Au 3ème gong, le mot "coup de coeur " retentira....attention....voici encore un livre qui vaut le détour!
Comme vous l'aurez sans doute compris, je sors de cette lecture ravie, mais pour quelles raisons me direz vous?
Alors tout d'abord : Nora ! Nora est une héroïne bien trempée, qui en a dans le cerveau, qui ose remettre les choses en question, logique, qui ne se contente pas d'avaler les révélations béatement éblouie par la plastique du bel étalon en face.
(je suis un ange déchu ! Ah bon, et si je faisais une lessive maintenant, on pourrait regarder un film après nan?)
Une héroïne entière, qui selon moi nous réserve d'autres surprises dans les prochains tomes.
Ensuite je dirais simplement que l'histoire est originale, même si je pense qu'on exploite pas assez en profondeur le monde des anges (mais je suppose que les autres tomes pallieront à ce manquement).
De plus, le texte est bien rédigé,sans trémolo, ni niaiserie. Les rebondissements sont nombreux et bien amenés. L'ambivalence de Patch est réellement très bien présentée, et jusqu'au dernier moment, on doute de ses sentiments.
Bref totale accroche pour la lectrice que je suis et je vais de ce pas commander la suite, qu'il me tarde à lire !
Je n'attendais pas grand chose de ce livre à part qu'il me fasse passer un bon moment. Il a plutôt bien rempli son travail malgré quelques petites imperfections.

Nora va voir sa vie se modifier quand elle fera la rencontre de Patch. Ce garçon charismatique et énervant à la fois chamboule sa vie dès le premier regard. Mais que cache-t-il au juste? Pourquoi a-t-il des comportements si bizarres? Nora est-elle en danger? Que lui veut-il? Tant de questions qui trouveront des réponses au fil du roman.

L'intérêt de ce livre ne tient qu'en un mot: Patch. S'il n'était pas aussi charismatique, je n'aurais pas du tout aimé cette histoire. Patch est ténébreux, mystérieux, jusqu'au bout il arrive à nous cacher qui il est, ce qu'il cherche et pourquoi il côtoie Nora. J'ai adoré découvre petit à petit ses secrets, je me suis prise au jeux des révélations avec plaisir. Il m'a plu par ses réparties, ses sourires en coin. J'ai eu envie de le suivre encore une fois le livre terminé. Ce qui n'est pas du tout le cas de Nora.

Nora est le type de fille que je déteste sans que je puisse expliquer vraiment pourquoi. Je l'ai prise en grippe dès les premières pages. Même si elle évolue favorablement au cours de l'histoire, elle a eu le don de m'agacer un nombre incalculable de fois. Elle a toutefois un avantage: c'est grâce à elle si les réparties de Patch sont si délicieuses!

L'histoire en elle-même paraît très simple au début: deux jeunes qui se rencontrent et son attirés l'un par l'autre, le garçon est mystérieux et cache un lourd secret… Mais elle se complexifie au fil des pages. L'auteur a su m'étonner plusieurs fois avec ses rebondissements inattendus. Après cela reste de la littérature détente sans être exceptionnelle ou inoubliable.

Pas un coup de coeur pour moi, mais je me laisserai tenter par la suite de cette série pour retrouver Patch.
Inutile de se leurrer, si nous lisons ce genre d'histoires c'est pour tenter de retrouver, rien qu'une fois, les impressions ressenties lorsque nous avons fait connaissance avec Edward... il se trouve qu'Hush, Hush propose un splendide spécimen de substitution... hé, oui !!

.../...
Lien : http://les-fantasmes-de-cami..
Un petit goût mitigé pour ce premier tome.
J'ai beaucoup apprécié l'idée que l'on parle d'autre chose que de vampires ou loups garous.... pour une fois. Ici l'histoire se concentre sur les anges !!!!
Ce livre est un livre jeunesse donc il est adapté aux adolescents et cela se confirme à travers les dialogues, le sujet, les évènements.
Des passages trainent trop en longueurs et l'histoire a du mal à démarrer.
J'espère que le second tome saura m'accrocher davantage.
Ceci est le premier tome d'une série de 4 livres, laquelle j'avais envie de lire depuis un petit moment déjà. Impossible de passer dans une librairie sans voir les " Hush Hush" en tête de gondole... Bref, j'ai attaqué !

