Citations sur La tyrannie de l'arc-en-ciel : La Route de Haut-Safran (36)

"Le doute, c'est bien. C'est une émotion à partir de laquelle on peut construire. Si on le nourrit avec un peu de curiosité, qui sait, il fleurira en quelque chose d'utile, comme le soupçon - et l'action."
De nos jours lire un livre était un peu comme apprendre ce que quelqu'un fait mais sans savoir comment il y est arrivé, ni où ça finira par le mener. Il n'en avait pas toujours été ainsi. Les Bonds en Arrière successifs avaient vidé les rayonnages de tout ce qui était science, histoire, biographie, géographie, cuisine, bricolage, art et maintenant la fiction genre après genre. Il restait encore quelques livres autres que les Romans Très Croustillants dont la lecture était fortement recommandée, mais si peu qu'ils étaient toujours déjà empruntés, en transit, ou complètement abîmés. En tout cas, ils étaient absents en ce moment.
Elle entreprit de compter les mots et ajouta :
Vous pouvez ajouter trois X à la fin, si vous voulez, sans que ça vous coûte un sou de plus.
Je réfléchis un instant avant de décliner la proposition. Je ne voulais pas que Constance me trouve trop audacieux par un excès de démonstrations d’affection.
Allons Edward, allons., dit-il avec un sourire condescendant, il n'est pas de question intéressante qui soit sans réponse. Toutes les questions que nous avons besoin de poser ont déjà obtenu des réponses entièrement satisfaisantes. Si vous ne trouvez pas de réponse correcte, c'est forcément que vous posez une mauvaise question.
- Tant que j'y suis, méfie-toi des De Mauve. Fricoter avec ces trois-là reviendrait à manger un sandwich au scorpion.
- C'est ce que j'aime bien dans ce village, dis-je, tout le monde est tellement gentil avec les autres.
Séparés Nous Sommes Ensemble. Il faut bien qu'il y ait une hiérarchie. Les Pourpres ne sont pas hautains et supérieurs parce qu'ils sont Pourpres, mais parce qu'ils détiennent le pouvoir. Tu crois que les Gris seraient différents si les rôles étaient inversés ?
2.5.03.02.005: D'une façon générale, si vous bidouillez quelques chose, vous finirez par le casser. Ne bidouillez pas.
3.6.12.03.267 : On ne doit pas faire du monocycle en marche arrière à une vitesse excessive.
science, histoire, biographie, géographie, cuisine, bricolage, art
et maintenant la fiction genre après genre.
On ne doit pas faire du monocycle en marche arrière à une vitesse excessive.