Je me demandais si, en intégrant la maison d'édition Rosy&Wolf de Joël Dicker, l'écriture de Nicolas Feuz allait changer, mais ce n'est absolument pas le cas !

J'ai été happée dès les premières pages.

On se retrouve à suivre deux histoires en parallèles agrémentées de flash-back pour apporter de la puissance au récit et plus d'interrogations encore !

L'histoire débute à la Poste de Balexert à Genève et nous fait voyager dans toute la Suisse ou presque !

On se retrouve plongé dans du macabre avec des timbres fait de peau humaine mais également dans des thèmes plus sensibles comme le harcèlement scolaire et narcissique et le mal de vivre de certains personnages.

L'histoire est fluide et prenante, on a pas envie que ça s'arrête même quand on fini le livre !

Pour moi qui ne lit qu'en liseuse depuis 5 ans, là j'ai retrouvé le plaisir de reprendre le papier car trop impatiente de connaître ce bijou !

Et puis, Nicolas m'a fait un un joli clin d'oeil en utilisant mon prénom "Elise" dans le livre. Merci ! Super surprise !

Bref, vous l'aurez compris, courrez vite lire cette histoire, vous m'en direz des nouvelles !
Un thriller terrible rempli de rebondissements, difficile de poser le livre tellement l'histoire est prenante. L'intrigue est fascinante avec un final explosif, je ne m'attendais pas à une telle fin. Les personnages principaux sont très attachants. Assez séduite par la plume de cet auteur, celle-ci est anxiogène , percutante, incisive et je dirais même dérangeante. Un thriller à découvrir au plus vite ! @nicolas Feuz merci pour cette pépite.
Bonjour mes amis,
Je viens de terminer le philatéliste de Nicolas Feuz, premier livre que je lis de cet auteur, mais pas le dernier !
Philatéliste, que veut dire ce mot pour vous, collectionneur de timbres, oui mais ce tueur, lui les aime, fabriqué à partir de peaux humaines !
Imaginez vous, ces pauvres postiers, en découvrant ces drôles de colis postaux ! Un jeu de piste démarre, et Ana inspectrice de la police judiciaire genevoise, est saisie de l'affaire !
1984 ! Sam, un élève, brutalisé par Sylvain et sa bande et au milieu des ces garçons, Princesse, une fille que Sam aime bien !
Que sont ils devenus ces garçons et cette fille, trente ans plus tard ?
Ana, essaie de joindre son collègue Morin, mais non il est en vacances, elle se rapproche de Mich, pour son enquête !
L'auteur a bien su avec les différends chapitres nous faire faire connaissance avec les personnages, et le final est incroyable, je ne m'y attendais pas !
La plume est fluide, et je ne me suis pas ennuyée lors de la lecture !
Le suspens, les rebondissements sont là, mais je ne vais pas vous en dire plus, je vous laisse le découvrir !
Votre Martine

Lien : https://www.facebook.com/gro..
Un thriller noir de Nicolas Feuz.
Des colis sont envoyés à travers la Suisse romande ainsi qu'en France voisine.
Le contenu d'un paquet est très sanglant.
Particularité principale des colis, les timbres sont faits à partir de peau.
Les suspects sont multiples et le final digne des très bons thriller...
"Chute : partie qui termine une histoire, un récit, une oeuvre littéraire ou musicale (Larousse)"... le dénouement du philatéliste en est une, vertigineuse même ! La résolution d'une intrigue policière démarrée dès les premières lignes, bien sûr, mais au-delà, l'auteur réalise une pirouette magistrale que seuls ses lecteurs savoureront à sa juste valeur. du grand art, conforté comme d'habitude par une écriture nerveuse, haletante et précise qui nous pousse à veiller tard la nuit, pour savoir et découvrir… la chute ! Bravo !
Thriller haletant

Dès la première page, vous ne pourrez plus le lâcher. La structure qui consiste à nous plonger dans deux histoires et quelques flashbacks est très astucieuse..Rien n'y pénètre et nous, lecteurs, ne pouvons que nous interroger et continuer à lire avec voracité. Il n'y a pas de temps mort : les événements, les indices et les rebondissements s'enchaînent avec aisance. le rythme est constant.
Terminé ce livre il y a quelques jours et il trotte encore dans ma tête.
Je l'ai lu rapidement et pourtant ce n'était pas gagné : j'ai failli abandonner après les 1ères pages, après une scène un peu gore ( à mon avis) qui m'a estomaquée ( c'est le cas de le dire...)
Mais j'ai poursuivi et franchement j'ai été conquise.
J'ai beaucoup apprécié la description des lieux, et comme je connais bien la Suisse romande, j'ai trouvé passionnant de suivre tous les protagonistes dans des villes et villages connus.
Lire ce roman, c'est comme avoir un puzzle en vrac devant soi et hop d'un coup de baguette magique, et dans les dernières pages toutes les pièces se mettent dans l'ordre pour avoir le puzzle terminé.
On finit par tout comprendre :-)

Et maintenant, il faut que la Poste suisse sorte un timbre avec la couverture du livre :-) Ce serait fun non ?
je l'ai lu en 4 jours, plein de rebondissements et de surprises.
La plume de Nicolas Feuz mêle habilement passé et présent.
Un prologue saisissant qui suscite notre curiosité et nous pousse à poursuivre notre lecture.
Un thriller addictif, sans temps mort à l'écriture dynamique.
Un final bluffant..
Coup de coeur Polar 2023 !
Quand un procureur écrit un polar cela nous amène dans un véritable jeu de piste entre la Suisse et Annecy !

Suspense, énigme, et timbre en peau humaine… qui est à l'origine de tout cela ?
On a envie de savoir la suite, alors on lit sans s'arrêter.

Attention après cette lecture, vous ne verrez plus les timbres de la même façon…
Voilà une belle manière de répondre à une commande tout d'abord refusée par l'auteur ! La poste suisse est un peu timbrée de faire appel à l'écrivain-procureur, elle croyait qu'il allait être gentil ? Avec des timbres découpés dans de la peau humaine, des caméras de vidéo protection, alors que c'est un sujet sensible, sur le droit ou pas le droit, en plus en panne, ou fausse juste pour dissuader...Dans le pays du suicide assisté, c'est une Suisse idée, le roman se construit petit à petit, les pistes suisses peuvent être noires, pas qu'au ski. merci d'avoir mêlé des histoires et des rancoeurs d'enfance, la cruauté s'apprend petit. le passage que je préfère c'est les flics qui font la fête après une saisie de drogue qui s'alcoolisent et ça dérape...

Lien : https://lessablesrouges.blog..