AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,21

sur 31 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Un puissant somnifère, on y croit pas une seule seconde, et on est abrutie par des descriptions inutiles. On a du mal à en venir à bout tellement c'est indigeste.
Commenter  J’apprécie          20
Raaaaaaaa la vache que je me suis emmerdée… Je suis vraiment déçu.

J'avais lu le chevalier Ténèbres de Paul Féval et j'avais été emballé. Mais là franchement, c'est pénible à lire. Pourtant l'idée de départ est bonne, faire comme si l'auteur rencontrait une vieille femme qui lui raconte une histoire. Malheureusement, l'histoire vire au grand n'importe quoi et j'ai eu toute la peine du monde à adhérer à la narration. Toute la première partie est lente, lente, lente… Il ne se passe pas grand-chose… 50 pages pour mettre en place l'intrigue sur un roman de 110… c'est long. le début de la deuxième partie est très bien, palpitant et j'ai aimé. Mais vite, on retombe dans de la lenteur et du pénible.

Vraiment dommage, car Paul Féval à vraiment une vision fantastique du vampire ! Autant dire que si ces oeuvres ressortaient de l'ombre, vu la mode du vampire, certains auraient des bonnes surprises ! le thème du vampire est bien traité et c'est peut-être juste pour ça que le livre mérite un intérêt.

Les personnages féminins ne sont pas crédibles, entre Cornélia la cruche et Anna la naïve… Dommage pour Anna, car elle fait preuve de beaucoup d'initiative en partant à la rescousse de ses amis, mais ça fait flope…. Beaucoup des personnages masculins sont inconsistants, on réprouve un peu de sympathique pour Merry Bone (bien qu'il soit parfois soulant) et Grey-Jack.

Une lecture longue et pénible, mais avec de très bonnes idées sur le thème du vampire…. Dommage.

Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Paul Féval me prend la tête

Ce matin je me suis levé avec un sacré mal de tête, trop de vin, la veille peut-être, ou pas assez. Je décidais d'aller consulter mon docteur, celui qui habite rue de .................?................

Babylone
Jérusalem

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Paul FévalCréer un quiz sur ce livre

{* *}