AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782955820322
432 pages
A-E (10/10/2019)
4.42/5   6 notes
Résumé :
Perdu entre l’espace et le temps, égaré aux confins d’une contrée mystérieuse nommée Zankola,
Eckhart se retrouve lancé malgré lui dans une quête, où aventure et imaginaire se confondent
habilement. Il redécouvrira alors sa vie au travers de souvenirs lointains sur fond de contes.
* * *
Crocodile Zulu est un livre qui se situe entre rêve et réalité, conte et légende. Sans doute la plus
ambitieuse de mes parutions déjà existantes.>Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Crocodile ZuluVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce roman, c'est d'abord la rencontre d'une libraire (enfin ex-libraire ) et d'un auteur en dédicace. Le souvenir d'une journée riche en échanges.
C'est donc une lecture forcément différente des autres ... une lecture avec une attention particulière.

L'HISTOIRE :
Au commencement, une belle amitié entre deux jeunes hommes : Eckhart, photographe au National Geographic et Salisman, pêcheur. Deux jeunes passionnés avides de voyages et de liberté.
Lors d'une soirée, quelque peu arrosée, Salisman propose à son ami de l'accompagner pour une expérience inédite : entreprendre un voyage dans une lointaine contrée mystérieuse, Zankola. Voyage dont le but est d'honorer une vieille promesse faite à la doyenne des terres ancestrales de Ramalas.
Eckhart se laisse alors tenter. C'est l'occasion rêvée de fabuleux clichés d'une terre inexplorée.
Débute alors un périples semés d'embûches et de rencontres inattendues ...

MES RESSENTIS :
Je me suis littéralement laissée porter dans ce voyage. Une douce sensation de flotter entre rêve et réalité.
Un bel univers façonné de paysages oniriques, d'un peuple si touchant aux nobles valeurs ancestrales et la Nature, véritable personnage honorée, préservée et respectée.
A travers ce monde inventé, l'auteur nous offre l'occasion de profondes réflexions sur notre rapport à la Nature mais aussi sur notre perception du monde qui nous entoure. Eh oui, il suffit parfois de se « reconnecter » pour passer outre les apparences et changer, ne serait-ce qu'un peu, notre regard ...
Un roman donc très riche dans sa symbolique, sous fond de quête identitaire. Une belle invitation au voyage dans son sens propre comme figuré, du voyage spirituel.

À toi, Olivier,
J'ai aimé me plonger dans ton monde et retrouver l'écrivain passionné que j'avais rencontré. Dans tes mots, j'ai retrouvé ta bienveillance, ton âme d'artiste et la liberté que tu chéris tant ... un voyage très agréable : MERCI !

À vous lectrices et lecteurs,
Laissez-vous tenter par ce roman ! Un auteur auto-édité à découvrir !
Commenter  J’apprécie          372
Dans ce livre, Eckhart va nous raconter une partie de sa vie, un moment oublié. Lors d'un arrêt imprévu du train dans lequel il était Eckhart raconte un peu de son passé à un inconnu. Son voyage avec son ami Salisman, ses rencontres pour honorer une ancienne promesse, ses doutes et cet autre monde.

Que lui est-il arrivé !? Que va-t-il découvrir !? En quoi ce voyage va-t-il le changer !?

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Olivier Ficco que j'avais découvert dans "Safe Way".Je voulais tester cet autre livre de l'auteur. J'ai vite lu les deux romans. Toutefois je n'ai pas accroché à l'histoire, à la façon de raconter et ce surtout dans la première partie où j'ai souvent été perdue. Je pense que c'est dû aux nombreuses descriptions, ce qui, comme vous le savez, n'est pas ma tasse de thé. Après la moitié du livre (une fois qu'il y a eu plus de dialogues), j'ai plus accrochée aux personnages et même au récit qui me semblait plus fluide. Je voulais savoir la suite. Trouver un monde magique dans cette histoire terre à terre m'a plu même si je ne m'y attendais pas. Une histoire qui fait douter, réfléchir sur nous, sur la nature, sur la vie. Par contre la fin, j'aurais aimé en savoir plus sur les rencontres qu'Eckhart a faites. Je ressors donc mitigée de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Lorsque je suis là, je m’assois et ferme les yeux. Et savez-vous pourquoi il est utile de faire cela, Eckhart ? »
Mon souffle vide vint nourrir l’immensité.
- Eh bien, si chaque jour je viens là, m’assois et ferme les yeux, répéta la reine, prenant soin d’articuler chaque mot comme il faut, c’est parce qu’il est parfois nécessaire d’apprendre à ne pas regarder pour voir les choses telles qu’elles sont vraiment. Les mots ont leurs limites, Eckhart, et cet endroit en est la preuve ultime.
Commenter  J’apprécie          90
« - N’hésitez jamais sur vos sentiments. Car en eux réside la seule et unique vérité, celle que notre perception ne cesse de fourvoyer. Notre manière de regarder la vie n’en reflète qu’un côté. Et ce seul côté nous fait bien souvent oublier tout le reste. Croyez-moi, Eckhart, il est facile de commettre cette erreur. Oui, très facile ... Le regard que l’on porte sur les choses ne désigne rien d’autre qu’une part infime de la vie. (...). »
Commenter  J’apprécie          102
À nous contenter simplement des apparences, l’essence même des choses nous échappe. Ce qui apparaît dans la lumière ne doit pas nous faire oublier ce que l’ombre dissimule ...
Commenter  J’apprécie          120

Video de Olivier Ficco (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Ficco
Quand tu es parti
autres livres classés : pêcheurVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
600 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}