4,1

Ayant choisi ce livre sur un coup de tête absolument, je n'avais donc aucune attente. Je ne m'attendais à rien de bien, à rien de mauvais non plus. Alors c'était un peu le coup de poker. Et un coup de poker gagnant. Certes, ce n'est pas ma saga fantasy préférée, j'aime beaucoup trop Game of Thrones et l'Assassin Royal pour ça, mais c'est un excellent livre qui tire son épingle du jeu par une temporalité originale. L'auteur explique que ne connaissant pas les règles d'écriture en fantasy, il avait simplement écrit au feeling. Pour être honnête, on le sent et j'ai eu du mal à m'y faire au départ avec des ellipses étranges qui perturbent un peu les sens. Pourtant,....
Lien : https://bookyboop.wordpress...
Jusqu'à il y a 4ans, je n'aimais pas la Fantasy et puis il y a eu ce livre. Je viens juste de me souvenir que je l'avais dans ma bibliothèque et franchement il est juste génial ! J'ai adoré les personnages, l'univers un peu particulier dans lesquels le héro évolue et surtout l'histoire si bien ficelée. Ce livre est à dévorer !
Tout le début de ce tome est super, j'ai beaucoup aimé les personnages de Pug et Tomas et la description de leur enfance. Avec la guerre, on part dans de longs voyages..
On se demande parfois ce que le duc Borric allait faire dans cette galère, mais avec le recul, c'est un moyen d'exposer toutes les situations et montrer les différentes parties.
On change aussi souvent de point de vue, ce qui est bien fait et évite à l'histoire de lasser.
C'est de la fantasy sympathique et qui se lit bien.

Ce roman m'a beaucoup plu, bien que j'aie trouvé le tout début un peu trop irréaliste, "trafiqué" : comment imaginer qu'un si jeune personnage puisse obtenir titres et privilèges si vite ?!
Mais par la suite, je me suis attachée aux personnages et à leurs quêtes, jusqu'à remplir plus d'une étagère avec les livres de Feist...
Sa saga aborde aussi thèmes profonds, j'apprécie que ce ne soit pas uniquement des récits de bagarres comme on en trouve souvent en fantasy...

Agréable, prenant, entraînant,pas trop lent : un bon moment !
Je me rappelle encore le premier jour où, alors que je n'avais que 14 ans, j'ai pris ce livre dans la bibliothèque de mon père et j'ai lu la première page de ce livre . La description exquise d'un jeune homme endormi sur la plage m'a tout de suite transporté et aujourd'hui encore ces pages ont sur moi l'effet d'une Madeleine de proust et me ramènent à un temps plus simple où, lire sous la couette avec une lampe était mon quotidien. Je ne peut donc pas mettre à ce romain moins qu'un 5 emplit de subjectivité. Merci de m'avoir fait rêver.
Difficile de séparer ce tome du suivant, néanmoins essayons. La plume de l'auteur est facile à lire ce qui permet de rentrer dans l'histoire très aisément. Ce premier opus est assez lent dans un premier temps mais introduit parfaitement l'histoire de Pug et de Midkemia.
Bonne série avec une intrigue sympas. Manque un peu "d'épique" pour moi dans les combats qui je trouve paraissent plats comparé à ce qui ce passe dans l'histoire! La version star en simili est vraiment agréable... pi ca fait jolie dans la biblio!!!! ;)
Feist livre une belle oeuvre avec des personnages attachants et une histoire captivante
Ce livre m'avait été conseillé par un membre de Livraddict (Otiz). Et franchement, je le remercie de tout coeur ! J'ai adoré cette lecture !!! C'est une pure merveille !!!

Ce que j'aime dans ce roman, c'est la diversité de personnages : l'univers de Feist n'a pas été construit dans un moule de fantasy pure. Bien-sûr, on retrouve des elfes, nains, gobelins et autres ... mais également des « personnages » propres à la science-fiction. Un mélange étonnant ... et au combien succulent !

J'ai particulièrement aimé le duc Borric et ses enfants, qui sont de lignée royale mais qui restent néanmoins très accessibles. J'ai trouvé cela, original et charmant, d'en faire des personnages humbles.

On retrouve aussi tous les thèmes qui font d'un livre de fantasy, un chef d'oeuvre : magie, amitié, amour, politique, conspiration,... Une jolie palette de sentiments et d'émotions !

Maintenant, je pense que l'histoire risque de se compliquer par la suite : la fin du roman laisse présager quelque chose de bien plus complexe qu'une simple conquête de nouveau monde. Mais cela, seul l'avenir me le dira ...

En ce qui concerne le style d'écriture de Feist, il m'a fait penser à Delaney (l'auteur de la saga « Les Chroniques de la pierre des Ward »). Simple, direct ... bref très séduisant !

En trois mots : j'ai adoré !!! Je le conseille à tous les mordus de fantasy !!!