AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,87

sur 215 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
7 avis
2
5 avis
1
7 avis
Olivia joules, journaliste de seconde zone, abuse et sur abuse de ses reportages pour n'en faire qu'à sa tête et se laisser aspirer par son imagination débordante. Elle s'imagine grand reporter. Ah non finalement elle sauve plein de personnes à la suite d'un acte terroriste alors que, comme par hasard, elle faisait son jogging à proximité.
Elle est incroyable...ment rasoir !
Impossible d'aller plus loin, lorsque son crush du moment appelle son boss pour quelle puisse faire un reportage sur la plongée sur une île paradisiaque et qu'elle devient une super espionne auto proclamée.
Son kit de survie s'étoffe à ce moment là alors même que l'on a déjà du mal à comprendre pourquoi elle a un kit de survie (?!?) Alors que le personnage tient plus de la bimbo écervelée qui parfois aurait des éclairs de génie...
Statut : pas fini... Rendu à la boîte à livres où je l'avais emprunté.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire d'Olivia Joules, on l'aime ou on la déteste. Certains la trouveront sans queue ni tête, absolument pas plausible (dites-vous que ça reste de la fiction…), d'autres comme moi riront aux éclats tant les situations sont cocasses et le personnage, désopilant. Facile à lire, divertissant, drôle, ce roman à l'intrigue très farfelue ne pourra que vous éloigner quelques heures de votre quotidien !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
C'est un livre qui se lit avec plaisir ça il est drôle mais il s'oublie sans problème. Mais j'aime bien son féminisme tranquille quand son patron l'appelle mon lapin elle aimerait l'appeler de la même façon. Une bonne lecture pour se détendre. Improbable.
Commenter  J’apprécie          00
Bof bof bof.... une héroïne girly et gaffeuse qui se prends pour James Bond... l'histoire manque de fil conducteur, les personnages sont hyperstereotypés , le tout est manque de crédibilité et de subtilité. À partir du dernier tiers j'ai à peu près accroché et j'ai eu envie de connaître la fin, mais les deux premiers tiers étaient très laborieux.
Commenter  J’apprécie          10
Un bon divertissement mais je pense que la traduction n'est pas optimale. Une lecture facile.
Les plus : l'humour et l'action
Les moins : trop de situations invraisemblables, certaines scènes sont trop survolées, les gros clichés qui sont drôles au début mais finissent par être un peu lourds.
Commenter  J’apprécie          00
nul !!!
Commenter  J’apprécie          00
Au début de ma lecture je trouvais franchement agaçante cette jeune journaliste anglaise, paranoïaque et complètement farfelue. Bref, j'avais beaucoup de mal à adhérer à l'histoire. Puis un évènement tragique survient et on bascule dans une hilarante parodie de roman d'espionnage avec de nombreux et fertiles rebondissements, des références nettes à l'oeuvre d'Ian Flemming émaillant le récit. le Monsieur « Q » de service lui procure quantité de gadgets très spéciaux ! Finalement, je me suis bien amusée avec les aventures rocambolesques d'Olivia, pratiquement autant qu'avec les films de l'espion 007 ! Humour, suspense, petits frissons, amour, bons ingrédients !
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir adoré Bridget Jones et Cause Célèb', j'ai été vraiment déçue par Olivia Joules. J'ai trouvé les personnages inconsistants et l'intrigue trop superficielle.
Commenter  J’apprécie          10
Livre concentré d'humour. Facile à lire. Un bon moment à passer avec Olivia Joules.
Commenter  J’apprécie          00
Après Bridget Jones, Olivia Joules est une autre héroïne trépidante d'Helen Fielding.

Journaliste beauté et médias, Olivia ne rêve que d'une chose: devenir une grande journaliste d'investigation.

Envoyée à Miami pour un papier sur le lancement d'une crème révolutionnaire dans le milieu glamour strass et paillettes, elle fait la connaissance de son créateur: Pierre Feramo. Beau, séduisant, elle ne va pas tarder à tomber sous le charme, sauf qu'il dégage beaucoup de mystère et lui rappelle curieusement un certain Oussama Ben Laden.

L'imagination hyperactive d'Olivia la mènera à extrapoler les scénarii les plus improbables. Elle le suivra à Los Angeles puis au Honduras et au Soudan.

Une aventure rythmée, ensoleillée, sorte de "James Bond féminin", cette Olivia (alias Rachel Pixley) ne manque pas de piquant, sous fond de glamour, d'opulence, et d'amour...

Comme quoi, on peut devenir une véritable héroïne dès lors qu'on a un peu d'imagination.

J'ai dévoré ce livre car il m'a plongé dans l'aventure et fait oublier mon environnement autour. J'avais envie de devenir ce personnage.
Lien : https://www.lesnourrituresli..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (650) Voir plus



Quiz Voir plus

Le journal de Bridget Jones

En quelle année est paru ce roman d'Helen Fielding ?

1994
1996
1998

10 questions
220 lecteurs ont répondu
Thème : Bridget Jones, tome 1 : Le Journal de Bridget Jones de Helen FieldingCréer un quiz sur ce livre

{* *}