J'ai lu précédemment Hélèna de Jeremy Fel gagné sur Babelio avec en prime une rencontre avec l'auteur, j'avais plutôt aimé ce récit roman noir et j'avais beaucoup aimé en apprendre plus de la part de l'auteur également.

Jeremy Fel sort au final assez peu de titres, 3 pour le moment et j'aime beaucoup son écriture qui même si elle est fluide n'est pas simpliste, cependant dans ce récit Nous sommes les Chasseurs j'ai eu l'impression d'un récit plus que décousu voir même de lire des nouvelles par moment.

Mais après lecture les nouvelles sont reliées cependant j'ai trouvé certains thèmes redondants voir lourd, je crois avoir bien compris l'amour de Jeremy Fel pour l'actrice Nathalie Wood.

Je n'ai pas compris certaines choses par exemple pourquoi à un moment Xavier Dupont de Ligonnes apparait dans une des nouvelles, de même donner vie au jumeau de Jeremy Fel m'a vraiment perturbé mais je pense que c'est aussi un souhait de l'auteur.

Ces récits concernant le mal en partie mais un gros bémol sur la dernière nouvelle très longue et qui m'a plus ennuyé plutôt qu'autre chose, avant de vous lancer dans ce récit noté que c'est un beau pavé de plus de 700 pages, sans la plume de Jeremy Fel je pense que j'aurai surement abandonné celui-ci.
Quel roman! Quelle expérience! J'ai été subjuguée par cette lecture.

Ce roman fait plus de 700 pages et j'ai pris mon temps pour le lire... Il est long, certes, mais j'ai été tellement fascinée que j'ai voulu faire durer le plaisir.

Je n'avais jamais lu de roman comme celui-ci avant d'ouvrir "Nous sommes les chasseurs" et pour cause, ce n'est pas forcément le genre littéraire vers lequel je me tourne, mais je l'ai vu tellement passer que je me suis laissée tenter, et j'ai bien fait!

Il est difficile d'en faire un résumé... Chaque chapitre relate une histoire avec des personnages, des temporalités et des lieux différents. Des nouvelles? me suis-je demandé plusieurs fois... Mais non, il s'agit bien d'un roman, un roman sombre et tortueux, dans lequel chaque histoire trouve sa place, chaque chapitre s'articulant les uns avec les autres sur des thèmes très noirs tels que la mort, la manipulation, la sorcellerie, l'inceste, le meurtre... L'auteur a choisi de faire ressortir tout ce qu'il y a de plus fou, de plus sombre dans l'âme et le comportement humain, mettant le lecteur face à des situations effroyables mais fascinantes, le plongeant dans ses pires angoisses tout en laissant quelquefois une petite part de lumière.

Une fois le récit commencé, on est piégé, impossible de le lâcher! Je me suis sentie captivée, happée par ces récits, toute petite face à tant de noirceur, témoin de scènes à la limite du supportable... Je suis incapable de lire ce genre de chose d'habitude, mais là, il faut croire que les pouvoirs en puissance dans ce roman ont eu un grand effet sur moi ! 😉

C'est un roman difficile à classer, à la fois gothique, noir, fantastique, d'anticipation... Les mots me manquent mais tant mieux au final, car il serait dommage de trop en dévoiler. C'est une lecture marquante et addictive, autant par la construction, que par l'histoire et la plume de l'auteur.
Vous l'aurez compris, je suis conquise et je lirai les précédents romans de l'auteur, c'est certain!

Lisez-le, c'est une expérience hors du commun!
Depuis quelques temps j'entends des bruits bizarres au grenier… Mais également à la cave. Ma femme est persuadée qu'on la suit. Nos chats sont tombés malades et j'ai fait un rêve, un mauvais rêve. Il faut que je trouve autre chose à lire, si possible d'aussi prenant que Nous sommes les chasseurs.
OMG quel roman ! Impossible à résumer . C'est un roman où se mêle l'horreur , le gore , le fantastique, réel et fiction se mélangent, un peu beaucoup - à la David Lynch(qui est d'ailleurs cité) .

Les chasseurs sont là, prêt à nous faire du mal pour des raisons idéologiques ou non.

Jeremy Fel nous embarque dans 10 chapitres presque indépendants les uns des autres mais qui s'entrelacent d'une façon ou d'une autre. le Mal absolu est omniprésent, les époques se chevauchent, les personnages se croisent. Certains apportent de la lumière, une mini lumière.

Et il y a le fil rouge, lui vraiment lumineux, Natalie Wood. J'ai lu quelques critiques où l'on ne comprenait pas le dernier chapitre, cela a été pour moi, mon préféré pourtant. Avec tellement de références culturelles, cinématographiques que j'ai envie de revoir les films cités, en tout cas certains.

Un livre qui vous prend aux tripes, un livre qui va au-delà des limites que l'on peut se fixer. Un livre aussi où, je pense, livre un peu de lui-même. Vivement le suivant !
Après avoir lu "Les loups à leur porte" un très bon thriller, je n'ai pas hésité à emprunter "Nous sommes les chasseurs" à ma bibliothèque préférée. Comme pour le premier titre j'ai été assez déstabilisée avec les premiers chapitres. L'auteur nous balade et il faut être bien concentrée pour lire. Comme le résumé le souligne les époques et les lieux divergent, ainsi que les protagonistes principaux.

