Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Payot et Rivages

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres

Nourri de la " vieille " science des territoires et de notre commune expérience d'habitants de la Terre qui nous fait tous géographes, ce livre traite de nos manières de voir le monde, de le comprendre, de le transformer, de l'aménager-m&#... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par eterlutisse, le 10 avril 2008

eterlutisse
    Une analyse passionnante de la société actuelle ; bourrée de références et citations éclairantes. Ce livre permet d'espérer en l'avenir car il donne des pistes pour comprendre le monde qui nous entoure et les autres et rendre ainsi la Terre "mieux" habitable.
    Malgré ses déjà dix ans, il reste d'une urgente actualité.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par eterlutisse, le 10 avril 2008

Car il nous reste peut-être enfin à comprendre la continuelle renaissance aliénante d'un "sacré" social qui nous prive de la liberté et de la transcendance et nous empêche d'habiter dignement le monde.

...des rêves, des idées analogues ou identiques se présentant simultanéments à différents endroits... relation avec des processus archétypiques de l'inconscient.

Car il s'agit toujours d'habiter et de gérer un territoire, mais un territoire que j'appellerais volontiers "posteuclidien", où ce n'est plus la surface plane des lieux qui est primordiale, mais la possibilité d'aller "vite" d'un lieu à l'autre...

La réforme individuelle des gestes quotidiens de la vie dépend en effet très largement de la décision de chacun et de tous.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon
à partir de :

12,49 € (occasion)

Faire découvrir Le Contrat géographique ou l'habitation durable des territoires par :

• Mail
  • Blog