Sébastien Boudaud (Autre)
Editions Le Grimoire (29/04/2021)
Le redoutable Héros de Bélyotora, vénéré comme un Dieu de la Guerre, manipulé par un fakir ambitieux dans le jeu complexe du pouvoir, a survécu, envers et contre tous. Perdu dans un monde à l’agonie, déchiré par les luttes éternelles entre les Démons et les Dieux, Munde Shayapan, le célèbre Champion du Maharadjah, a une chance infime de retrouver le chemin du Dashan...
Que lire après La roue du DharmaVoir plus
Magnifique couverture, incontestablement très Fantasy, et qui correspond parfaitement au ton du roman, vous pouvez l'acheter rien que pour l'objet. Ceci dit, ce serait regrettable de vous priver de la lecture de l'ouvrage de Gabriel Féraud, et autant vous prévenir tout de suite, ça va secouer ! C'est toujours délicat dans une critique de parler sans dévoiler, et ici nous sommes dans une tragédie qui suit son cours, implacable, avec toute la flamboyance que l'on est en droit d'espérer d'un ouvrage de Fantasy qui a des prétentions épiques clairement revendiquées et assumées. le Héros, notez le H, Munde Shayapan, passe des journées qui sont loin d'être de tout repos, et il se débat comme un tigre pour survivre au-delà de la Maya et dans l'univers du Dashan, au délicieux parfum d'épices. Notez qu'il était déjà de service dans les Princes d'Ashora, et si vous apprécierez mieux la Roue du Dharma si vous l'avez lu les Princes, ce n'est pas indispensable pour suivre le sort d'un monde soumis à la volonté des Dieux et du Maharadjah, des gens bien capricieux, croyez-moi !
J'ai apprécié ce dernier tome. Munde Shayapan n'est plus ni un Homme, ni un Dieu ni un héros et pourtant il est un peu tout ça. Il se bat pour ses idées et pour la liberté de choisir sa destinée malgré le poids de sa charge de Héros, de Demi-dieu. Il combattra les hommes comme les dieux pour sauver son monde.

Munde en eut le souffle coupé. Il sentit le vent chaud lui brûler la peau, vit la roche défiler à une vitesse vertigineuse autour de lui. Fils des Hautes Plaines, il n’en lâcha pas son sabre.

Videos de Gabriel Féraud (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabriel Féraud
Remise du Prix du récit fantasy pendant le Festival méditerranéen du polar et de l'aventure 2017. Prix fondé par Olivier Lusetti conseiller littéraire de Fantasy-editions.rcl, organisé par la mairie de Port-Bacarès et le CML d'André Bonet. Les lauréats sont : Gabriel Féraud, Alain Bérard, Alexandre Bordzakian, Catherine Barcelonne et Guy Bosschaerts coup de coeur du jury et le grand Lauréat Fabrice Pittet. Écoutez-les nous parler de leur ?uvre sous le regard de Marie Duffaud ajointe à la culture.