Citations sur Mille femmes blanches (342)

Je ne peux m'empêcher de penser une fois de plus que l'homme est bel et bien une créature brutale et imbécile. Est-il une autre espèce sur terre qui tue pour le plaisir ?
Les femmes cheyennes ont d'abord jugé scandaleuse notre irrévérence envers les hommes. Alors que maintenant nos plaisanteries et nos douces railleries à l'égard de la gent masculine feraient plutôt leurs délices, elles semblent même nous fondre au sein d'une fraternité féminine jusqu'alors inconnue. Nous hochons la tête, "huons" de conserve et pouffons avec enthousiasme, tandis qu'avec un petit coup de pouce de notre part, nos amies cheyennes découvrent ... non, le terme est impropre ... je dirais plutôt "reconnaissent" la supériorité naturelle des femmes sur les hommes.
La loi des Blancs, dit-elle.Ceux-ci étant,bien sûr, la race supérieure, celle qui écrit les lois pour garder à leur place les autres, qu'ils croient inférieures. C'est la définition même de l'esclavage, May.
Franchement , vu la façon dont j'ai été traitée par les gens dits civilisés, il me tarde finalement d'aller vivre chez les sauvages. May Dodd.
Il faut vivre chaque journée comme elle vient, et refuser tant les regrets que les inquiétudes pour l'avenir.
Jim Fergus
L'armée fait exactement ce qu'elle veut. Tu prends un paquet de petits gars, de jeunes recrues de préférence, tu les fais geler en plein hiver en attendant de se battre contre un ennemi auquel ils ne comprennent rien, et une fois qu'ils font dans leur froc tellement ils ont la trouille, ils sont capables de tout.
Franchement, vu la façon dont j'ai été traitée par les gens dits civilisés, il me tarde finalement, d'aller vivre chez les sauvages.
Seulement vêtue de son pagne sur sa monture blanche, Phemie avançait de front avec les hommes. Les Crows ont dû être figés de terreur au spectacle de la guerrière noire qui, fonçant sur eux, levait son arc comme une déesse mythique.
C'est lors de ce confinement que je perdis réellement la raison.
.......
Mais ne vois-tu pas, Hortense, que c'est précisément notre éducation confinée sous le toit de Père et Mère qui m'a poussée à rechercher le contact avec un monde plus vaste ?
"Franchement, vu la façon dont j'ai été traitée par les gens dits "civilisés", il me tarde finalement d'aller vivre chez les sauvages"