Ties of Steel tome 1 sur 4

Louis Bayeux (Traducteur)
EAN : 978B08TKMHK64
Juno Publishing (21/01/2021)
3.75/5   6 notes
Abraham O’Donnel, vingt-six ans, est le directeur financier de Steel Inc. Après avoir travaillé sans relâche pendant plus d’un an, il prend une semaine de vacances pour apprécier le sable, le surf, et les femmes en Bikini de Fort Lauderdale en Floride. Après tout, il l’a bien mérité. Quand un petit interlude avec une hôtesse de l’air tourne mal, Abe se rend dans une maison à louer avec une plage privée. Alors qu’il profite nu de la piscine, il apprend qu’une maison ... >Voir plus
Que lire après Ties of Steel, tome 1 : AbeVoir plus
La famille Steel est de retour mais cette fois en arrière plan, laissant place à des personnages secondaires le devant de la scène. C'est un spin-off avec quatre romans. La couverture donne très envie, et le résumé est prometteur.

Après un an où il a travaillé sans relâche pour l'entreprise Steel Inc, Abe prend quelques jours de congés à Fort Lauderdale dans une maison en location. Après un incident avec l'hôtesse de l'air dans la chambre de celle-ci, il décide de décompresser entièrement, mais c'était sans compter sur ses voisines, et surtout celle à la voix douce réveillant sa libido.

Après une rupture difficile, elle a retrouvé son copain avec sa colocataire, Nikki rejoint ses amies en Floride pour se détendre. Ses copines doivent repartir avant la fin de leurs vacances, elle se retrouve seule avec le voisin très sexy et à son goût, la tension sexuelle est présente. Une nuit, elle s'enfuit.

Abe, AbrahamO'Donnel, 26 ans, est directeur financier de Steel INC. C'est le cousin de Carly mais aussi le meilleur ami de Jase. Fils unique, il lui reste son père tenant un pub irlandais et sa mère malade dans une maison médicalisée. C'est un homme aimant le contrôle, possessif et exigeant.

Nikki, Nikolette Basset, 22 ans, est étudiante en journalisme. Elle est très proche de ses parents.C'est une jeune femme têtue et rebelle, ayant aussi peu confiance en les hommes qu'en elle-même.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Abe et Nikki.

L'intrigue est bien menée. Après sa fuite, Nikki doit interviewer le célibataire le plus convoité, elle se retrouve devant Abe. Celui-ci est très en colère après sa fuite, mais Abe aime bien Quatre, et Nikki aime bien Neptune, mais qu'attendent-ils de leur vie ?

La plume est fluide et c'est plaisant à la lecture. L'auteure nous offre souvent des personnages torturés, ici c'est surtout Nikki, car Abe est plutôt bien dans son corps. L'histoire est prenante, très érotique , sensuelle et addictif. le rythme est captivant, et les pages filent très vite.

Les émotions sont intéressantes. Nikki est perdue face au comportement d'Abe qui est très autoritaire et dominateur. Elle perd confiance en lui pensant être un jouet, et en elle par la trahison de son ex. Abe est un personnage froid mais aussi chaud bouillant, autoritaire mais aussi gentlemen, il est très contradictoire, j'avoue j'ai eu du mal à le cerner. Les relations intimes sont érotiques et sensuelles, très bien décrites.

Une rencontre sensuelle, une domination possessive, un manque de confiance. Un spin-off attirant par ses personnages, leur histoire et la plume de l'auteure. Un excellent moment de lecture avec l'humour des frères Steel, des émotions attrayantes et de l'érotisme. La suite avec un autre cousin pour le second tome.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Chronique de Diana :

J'ai quitté les frères Steel en sachant que Juno allaient nous permettre de les suivre de loin avec ce spin-off. Je n'ai donc pas hésité à replonger dans l'univers de l'auteure.

Nous attaquons avec Abe, le meilleur ami de Jase et cousin de sa femme. Ce dernier est en congés pour quelques jours. Tout le monde le poussant à se faire un break de l'entreprise pour ne pas s'épuiser. Abe n'est pas du style à s'attacher ni même à vouloir créer une forme d'intimité avec une partenaire, pourtant le hasard des rencontres peu changer les choses.

Nikki n'est pas au mieux et elle ne sait pas comment rebondir. Après quelques jours entre amies et une rencontre avec un inconnu, elle se sent prête à commencer son stage en journalisme.

Même si le contexte de rencontre entre nos héros n'est pas novateur, j'ai apprécié découvrir ses personnages. Abe est un mâle alpha mais avec cette auteure tous ses héros le sont. Lui a besoin que sa partenaire s'abandonne à son contrôle et il devoir patienter avant que Nikki n'accepte cet aspect de sa personnalité. Même s'il se montre dominateur et très possessif, je l'ai trouvé plus contrasté que les Steel et c'est une bonne chose, car ça rend ce personnage moins stéréotypé. Nikki est déboussolée, faire des choix l'angoisse mais c'est aussi une jeune femme déterminée à s'assumer et à refaire confiance. Ce couple est jeune mais ils s'accordent et je les ai trouvé crédibles dans leur manière d'agir et de progresser.

J'ai passé un bon moment, l'auteure nous plonge directement dans la romance pour construire la relation doucement par la suite. Elle a su conserver le ton un peu « gras » des Stell en le nuançant et le rendu n'en ai que plus équilibré.