Nora Grey est une jeune lycéenne de 16 ans. Timide, travailleuse et calme, accompagnée de sa meilleure amie, Vee ( qui est l'exact opposé d'elle: coeur d'artichaut, hardie, pipelette, rigolote), elle entame sa première année au lycée. Les cours se succèdent ainsi, et tout va pour le mieux. Sa vie est un peu chamboulée à cause du décès de son père survenu l'année précédente et sa mère se tue à la tâche pour qu'elles puissent garder leur grande demeure. Toutefois, les sorties entres amis ( avec Vee, et deux nouveaux camarades du nom de Jules et d'Elliot), les devoirs, et le shopping ponctuent la vie de Nora.
Sauf qu'un beau jour, leur professeur de biologie un peu aigri impose à ses élèves un binôme de TP dans sa matière. C'est alors que Nora va faire la rencontre de Patch, nouvel arrivant dans l'établissement. Beau, grand, brun, mystérieux, il va vite impressionner Nora. le comportement de ce dernier va vite devenir suspicieux et inquiétant. Nora se sent épiée et très mal à l'aise en sa compagnie. Après maintes et maintes recherches, elle découvrira vite que Patch est en réalité un ange déchu, condamné à errer sur la Terre. Hors, il compte bien se donner tous les moyens pour devenir simple humain, c'est à dire qu'il ira même jusqu'à tuer un descendant Néphilim( mi humain, mi ange) pour parvenir à ses fins... Gare à toi Nora ! Voilà pour l'histoire.

Dans le détail, je n'ai pas pu m'empêcher de relever des similitudes entre cette série et Twilight ( en plus de la comparaison en 4éme de couverture). Tout d'abord, nos deux héros se rencontrent en binôme de biologie. Tiens tiens, ça ne vous dit pas quelque chose ? Nora, est naïve, tout comme Bella, et Patch est mystérieux tout comme Edward. Pour continuer, Nora a, elle aussi, toujours la fâcheuse tendance de se mettre dans le pétrin et de se trouver dans les endroits qu'il ne faut pas, aux mauvais moments.... Enfin, Jules m'a pas mal fait pensé à James dans Fascination... Malgré une histoire qui semble reposer sur la même trame que celle de Twilight ( oui, pas mal de scènes m'ont parues similaires dans ces deux saga et ça a pu me déranger, ne pouvant m'empêcher de comparer les deux oeuvres !), on passe un bon moment de lecture. On a tellement envie de découvrir le passé de Patch, et de voir lui et Nora former un couple uni contre les aventures fantastiques qui ponctuent leur vie... Bref, un bon début en perspective, et la suite ne tardera pas à être lue. Petit point: le livre plante vite l'histoire, mais quelques longueurs sont remarquables jusqu'à la moitié du livre. Après, cela se réveille jusqu'aux dernières lignes, alors ne lâchez pas l'histoire !

Je recommande pour les fans d'histoires d'amours fantastiques, de bit-lit, de littérature Young adult etc... Une bonne série qui démarre !
Autant le dire tout de suite, il n'y a rien d'original dans cette histoire: une ado solitaire qui tombe amoureuse du bad boy de service qui cache un terrible secret.. ou pas. le début est assez lent, l'intrigue est plus ou moins prévisible et il manque pas mal d'action. Je suis restée un peu sur ma faim après avoir lu énormément de critiques positives à son égard. La couverture en dit long sur Patch ce qui supprime tout effet de surprise éventuel, dommage. Ma lecture s'est révélée agréable, sans plus.
Disons ce qui est : j'étais un peu sceptique lorsque j'ai commencé la lecture de Hush Hush. Après les vampires, maintenant les anges ! Et finalement, ce roman s'est révélé être une bonne surprise.
L'histoire est celle de Nora, jeune fille de 16 ans dont la vie a été bouleversée suite au meurtre de son père l'année précédente. Afin de conserver leur maison, la mère de Nora a été obligée d'accepter un emploi très éloigné, ce qui laisse l'adolescente quasiment toujours seule chez elle (ce qui est bien pratique pour l'histoire). Mais un jour, pendant un cours de biologie (il s'en passe des choses dans les cours de bio aux Etats-Unis !), elle fait la rencontre de Patch, un garçon mystérieux (forcément), plutôt pas mal dans son genre (évidemment) et particulièrement agaçant voire même inquiétant. Comment se fait-il qu'il en sache autant sur Nora ? Cette situation est d'autant plus inquiétante que d'étranges évènements vont avoir lieu à Portland suite cette rencontre. Accompagnée de Vee (faut-il y voir une référence à True Blood ?!), sa meilleure amie, Nora va tenter de percer tous les mystères qui l'entourent, surtout ceux touchant Patch de près ou de loin. Représente-t-il un réel danger pour elle ? Et qu'en est-il d'Elliott, le nouvel élève ?

