3,7

J'ai aimé ce livre pour la simple et bonne raison que l'aventure est un genre que j'adore que ce soit dans les livres, dans les films ou la vraie vie ! Comme c'est le genre de l'aventure, les action s'enchaînent et même si ce n'est qu'un livre il y a une partie réalité comme notamment ce huitième continent constitué des déchets de l'humanité. Cela nous fait voyager dans notre propre conscience : la planète est-elle poubelle ?
J'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman tant l'ambiance crée par l'auteur m'a souvent mise mal à l'aise.

Dans ce roman, apocalyptique si je dois le qualifier, il est question de survie, de catastrophe écologique, de pirates, de naufrages, de meurtre, d'appât du gain. J'ai vraiment trouvé que tout était traité de façon noire, parfois cynique.

Le "héros" de l'histoire est Christo et j'ai aussi trouvé ce personnage très trouble, près à tout pour obtenir ce qu'il veut. Vu les circonstances dans lequel il se trouve c'est normal mais je n'ai pas été touchée par son parcours, je n'ai pas réussi à ressentir des émotions autres que négatives.

C'est sûrement un roman coup de poing sur notre société pour dénoncer l'individualisme, les inégalités, les problèmes écologiques, j'ai hâte de voir les réactions des élèves.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..
Triste résultat
Le thème des déchets rejetés à la mer formant un continent(problème existant réellement) est une très bonne idée. Malheureusement on ne se sent pas pris par l'histoire. La tension que des personnages ressentent n'imprègnent pas le lecteurs. de plus leurs descriptions est sommaire. le groupe d'éco-terroriste est survolé, alors qu'il est sur ce continent depuis un moment. Cela aurait pu être un point d'ancrage pour décrire les conditions de vie dans cet univers de déchets. Quel dommage! Je conseille le roman "Aqua tm" qui est vraiment une réussite dans ce thème.
J'ai bien aimé bon coup de coeur.
Ce livre nous fait prendre conscience de plein de choses de la vie de nos jour.
Ce livre est boulversant et fait prendre conscience de ce qu il se passe par delà les terres. Avec une histoire de famille perdue et donc de recherche de celle ci.
Une rencontre avec les mers magnifique .
J'ai bien aimé ce livre, à la fois captivant et prenant. Admirablement écrit, je me suis tout de suite pris dans le récit grâce aux personnages, malgré le thème dont je ne me sens pas concerné.
Le huitième continent, prochain succès de Florian Ferrier ?

Les parents de Roxane et Christo prévoient de partir à Hawaï. Une fois la famille Becker réunie à Los Angeles, ils embarquent avec le skipper Stephen embauché pour l'occasion sur le Cyrano, leur voilier. Réveillés par une violente tempête, les deux jeunes retrouvent le skipper inconscient sur le pont, mais leurs parents ont disparu mystérieusement. Que s'est-il passé ? Roxane pense à un accident, Christo en est moins sûr. A la dérive sur leur canot de sauvetage, les courants les emmènent au sein d'un continent de déchets au coeur du pacifique : le « huitième continent ». Comment vont-ils faire pour survivre dans un lieu aussi hostile que dangereux ?

Malheureusement, ce thème du vortex sortant de l'ordinaire et qui pourrait être intéressant, est abordé avec maladresse. Les descriptions restent floues et nous ne pouvons pas rentrer dans l'atmosphère du lieu. Malgré cela, le livre a pour mérite de nous faire connaître un des désastres écologiques dont nous n'entendons que très rarement parler.

Le livre se présente sous la forme d'une sorte de chronique, ce qui nous permet de bien situer chaque évènement et facilite la compréhension. Mais ce roman a un défaut majeur, l'histoire est trop éparpillée et surchargée par des détails parfois sans importance, ce qui provoque de la lourdeur au récit. Tout au long du roman, de nouveaux personnages interviennent, créant ainsi des rebondissements. Mais les deux protagonistes, par leurs choix souvent discutables et par leurs comportements, sont assez peu attachants et finalement antipathiques.

Dès lors, le livre semble (INTER)MINABLE, le style de l'écrivain reste lent et ennuyeux, certains moments sont mêmes désagréables à lire. En conclusion, ce livre ne mérite pas de figurer dans toute bibliothèque de qualité.

Voxiane
Roxane et Christo et leurs parents passent leurs vacances sur un bateau.
Lors d'une tempête le bateau s'échoue sur une terre inconnue .
Leurs parents on disparue pendant la tempête,ils se retrouvent seul livrer a eux même avec Stephen, le naviguer du bateau.
Ils vont échouer sur un amat de déchets,ou ils devront survivre et faire face au danger,et à des choses dont ils n'auraient jamais imaginer.
J'aime bien aimée ce livre,c'est une histoire tragique.L'histoire et le texte sont facile à comprendre.
Ils y a beaucoup de suspense,mystères...,et les personnages sont intéressants.
Christo et Roxane sont deux frères et soeurs qui partent en vacance avec leurs parents sur le bateau de ces derniers. Tandis que la famille Becker voyager sur leur voilier une terrible tempête s'abat sur eux. Au matin, les parents des deux jeunes adolescents Roxane et Christo ont disparu. Roxane et Christo ainsi que Stephen, le skipper sont seuls à bord du bateau, mais ils sont pris dans un vortex qui les échouent sur le huitième continent.

Ce livre est compliqué à suivre par rapport au jour et la fin de ce livre est pas assez expliqué. On ne sait pas ce que deviennent les personnes.
Quelque part dans le Pacifique, une violente tempête s'abat sur le voilier de la famille Becker. Au matin, les parents de Roxane et Christo ont disparu. Les deux adolescents et Stephen, le skipper, sont seuls à bord du bateau qui sombre. Ils sont alors pris dans un vortex qui les échoue sur le huitième continent. Une gigantesque banquise d'ordures où règnent l'horreur et la désolation... Un repaire où les prédateurs les plus dangereux sont des hommes. Egarés, traqués, Roxane, Christo et Stephen vont devoir survivre à la faim, la soif, la peur, la folie, dans l'espoir de s'arracher aux griffes du huitième continent...