Citations sur Bridget Jones, tome 2 : L'Âge de raison (56)

C’est ahurissant la manière dont le monde des dames de la bourgeoisie parvient à tout aplanir et à tout intégrer, à transformer la complexité et le chaos ambiants en quelque chose de charmant, d’inoffensif et d’aseptisé.
Sortir avec quelqu’un n’est qu’une épouvantable partie de bluff et de double bluff où l’homme et la femme se canardent derrière deux rangées de sacs de sable opposées.
Pourquoi est-ce que moins vous avez l'air de vouloir un homme, plus il vous désire ?
7:30. Mark Darcy ne s'est pas réveillé. J'ai une idée, vais me lever et lui préparer petit déjeuner génial avec saucisses, œufs brouillés et champignons, peut-être œufs Bénédictine ou Florentine.
7:31. Tout dépend de ce que sont réellement les œufs Bénédictine ou Florentine.
7:32. Sauf que je n'ai ni champignons ne saucisses.
7:33. Ni œufs.
7:34. Ni lait, au fait.
Je crois que je vais être obligée de croire les médecins qui soutiennent que les régimes ne marchent pas, parce que votre corps pense qu’on veut le faire mourir de faim, si bien que dès vous recommencez ne serait-ce qu’à lui montrer de la nourriture, il se goinfre comme une Fergie. Maintenant, chaque matin à mon réveil, je me découvre de la graisse dans de nombreux endroits bizarres et effrayants. Je ne serais pas du tout surprise de trouver un fanon genre pâte à pizza suspendu entre mon oreille et mon épaule, ou arrondi sur le côté des genoux, oscillant légèrement dans la brise comme une oreille d’éléphant.
Merde, merde, merde. J’ai passé toute la journée dans les cabines d’Oxford Street à essayer de faire tenir mes seins dans des hauts de maillots de bain conçus pour des gens ayant soit les deux seins l’un sur l’autre au milieu de la poitrine, soit un sein sous chaque bras, sous l’éclairage effroyable des projecteurs qui me font ressembler à une frittata du River café.
C'était Tom. Hourra! Il est rentré!
- Bridget! Comme tu as maigri!
- C'est vrai? ai-je commencé, ravie, avant de me rappeler que nous étions au téléphone.
- Exactement ! Il n'y a pas de fumée sans feu!
- Dans l'obscurité, la pierre devient bison, a dit Wellington. A la lumière du soleil, tout reprend sa forme réelle.
- Merci, ai-je dit, reconnaissante, avant de rentrer, chancelante, me demandant si je devais transformer Rebecca en bison et lui foutre le feu sans faire trop de fumée pour ne pas alerter Scotland Yard.
7:15 : Hourra ! Finies les années de solitude. Depuis quatre semaines et cinq jours, entretiens relation fonctionnelle avec adulte mâle, prouvant par conséquent que je ne suis pas paria de l'amour comme craint précédemment. Me sens merveilleusement bien. 8:50 : Humm. Me demande quelle sorte de père il ferait. 8:55 : De toute façon, éviter les fantasmes et idées fixes.
Je ne suis pas pour les cadeaux luxueux dénués de sens, qui dénotent la vanité de celui qui offre mais ne prouvent pas qu’on a pensé à faire plaisir à celui qui les reçoit.