AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mille femmes blanches (342)

Je ne peux m'empêcher de penser une fois de plus que l'homme est bel et bien une créature brutale et imbécile. Est-il une autre espèce sur terre qui tue pour le plaisir ?
Commenter  J’apprécie          184
Les femmes cheyennes ont d'abord jugé scandaleuse notre irrévérence envers les hommes. Alors que maintenant nos plaisanteries et nos douces railleries à l'égard de la gent masculine feraient plutôt leurs délices, elles semblent même nous fondre au sein d'une fraternité féminine jusqu'alors inconnue. Nous hochons la tête, "huons" de conserve et pouffons avec enthousiasme, tandis qu'avec un petit coup de pouce de notre part, nos amies cheyennes découvrent ... non, le terme est impropre ... je dirais plutôt "reconnaissent" la supériorité naturelle des femmes sur les hommes.
Commenter  J’apprécie          170
La loi des Blancs, dit-elle.Ceux-ci étant,bien sûr, la race supérieure, celle qui écrit les lois pour garder à leur place les autres, qu'ils croient inférieures. C'est la définition même de l'esclavage, May.
Commenter  J’apprécie          170
Franchement , vu la façon dont j'ai été traitée par les gens dits civilisés, il me tarde finalement d'aller vivre chez les sauvages. May Dodd.
Commenter  J’apprécie          170
Il faut vivre chaque journée comme elle vient, et refuser tant les regrets que les inquiétudes pour l'avenir.
Jim Fergus
Commenter  J’apprécie          160
L'armée fait exactement ce qu'elle veut. Tu prends un paquet de petits gars, de jeunes recrues de préférence, tu les fais geler en plein hiver en attendant de se battre contre un ennemi auquel ils ne comprennent rien, et une fois qu'ils font dans leur froc tellement ils ont la trouille, ils sont capables de tout.
Commenter  J’apprécie          160
Franchement, vu la façon dont j'ai été traitée par les gens dits civilisés, il me tarde finalement, d'aller vivre chez les sauvages.
Commenter  J’apprécie          164
Seulement vêtue de son pagne sur sa monture blanche, Phemie avançait de front avec les hommes. Les Crows ont dû être figés de terreur au spectacle de la guerrière noire qui, fonçant sur eux, levait son arc comme une déesse mythique.
Commenter  J’apprécie          150
C'est lors de ce confinement que je perdis réellement la raison.
.......
Mais ne vois-tu pas, Hortense, que c'est précisément notre éducation confinée sous le toit de Père et Mère qui m'a poussée à rechercher le contact avec un monde plus vaste ?
Commenter  J’apprécie          152
"Franchement, vu la façon dont j'ai été traitée par les gens dits "civilisés", il me tarde finalement d'aller vivre chez les sauvages"
Commenter  J’apprécie          150






    Lecteurs (9287) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}