Terre de brume (19/04/2012)
Dans son pays merveilleux, Alice conserve avec une licorne. Dans le nôtre, nous combattons un dragon, volons le diamant d'une vouivre, traquons la bête du Gévaudan et assistons à la naissance d'un enfant-lion. Encore faudrait-il parler des vers tueurs, des oiseaux aux oeufs d'or, des vaches féériques et des nombreux anmaux fantastiques qui peuplent ces "petites histoires" comme ils peuplent le cerveau des hommes depuis ses origines. Miroirs des obsessions humaines, ... >Voir plus
Que lire après Animaux fantastiquesVoir plus
J'avais découvert cette maison d'édition avec Petites histoires de fées bretonnes que j'ai adorée lire il y a quelques années. Quand j'ai trouvée celui-ci dans un Max Plus, je l'ai aussitôt ajoutée à mon panier. Et ce n'est pas le même coup de coeur que j'ai ressenti pour celui-ci. Il est agréable à lire, rapide qui plus est, mais je n'ai pas été embarquer comme ce fus le cas pour le tome sur les fées.

On nous conte les divers animaux fantastique que le monde à créer ou imaginer dans ce recueils. Entre le cheval du diable, le Loch-Ness et les nombreux dragons, on est plongée dans des courts passages de texte relatant la vie d'hommes et de femmes qui auraient côtoyé des animaux disparus aujourd'hui. Cela reste intéressant et une bonne mise en bouche pour en apprendre plus. Bien trop court, j'aurais aimé en apprendre plus, avoir plus de pages sur les divers légendes.

En conclusion : un recueils rapide à lire qui se termine en une heure de lecture. Loin d'être parfait, il permet d'en apprendre plus sur certaines croyances et légendes. Pas transcendant mais agréable à lire.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Je n'ai pas très bien compris ce livre et il y avait beaucoup d'animaux extraordinaire.
En grandissant je le comprendrai quand je le relirai tranquille dans mon lit la nuit avant de m'endormir.
Il faudra que je regarde les films après les avoir tous lus.

Video de Sylvie Ferdinand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Ferdinand
Chaque samedi, retrouvez un conte à destination des plus jeunes lu par les libraires jeunesse de la librairie l'Armitière (Rouen) !
Ce soir, Simon est dépité, car son copain Ferdinand ne veut rien lui laisser faire, et ça, c'est pas juste !
Pour en savoir plus : https://bit.ly/2NvUTqG