Citations sur Bridget Jones, tome 2 : L'Âge de raison (56)

Dans un pays étranger, c’est toujours utile de rencontrer des gens qui ont l’expérience des voyages.
L’amour n’est pas quelque chose qu’on ressent mais qu’on décide.
Si on cesse de se prendre la tête et se laisse porter par son influx positif, façon zen, des solutions apparaissent.
C’est incroyable. Comme un rêve ou un poisson d’avril de mauvais goût. Incroyable. Diana ne peut pas être morte. Ce n’est pas son genre.
11 :18. Ne peux croire qu’il n’ait pas encore appelé. Salaud, salaud, salaud. Je déteste ce comportement passif agressif du téléphone dans les nouvelles relations de couple, où on utilise la non-communication comme moyen de communiquer. C’est terrible, terrible, terrible : entre une simple sonnerie et une non-sonnerie, il y a toute la différence entre vivre le chaud bonheur amoureux et se retrouver à nouveau rejetée dans l’impitoyable guerre de tranchées de la recherche d’un partenaire, exactement comme avant, mais avec l’impression de s’être fait baiser encore plus que la dernière fois.
7:30. Mark Darcy ne s'est pas réveillé. J'ai une idée, vais me lever et lui préparer petit déjeuner génial avec saucisses, œufs brouillés et champignons, peut-être œufs
Bénédictine ou Florentine.
7:31. Tout dépend de ce que sont réellement les œufs Bénédictine ou
Florentine.
L'essentiel avec les ex, c'est que vos copains doivent les ignorer et leur faire payer, et non essayer de ménager les deux parties.
L'amour n'est pas quelque chose qui vous arrive, mais quelque chose que vous construisez. Alors, où est-ce que j'ai foiré ?
Ouais, a dit Jude. Peut-être que la solution, c’est une relation platonique et un vibromasseur.
Chut !ai-je soufflé, pendant que Jude débitait son baratin. Écoute, je suis sûre qu’il va t’appeler demain. Sinon, tu n’as qu’à revenir à l’Étape séduction du Mars et Vénus précédent. Il s’éloigne comme une bande élastique martienne et du dois lui faire sentir ton attraction pour rebondir.