Je découvre avec ce roman la plume de Sebastian Fitzek, que je voulais lire depuis un bon moment. Pas de "chance" c'est le 3e tome qui clôture la saga autour de Zorbach et du Voleur de regards. Dommage mais cela n'a pas trop impacté ma lecture. Quelques flash back sur les deux précédents tomes mais on peut suivre sans soucis l'intrigue, celle d'une jeune fille qui s'est fait kidnapper et dont la seule piste pour la retrouver est un mp3 et une playlist qui a changé, Zorbach va devoir résoudre le mystère de ces chansons.
Le début du roman ne tourne finalement pas tellement autour de cette disparation et je me suis demandé pourquoi. Mais tout prend sens au fur et à mesure de la lecture. Il y a du suspens, l'intrigue est prenante et j'ai appris beaucoup de choses sur la ville de Berlin.
Un bon moment de lecture, qui me donne envie de découvrir d'autres romans de l'auteur.
un bon livre mais qui me laisse toute de même sur ma faim ; l'idée était bonne et bien faite mais cela aurait mérité d'être encore plus poussé..; il y a quelques passages un peu long je trouve ou répétitif et la fin est un peu rapidement à mon sens ! cela reste quand même un bon Fitzek
Sebastian Fitzek est un auteur de thriller dont j'apprécie de lire la nouveauté tous les ans. Mais je n'ai pas lu tous les précédents romans qu'il a parus, et c'est dommage car j'ai découvert que dans celui-ci on retrouvait des personnages présents dans de précédents romans. Et j'avoue que ça m'a fortement perturbée tout au long de ma lecture !

Alexander Zorbach, détective privé, est appelé afin de retrouver Feline, une jeune adolescente disparue depuis plusieurs jours. Son enquête va le mener sur la playlist de la jeune fille et il va s'apercevoir qu'elle pourrait l'aider à la retrouver.

L'enquête en elle-même, il n'y a rien à en redire. L'auteur mène parfaitement sa barque (et le lecteur) du début jusqu'à la fin. L'enquête est rythmée, pleine de rebondissements, juste ce qu'il faut pour tenir le lecteur en haleine, portée par des chapitres courts. Sans réel temps morts, il y a vraiment des scènes angoissantes, sans qu'elles soient trop sanglantes pour ceux qui n'aiment pas ça. Je trouve l'idée de la playlist absolument géniale car ça implique encore plus le lecteur qui se prête au jeu des déductions.

Le personnage d'Alexander que je découvrais ici doit partir en prison dans quelques jours, et ça amène un sentiment d'urgence, d'épée de Damoclès au dessus de sa tête pour la résolution de l'enquête. Il m'a presque fait de la peine à certains moments car on apprend à quel point il a souffert par le passé. Mais c'est aussi là que va être mon gros bémol à cette lecture. Malheureusement, je n'ai pas lu les précédents romans où il apparaît et j'ai eu la désagréable sensation de ne pas avoir toutes les clés en main au cours de ma lecture, comme une série tv dont on aurait loupé des épisodes et c'est dommage. Mais j'aurais dû plus me renseigner avant de lire ce roman ! Car il y a beaucoup de rappels à la précédente enquête dans cette histoire et du coup, j'avoue ça m'a perturbée et un peu freinée dans ma lecture.

Dans tous les cas, si vous appréciez de lire des thrillers qui ne sont pas trop gore, je vous conseille de découvrir cet auteur, et ce roman, mais ne faites pas la même erreur que moi, et lisez avant les deux romans se rapportant à l'enquête du voleur de regards !

Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Bien que l'histoire promise dans le résumé mette un peu de temps à commencer, il est très difficile de poser ce livre une fois commencé. L'histoire est très efficace et haute en suspens, l'auteur nous balade jusqu'à dans les dernières pages. Nous découvrons Berlin comme nous ne l'avons jamais vu, aux rythmes d' une playlist bien sympathique.

Ce livre soit le troisième d'une série mais peut très bien être lu indépendemment, aux risques de se spoiler des éléments des seux premiers tomes.
Sebastian Fitzek.Playlist
❤️❤️❤️❤️❤️

Le dernier Fitzek, spécialiste des thrillers psychologiques. Il frappe encore très fort avec cette enquête rythmée par les 15 chansons de la playlist d'une adolescente. Pas de temps mort, des personnages bourrés de traumatismes du passé, une révélation machiavélique à la fin! J'ai adoré.
Une intrigue autour d'une playlist 📚
Alexander est chargé de retrouver Féline 15 ans qui s'est évaporée dans la nature.
Un indice...les chansons de sa playlist ont été modifiées juste avant la disparition.
Au gré de quinze chansons nous allons suivre Alexander sur les chemins de cette jeune ado.
Le premier chapitre donne le ton. Et que demander de plus que d'avoir le prologue en scannant le QR code derrière le livre.
J'aime beaucoup l'auteur. Néanmoins ce n'est pas mon préféré même s'il permet de passer un bon moment avec une intrigue originale.
Je laisserai aux autres le soin de résumer le texte. Voici donc le plus mauvais livre que j'ai lu à date. II n'y a aucune tension, ambiance ou mystère, les personnages sont très peu développés et donc très peu attachants, l'intrigue, ce "test d'amour" est d'un ridicule absolu. le dialogue et l'interaction entre les personnages sont souvent absurdes, sans suite logique. Nous sommes devant un texte sans relief, monochrome, dont le style n'est pas fluide. Je n'ai pas pu me rendre à la fin, il restait une dizaine de pages, mais la vie est trop courte pour de mauvaises lectures. Dans le bac de recyclage, donc.