Editions du Bastberg (15/11/2021)
2.5/5   1 notes
Quel rapport peut-il bien y avoir entre une vieille dame assassinée dans une maison de retraite de l’Eurométropole, une femme pendue derrière un vitrail de la cathédrale de Strasbourg, le corps d’un homme retrouvé flottant dans l’écluse de la Petite France et l’assassinat d’une fillette maghrébine ?
C’est l’inspecteur Lapointe qui est chargé de l’enquête dans un Strasbourg en pleine fêtes de fin d’année. Entre nouveau vitrail, vieux parchemin, secte, religion... >Voir plus
Que lire après Fiat LuxVoir plus
livre blindé de fautes : grammaire, répétitions, orthographe, typographie... ça m'a gênée dans la lecture. L'enquête avance lentement, des détails peu utiles pour l'histoire viennent couper le rythme. le langage vulgaire de l'enquêteur est déroutant à la longue. Et le coupable qui sort du chapeau comme par magie. le lecteur ne peut pas trouver par lui-même le coupable tant c'est improbable. de plus l'auteur fait tout au long du livre un placement de produits. On se croirait dans un catalogue. Dommage car l'idée méritait d'être exploitée plus profondément.