Inspecteur Nevin Ng tome 2 sur 2
Dreamspinner Press (23/04/2018)
L'amour ne peut pas..., numéro hors sériePetit mais costaud, telle pourrait être la devise de l'inspecteur Nevin Ng. Désormais inspecteur dévoué au commissariat de police de Portland, il n'a pas laissé un mauvais départ dans la vie l'empêcher de protéger ceux qui en ont besoin. Il ne laisse personne lui marcher sur les pieds, il n'a aucune attirance pour les relations. Jusqu'à ce qu'il se rende chez une personne âgée qui s'est fait agresser avec une grande violence ... >Voir plus
Que lire après L'amour est impitoyableVoir plus
J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Je l'ai même préféré au premier.
J'avais déjà hâte de découvrir Nevin en lisant le tome 1 et je n'ai pas était déçu.
Enfin j'ai quand même eu du mal avec son personnage au début du roman parce qu'il est particulièrement désagréable avec Colin. J'avais bien envie que Colin l'envoi paître un bon coup ! Mais heureusement il se calme vite.
J'ai d'ailleurs apprécié le fait qu'on ne parte pas dans un énième roman ou les deux personnages ce déteste et finissent fou amoureux.
Non, c'était une très bonne découverte. Les personnages sont vraiment bien écrit et Nevin évolue tout au long du roman.
Pour finir j'ai remarqué que dans les deux tomes l'auteur fait référence à un autre couple : un homme avec un cache oeil et son compagnon. Sont-ils sensé être les protagonistes d'une autre histoire de l'auteure ? On les aperçoit brièvement dans le tome 1 et dans le 2 Nevin les remarque vraiment au bar...
Une lecture agréable, qui se lit bien et vite. Je n'ai malheureusement pas trop adhéré au personnage de Nevin mais j'ai bien aimé celui de Colin. Il m'a néanmoins manqué un petit quelque chose pour que ce livre soit un peu plus que simplement bien : peut-être un peu moins de longueurs, et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le changement professionnel de Colin. Et comme pour le précédent tome, la fin est rapide. Globalement, je pense que le tout manque un peu de substance, certaines choses sont survolées.

Lire un extrait
Videos de Kim Fielding (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kim Fielding
https://www.laprocure.com/product/1016150/mcdaniel-tiffany-l-ete-ou-tout-a-fondu L'été où tout a fondu Tiffany McDaniel Éditions Gallmeister
Ohio, 1984. le procureur Autopsy Bliss publie une annonce dans le journal local de Breathed invitant le diable à lui rendre visite. Sal, un jeune garçon noir aux étranges yeux verts, y répond. Il héberge le jeune garçon, pensant que ce dernier a fugué d'une ferme voisine. le temps d'un été, Sal partage la vie de ses fils, Fielding et Grant, de sa femme et de la chienne Granny. Premier roman. ©Electre
https://www.laprocure.com/product/515306/mcdaniel-tiffany-betty Betty Tiffany McDaniel Éditions Gallmeister
Betty Carpenter est la fille d'une mère blanche et d'un père cherokee. Après des années d'errance, sa famille s'installe dans l'Ohio. Avec ses frères et soeurs, la petite fille grandit bercée par les histoires de son père. Quand de terribles secrets de famille refont surface, Betty affronte l'adversité grâce à l'écriture. Prix du roman Fnac 2020, prix America 2020. ©Electre