Citations sur Bridget Jones, tome 2 : L'Âge de raison (56)

Traverse tranquillement le bruit et la fureur et n’oublie pas la paix que peut t’apporter le silence.
Il n’y a rien qu’un homme aime tant que de plaire à une femme.
Je comprends enfin à quel moment les dames commencent à opter pour les deux pièces : quand elles ne supportent plus que la mode de la rue leur rappelle leur jeunesse perdue.
Il est important de prendre du recul par rapport aux lubies des autres, car on a déjà assez de mal comme ça à garder son propre cap.
Sortir avec quelqu’un n’est qu’une épouvantable partie de bluff et de double bluff où l’homme et la femme se canardent derrière deux rangées de sacs de sable opposées.
Ce qui compte le plus pour l’épiphanie spirituelle, c’est le contraste entre les styles de vie.
On ne peut pas nuire à un enfant en l’aimant.
La vie est de la merde, la vie est une histoire racontée par un cynique...
Les échanges et les voyages à travers le monde nous donnent la responsabilité de conserver nos spécificités, et non de les détruire.
C’est ahurissant la manière dont le monde des dames de la bourgeoisie parvient à tout aplanir et à tout intégrer, à transformer la complexité et le chaos ambiants en quelque chose de charmant, d’inoffensif et d’aseptisé.