Editions du Chêne (05/10/2005)
3.67/5   6 notes
Qu'elle explore le pays des merveilles ou qu'elle découvre le monde à l'envers qui se cache derrière le miroir, Alice est un personnage familier des lecteurs du monde entier. Son univers onirique, qui mêle rêves enfantins et angoisses métaphysiques, est prétexte aux aventures les plus rocambolesques. Dans ce joyeux capharnaüm, la nourriture occupe une place de choix. Boissons de toutes les couleurs, gâteaux en tous genres, champignons mystérieux, goûters endiablés..... >Voir plus
Que lire après Merveilles, délicieuses recettes au pays d'AliceVoir plus
De par le côté coloré, farfelu et riche en imaginaire, Alice, est peut être le conte qui laisse la place aux délires culinaires les plus fous.Ce livre puise donc son inspiration dans les aventures d'Alice au pays des merveilles pour nous proposer de concocter des gâteaux en forme de cartes à jouer aux noix , des cubes "eat me" au gingembre et au citron; du nectar de framboise et de violettes, des épées à la réglisse... En tout vous trouverez 80 recettes multicolores qui vous permettront de réaliser tout aussi bien des entrées amusantes, des plats excentriques à base de légumes, viandes, poissons, des desserts de folie et des boissons magiques. Directement puisées dans l'esprit des deux romans de Lewis Caroll, toutes ces merveilles seront mises en scène dans l'esprit du conte.
Lien : http://labibliothequedefaery..