Sylvie Ferdinand (Éditeur scientifique)Robin Gwyndaf (Collaborateur)
Terre de brume (24/09/2001)
4.33/5   3 notes

"Le Dragon rouge montrera la voie". Telle est la devise du pays de Galles qui a adopté cet animal fabuleux comme emblème national dès l'Âge d'or du roi Arthur et de l'enchanteur Merlin. Symbole de courage, de résistance et de protection, il représente fort bien cette petite nation celtique qui a lutté avec succès pour la survie de sa culture spécifique au sein du Royaume-Uni. Une ancienne et riche tradition nar... >Voir plus
Que lire après Au Royaume du dragon rouge : Contes et Légendes du pays de GallesVoir plus
Ma bibliothèque atteste de mon goût pour les contes , légendes et fables mythologiques de tous les pays poursuivi dans mon attrait envers la fantasy. Ce recueil permet de connaître la manière galloise , petite soeur méconnue de la Bretagne et de l'Iralande. Ces contes recueillis du XIIème au XIXème siècle atteste de l'importance de la parole dans cette société , où le barde est une figure centrale qui détient le savoir , la mémoire et la voyance .

La parole fut encore la gardienne de l'identité galloise .Face aux nombreuses tentatives d'assimilation et d'acculturation dont leur histoire fut jalonnée ,les Gallois opposèrent leurs contes , légendes et mythes.

Video de Sylvie Ferdinand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Ferdinand
Chaque samedi, retrouvez un conte à destination des plus jeunes lu par les libraires jeunesse de la librairie l'Armitière (Rouen) !
Ce soir, Simon est dépité, car son copain Ferdinand ne veut rien lui laisser faire, et ça, c'est pas juste !
Pour en savoir plus : https://bit.ly/2NvUTqG
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)