de l'aventure fantastique . Pour ceux qui on un peu plus de mal en lecture , ce livre n'est pas fait pour , car le vocabulaire est un peu trop " riche "
C'est l'histoire d'un garçon qui un soir voit au bas de chez lui une jeune fille .Il a l'impression qu'elle sort de l'eau ,elle lui demande de l'aide .Il faut qu'il vienne lui ouvrir la porte de sa chambre située dans le manoir.Avec l'aide de ses deux amis, il va aller à la rencontre de cette fille et lui venir en aide. D'ou sort la jeune fille?...
J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense. J'ai bien aimé le personnage d'Adam car il n'a peur de rien. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment plonger dans des aventures mystérieuses.
Lenzo
c'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Adam il entendait une voix d'une petite fille qui lui parlait sur la plage et Adam allait sur la plage pour voir si la fille lui répond. Ce livre est bien pour les personnes qui aiment lire.
Moi j'ai pas trop aimé parce que il y a pas assez de suspens
Maëlle

Coralie
Ce livre raconte l'histoire d'un petit garçon nommé Adam.Adam part sur la plage et entend des voix une voix de fille...
Ce livre ne m'a trop plu c'est plutôt pour les gens qui adorent lire.
Je mets 3 étoiles à ce livre.