Pendant ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au premier tome de Twilight : même type de personnages (une héroïne sans caractéristiques particulières, une meilleure amie superficielle, un beau jeune homme ténébreux…), même construction de l'histoire et même type d'écriture. Bref, les similitudes sont nombreuses. Néanmoins, j'ai mieux accroché. En effet, j'ai trouvé ce livre un peu mieux écrit que Twilight et surtout les personnages principaux étaient plus intéressants. Nora possède une forte personnalité et un caractère bien trempé. J'ai bien aimé la voir se plonger dans des situations toutes plus embarrassantes les unes que les autres avec Vee afin de découvrir les secrets de Patch qui apparaît davantage comme un vrai bad boy, totalement à l'opposé d'Edward ! A la fois mystérieux et drôle, c'est un personnage dont j'ai apprécié découvrir quelques secrets dans l'aventure. La romance entre Nora et Patch est complexe. Nora peine à lui faire confiance (et ce, à raison) sentant le danger émaner de lui tandis que Patch, avec son humour, ne paraît pas toujours sincère. Il était donc agréable de voir comment leur relation évolue au fur et à mesure de l'histoire.
Concernant les personnages secondaires, ceux-ci n'ont pas de réelle importance. Leur présence sert surtout à donner plus de poids à la romance entre nos deux héros. Mis à part Vee donc, leur personnalité n'est pas spécialement développée.

Tout en restant dans le cliché et dans la lignée de Twilight, Becca Fitzpatrick nous livre cependant avec Hush Hush un roman qui parvient à se démarquer juste assez de la saga de Bella pour nous donner envie de continuer. Ce livre a été une bonne surprise que je recommande aux amateurs d'histoires d'amour fantastique sans prise de tête.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Une histoire un peu tirée par les cheveux. Je dois avouer que j'ai parfois eu du mal à suivre, le rôle de chacun dans tout ce qui s'est passé (surtout concernant Elliot) mais il est vrai que l'histoire m'a passionné. Si je ne m'étais pas retenue, je l'aurais fini en un jour.

C'est aussi pour cela que je suis un peu déçue par la fin. Tout est pratiquement bouclé en un chapitre. On en serait presque à dire "Tout ça pour ça !". Sinon j'ai trouvé les personnages principaux attachants à part Vee que j'ai trouvé légèrement agaçante, soulante, barbante, bref pleins de mots en ante.
Patch est énigmatique du début à la fin (même trop parfois) et je pense qu'à lui seul, il arrive à nous tenir en haleine et à nous empêcher de lâcher le livre.

Une histoire assez étrange en définitive, je suis pressée de voir de quoi va bien pouvoir parler la suite car je dois avouer que j'aurais préféré une autre fin (comme beaucoup d'autres je pense) alors qu'ajouter d'autres après ça ?
Devinette : quel est le titre du roman dont l'héroïne – une jolie adolescente inconsciente de son charme, dans un bled du côté de Portland – tombe éperdument amoureuse de son binôme de cours de biologie, un grand ténébreux peu causant, né il y a très, très, très longtemps ?
« Twilight » ? So 2009…
(Lire la suite sur Les Chroniques de Mary Goodnight...)
Lien : http://www.goodnightmary.fr/..
Ce livre est une relecture, je voudrais finir la série, mais je n'ai jamais dépassé le 2ème tome, j'en garde un bon souvenir, avec 4 étoiles, mais malheureusement, je n'avais pas écrit d'avis.
Ce qui est bizarre, c'est que je ne retrouve pas les bonnes sensations que j'ai pu avoir durant ma première lecture, et je dois même avouer que l'histoire ne me dit rien du tout…
L'histoire se passe dans une petite ville du Maine, avec des ados allant au lycée.
Nous avons Nora et sa meilleure amie Vee, qui sont inséparables, puis le ténébreux et flippant Patch, et enfin le charmeur Elliott au passé douteux.
L'histoire tourne autour de Nora, il lui arrive de drôles de choses, agressions, cambriolages…et elle a toujours cette sensation d'être suivie en permanence, mais aussi observée le soir chez elle.
Et je ne parle même pas de ces rêves “éveillés” qu'elle fait comme si ça se produisait réellement.
Bon j'ai été assez déçue de Nora, qui change d'avis à longueur de journée au sujet de Patch, elle se met en danger toute seule comme une grande et après demande de l'aide.
Son amie Vee, je n'en parle même pas, elle m'a fait dresser les poils tellement elle est énervante et aveuglée par les garçons.
Le suspens est bien présent et nous tient en haleine jusqu'à la fin du tome. On se doute bien que Patch cache quelque chose, mais on attend de lire la vérité, et on a le fin mot de l'histoire que dans les dernières pages.
Je lirais le 2eme tome rapidement pour voir si je continue la série, ou si je laisse tomber définitivement.
En conclusion, je change ma notation finale car, je n'ai pas du tout été emballé par cette relecture.