J'ai adoré l'idée de la playlist au centre de ce roman noir. Cette playlist appartient à Feline Jagow, 15 ans qui a disparu. le détective privé chargé de la retrouver, Alexander Zorbach, doit comprendre pourquoi elle a été modifiée peu de temps avant son enlèvement. J'ai beaucoup apprécié d'écouter les chansons via un QR code et le fait qu'elles aient été composées pour le livre. de même, la plongée dans la ville de Berlin est totale et réaliste. Cependant, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et la violence m'a parfois gênée. Un roman haletant impossible à lâcher jusqu'à la fin même si j'ai trouvé que la fin était un peu tirée par les cheveux... J'ai donc trouvé dans Playlist toutes les qualités et les quelques défauts de l'écriture de Sebastian Fitzek. Un roman à découvrir. #Playlist #NetGalleyFrance
Je remercie les Editions de l'Archipel pour cette lecture

Ce roman est le dernier d'une trilogie mais il est bien mis en place, rappels des faits, retours en arrière sur les personnages et de fait cela ne m'a pas gêné de lire uniquement ce troisième tome.
Une jeune adolescente Féline a disparu mystérieusement depuis quelques mois, ses parents se morfondes ; son père Thomas reçoit une petit clé et un mot qui le conduit à une camionnette et retrouve sa fille menottée, là contre toute attente et après avoir reçu un coup de tel, il s'enfuit ignorant les cris de la jeune fille et rentre chez lui.
Sa femme ignore tout et sent que sa vie bascule alors elle va contacter un ancien inspecteur Alexander Zorbach trop borderline pour continuer dans la police, devenu détective qui va enquêter sur la disparition de Féline
Alexander sera épaulé pour cette enquête d'une jeune psychologue qui connaissait féline.

Le puzzle de l'enquête se met en place grâce à une playlist dont ils ont découvert l'existence et qui doit les mener vers la jeune femme cependant le terrain est semé d'embuches et l'enquête ne sera pas de tout repos.
Ce livre est d'une construction originale, page turner et l'équipe d'enquêteurs est surprenante.
J'ai passé un bon moment avec les personnages et j'ai plus d'une fois était troublé par les rebondissements.
Une suite des enquêtes du duo (Alex & Alina). Fitzek rentre très vite dans l'action, il arrive à créer la tension avec Surenchère de scènes glauques. J'ai découvert les personnages "au vol". Il faut avoir lu le  T1le "voleur de regards"  et t2 "le chasseur de regards" pour comprendre certaines choses de leurs personnalités (angoisses,peurs et relations entre eux). L'originalité  de l'intrigue réside dans les indices de "la playlist" dans la progression de l'enquête.Pour cette raison que je n'ai pas trop sût apprécié le roman!!Avant de le lire lisez les tomes précédents.