L'auteur nous donne ici un très bon scénario où l'on se déplace dans les chapitres avec une écriture acérée et sans filtre. le désordre est de mise à nous de raccrocher les évènements et dans son genre c'est assez malin ou maléfique.

Plusieurs personnages : Gabriel, Damien et Natasha et d'autres, faits divers, fiction ou réalité. Les prédateurs et les proies, entre le mal et le mal (non ce n'est pas une erreur!). Un récit à ne pas mettre entre n'importe quelle main! On entre dans la psychologie de chacun, les tortures physiques ou mentales. Difficile de résumé le roman mais pour ceux qui sont adeptes de très bon thriller alors foncez… le fil de lecture est fin, cassable, alors accrochez-vous.

C'est finalement un récit très addictif de par sa construction qui intrigue, de par ses histoires à nous glacer le sang. La patte de l'auteur n'est pas commune. Un livre coup de poing!

Lien : https://passionlectureannick..
REMARQUABLE!
L'auteur s'est fait plaisir, et cela transpire à chaque ligne. Il joue avec son lecteur, le guide dans sa fantasmagorie, joue avec les éléments récurrents, les clins d'oeil!
Les chapitres, de premier abord isolés, indépendants, histoires courtes ou longues, commencent à se chercher, à se lier, à se compléter... le lecteur noue des liens entre les personnages au fur et à mesure!
Une première pépite en ce début d'année, un vrai régal!
Une plongée terrifiante au coeur du Mal. Il s'immisce dans chaque recoin de ce roman, ne laisse aucune place à l'espoir. Subtil, ou totalement évident, le Mal est partout, vous ne pourrez pas y échapper.
J'ai adoré ce roman, parfois sanglant, souvent glauque et glaçant.
Les chapitres sont écrits sous forme de nouvelles, pourtant, ils sont tous liés. C'est ce que j'avais adoré d'ailleurs dans Les loups à leur porte.
L'auteur frappe fort et bien, mélangeant les genres, les époques, nous faisant frissonner de diverses manières.
J'ai trouvé ce roman exceptionnel jusqu'au dernier chapitre qui m'a laissée de marbre. Dommage, j'aurais aimé finir en apothéose! En tout cas, Jérémy Fel est définitivement un auteur à suivre, je ne peux que vous conseiller de le lire. Toutefois, soyez conscients que dès les premières lignes vous serez happés, et qu'il est difficile de sortir des ténèbres.
🦉Un roman que je qualifierai d'ovni, car impossible de le mettre dans une simple catégorie.

Une écriture, parfaitement, maîtrise et carrément dingue.

Un roman choral où j'en suis ressorti scotché et bluffé.

Un roman qui sort des sentiers battus.

Un roman décalé.

Un roman noir.

Un roman sombre.

Un roman qui laisse sans voix.

Un roman où tout le long, j'ai eu la chair de poule.
Car je ne savais pas à quoi m'attendre.

Un roman qui faut lire et se laisser porter totalement, et même si par moments certaines scènes sont très dur.🦉

Sans faute pour moi.🤍
« Nous sommes les chasseurs » est le troisième roman de Jeremy Fel et sonne comme un lointain écho des deux précédents. Explorant, une fois de plus, le thème du Mal, l'auteur propose au lecteur un ouvrage audacieux. Certains seront déconcertés par la forme: entre thriller et nouvelles, Jeremy Fel apprivoise le Mal sous toutes ses formes.

A travers dix chapitres, dix récits différents, qui ne se ressemblent pas mais qui se font tous écho un moment ou un autre, l'auteur met en scène des « chasseurs », ces personnages habités par le Mal. le lecteur navigue à des époques différentes, rencontrent des personnages issus de tous milieux sociaux: des bien nés, des malheureux, des sacrifiés. Cette manière de faire peut laisser certains perplexes, surpris. J'ai pourtant aimé suivre tous ces personnages à travers ces histoires où revient souvent le thème de la sorcellerie ou encore de la manipulation, de l'ascendant psychologique.

La réalité y côtoie la fiction. Grégory Fel, alter ego de Jeremy, y tient une place importante: un autre moi ambivalent, un double troublant. Jeremy Fel nous perd dans les méandres de ses histoires, tissant des liens fins comme ceux d'une toile d'araignée. Il s'agit de se laisser faire, de ne pas forcément vouloir tout saisir, tout comprendre. Où est le vrai? Où est le faux? Peu importe au final.

J'en retiens une lecture sombre et dense, parfois exigeante mais terriblement addictive. Tel un peintre, Jeremy Fel déploie une palette de couleurs qui va du thriller au récit fantastique en passant par la science-fiction et le roman initiatique. On goûte un peu de tout avec toujours cette saveur inimitable qui fait qu'on reconnaît sa plume. L'imagination se fait parfois folle et galopante avec un hommage en bonne et dur forme au maître Stephen King.

Roman multiple, inclassable, « Nous sommes les chasseurs » est une oeuvre monstrueuse, hallucinée et incroyable.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Dix chapitres, dix histoires différentes sous forme de nouvelles mais ne vous y fiez pas, ces histoires ont bien un seul même fil conducteur ! J'ai vraiment beaucoup aimé ... Au début, j'avoue je me sentais un peu perdue mais l'auteur a vite fait de me rattraper ! Il y a quelques scènes horrifiques à ne pas mettre sous tous les yeux .... Je continuerai à lire J.Fel car sa façon de procéder est très originale et très intelligente !