Une romance agréable qui plaira aux fans de la première heure et aux nouvelles lectrices du genre. A noter que ce roman peut être lu indépendamment de la première saga. La compréhension ne sera pas entachée.
Lien : https://followthereader2016...
Avant toutes choses, je tiens à remercier la maison d'édition Juno Publishing pour ce service presse et pour leur confiance.
Je connais la plume torride de l'auteur étant donné que je suis fan de la famille Steel, ces beaux gosses m'ont fait baver. Pressée de lire ce tome? Sans aucun doute! Lire ce résumé m'a mise l'eau à la bouche. Il me tardait de découvrir l'histoire d'Abe. Cette couverture représente bien le beau gosse que l'on va suivre dans ces écrits.

Je vais commencer par vous parler de ce beau directeur financier chez Steel Inc. Il est le meilleur ami de Jase. Des tablettes de chocolat dessinées à la perfection, cet être costaud n'est autre que Abraham O'Donnell! Dire que j'ai adoré ce mec est un euphémisme, il est chaud comme la braise et ne s'en cache pas. Son regard bleu a réussi à me transpercer.

Nikolette Bassett a des yeux bruns et des cheveux noirs épais. Elle tient un blog avec ses meilleures amies afin de partager leurs lectures, les musiques qu'elles écoutent et les films visionnés. La trahison qu'elle vient de vivre m'a fait m'attacher à elle, j'ai apprécié suivre son histoire et découvrir pourquoi elle réagissait comme ça.

Le résumé ne vous cache pas qu'entre eux ça va commencé chaudement. Appelé ça le karma comme Abraham, je dirais que le destin se joue de nos deux personnages comme s' ils étaient ses deux marionnettes. Et c'est un réel plaisir! le plus cocasse est la vie vue des yeux de Nikki, ça m'a bien fait rire!

J'en ai eu pour mes yeux et mon imagination à chauffer autant qu'eux! Si le début est chaud comme la braise, un incendie se propage au fil des pages. Lire la suite, je répondrai comme Abe “Je veux mon neveu!”
Laissez-vous emporter et découvrez les mystères de la vie de ce maniaque dont elle va tout chambouler, ou est-ce lui qui va bousculer la sienne?

Lien : https://lesplumesensorceleus..
4,25/5

Un très bon premier tome. C'est plaisant de retrouver l'univers et l'environnement des Steel tout en changeant de perspective. Abe est un personnage attachant, touchant et très chaud. Nikki est plus difficile à apprécier, elle est plus agaçante qu'autre chose, mais elle a chance qu'Abe l'aime.
Lien : http://les-lectures-de-titou..

Chapitre 1 :
Abe
« … Je flottai quelque temps en profitant d’un peu d'intimité, ce qui était impossible à la salle de sport ou sur la plage.
Puritain ou pas, c’était génial de pouvoir me promener le sexe à l’air en dehors de chez moi.
Je crus entendre des voix.
Lorsque j’ouvris les yeux, je vis trois femmes en train de me regarder bouche bée.
Mes oreilles ne m’avaient pas trompé.
Je plongeai rapidement le bas de mon corps sous l’eau et nageai jusqu’à l’autre côté de la piscine.
Elles pouffèrent de rire.
— Je peux vous aider, mesdames ?
La blonde sourit.
— Non, nous ne voulons pas vous interrompre.
Elle laissa tomber sa serviette et sauta dans la piscine.
La blonde riait comme une idiote, et j’essayais de ne pas paraître agacé, mais bon sang, j’étais interloqué par ce qui se passait. La brune bronzée sauta également dans l’eau tout en riant.
— Salut, voisin, dit-elle une fois remontée à la surface.
— Voisin ? demandai-je.
— Cette maison-là, c’est la nôtre. Tout est commun, la piscine, le jardin…
— Merde ! C’était censé être privé.
— Plus rien n’est privé, ici, dit la blonde en enlevant son haut avant de plonger.
— L’une de vous veut bien me passer mon short ?
— Ne t’en fais pas, mon grand, pas besoin de le cacher, nous avons déjà tout vu.
— Ah, c’est comme ça ?
Elles s’échangèrent des regards …»
Chapitre 2 :
Nikolette
« … Il y eut un silence gênant qu’il décida d’interrompre.
— Tu fais du surf ?
— Je n’ai jamais essayé. Mais tu étais magnifique, dans l’eau.
Mon Dieu, je l’ai dit à voix haute.
Le coin de sa lèvre s’incurva légèrement.
— Enfin, je voulais dire…
— Ne t’en fais pas, Quatre. Je sais ce que tu voulais dire. Si ça peut t’aider, toi aussi, tu es magnifique, ici, sur la plage.
À mon tour, je souris en coin.
— Je reviens dans quelques heures, si ça t’intéresse.
J’acquiesçai en souriant. Puis je donnai un coup de pied dans le sable, toute excitée. Neptune me rendait toute excitée comme une petite fille.
— Je pense que ça me plairait.
— Je pense aussi. Combien de temps restes-tu ?
— Trois jours.
— Moi aussi. Je peux t’apprendre beaucoup de choses en trois jours, si tu es prête à relever le défi.
— J’aime les défis.
Son expression changea et il haussa un sourcil.
— Ah oui ?
— Hum-hum.
— Je vais te pousser à fond, Quatre.
Je n’étais plus dans le jeu depuis plusieurs mois, mais je savais qu’il me draguait.
— J’espère bien, Neptune.
Il se mordit la lèvre et me regarda de haut en bas…»