Alors que les vampires semblaient avoir pris le contrôle de la littérature pour les jeunes, les anges contre-attaquent. Tout aussi fascinants, ils sont bien différents. Pas de crocs, mais des ailes à faire fantasmer les demoiselles. Enfin, sauf s'ils sont déchus. Alors ce ne sont plus des personnages fantastiques, respirant la bonté et distillant du bonheur à l'état pur. Ils deviennent ambigus, toujours plein de charme et pourtant comme empoisonnés, empoisonnants… et dans se livre tout es mis en oeuvre pour nous induire en "erreur" tout le long du livre

Bien sûr, l'histoire n'évite pas les clichés.
Nora (l'éroine), est une beauté qui s'ignore, sa mère n'est pas très présente mais pour une bonne raison, son amie est exubérante, et Patch, la fameuse gueule d'ange, est à la fois fascinant et flippant. Une danse s'engage bientôt entre Patch et Nora (d'où la comparaison à Twilight). Mais on est fascinés par ce couple qui refuse de l'être, chacun pour ses propres raisons.

L'écriture de Becca Fitzpatrick est efficace, tonique. Documentée aussi. de nombreux passages de la bible donnent de la profondeur au récit, l'ancrent dans la réalité d'une religion, légitimant l'existence des anges.

Mais il faut aussi dire que Becca Fitzpatrick est diabolique. En nous offrant le prologue de son tome 2, elle nous force à nous poser encore plus de questions.
C'est la première fois que je lis quelque chose sur les anges, incroyable je sais, vu que tout le monde s'y est mis ! Et je n'ai pas été déçue ! Autant vous le dire de suite, ce livre est un coup de coeur.

Difficile de ne pas parler de Twilight quand on parle de ce livre, puisque même en 4ème de couverture on peut lire une citation : "le prochain hit ! pensez Twilight, en 100 fois mieux, promis!"
Et bien je suis d'accord. Pour le 100 fois mieux.

Ce roman m'a emporté dès le début. le récit étant à la première personne (excepté pour le prologue qui d'ailleurs est excellent, et nous donne d'emblée le ton du roman) on s'identifie sans peine à cette héroïne, Nora.
Et Nora n'a rien à voir avec Bella, et OUF ! j'ai envie de dire...

Nora rencontre Patch (Ahhhhh... Patch....), brun ténébreux, le bad boy par excellence, le mec mystérieux, qui vous drague ouvertement et qui vous propose un tour en moto, et on ne sait pas si on doit accepter car il nous inspire autant d'envie que de peur.

Et Nora réagit comme tout jeune fille en bonne santé mentale, elle se méfie. Elle se pose des questions sur ce nouveau sorti de nulle part et qui n'a d'yeux que pour elle, et qui l'appelle continuellement son ange.

Mais hasard ou pas, depuis que Nora connait Patch (Ahhhhh... Patch...), des choses terrifiantes lui arrivent, des choses tellement invraisemblables que Nora se demandera si elle a encore toute sa raison.

Elle va donc mener l'enquête, avec les moyens qu'une lycéenne peut avoir et va découvrir peu à peu des éléments troublants. Certains lui indiqueront que Patch (Ahhhhh... Patch... ok, c'était la dernière fois, promis !) n'est pas digne de confiance, alors que d'autres lui prouveront le contraire.

Tout comme Nora, on ne saura pas si on doit faire confiance ou non à Patch (vous remarquerez que je n'ai rien dit :p), si c'est un gentil ou un méchant. On restera une bonne partie du récit dans le doute, et j'ai trouvé cet aspect du roman vraiment intéressant. On veut que Nora tombe dans les bras de Patch, mais on a peur pour elle, car on se dit, et s'il était finalement un méchant, et si c'était lui, tout ça ?
Mais pour le savoir, il vous faudra le lire! Mouhahaha (gros rire diabolique)

J'ai beaucoup aimé la meilleure copine de Nora, Vee, qui suit un super régime de couleurs et son obsession pour le sexe en cours de biologie m'a bien fait rire.

Comme je vous le disais, ce roman est un vrai coup de coeur, qui nous fait ressentir tout un tas d'émotions qu'une vieille comme moi n'avait pas ressenties depuis son adolescence (joke). Je me suis surprise à retenir plusieurs fois mon souffle tellement j'avais peur pour Nora, ou tellement j'avais envie qu'enfin Patch l'embrasse.

Je me suis triturée les méninges pour trouver un point négatif à ce roman (une des raisons qui fait que je me laisse deux jours avant de commencer à écrire ma chronique) mais rien ne m'est venu. J'avais envie de vous dire que peut-être ce conflit dont parle le résumé, aurait mérité un plus grand développement, mais il ne faut pas oublier que c'est un premier tome, et même si je n'ai pas encore lu la suite, je me doute que ce conflit va nous revenir en pleine figue... ouuuh j'ai hâte !!
Une histoire assez basique mais sympathique et qui réserve quelques surprises, sans trop tomber dans la niaiserie. Après l'overdose de vampires et de loups-garous puis une petite plongée parmi les fées, me voici maintenant chez les anges, qui font une des seules originalités de cette histoire. À part ça, le mec super canon et super mystérieux : il y est. La jeune fille au caractère bien trempé et au passé un peu difficile : elle y est aussi. L'histoire d'amour impossible mais évidente : on l'a également. le prétendant secondaire trop canon aussi mais tout le contraire du prétendant principal, c'est ok. N'oublions pas la meilleure amie un peu frappée mais super sympa. Viennent ensuite les ennemis qui font trop peur mais qu'on sait pas qui c'est (enfin, l'héroïne, elle, ne sait pas qui c'est, quoiqu'elle a quelques doutes). Et voilà, je me suis encore fait avoir par un roman pour midinettes ! M'enfin, je dis ça, mais ça me plaît, tu t'en doutes bien. Et n'omettons pas de mentionner la couverture que je pourrais contempler des heures durant.

La fin est assez prévisible, mais la lecture reste agréable et j'ai quand même envie de savoir la suite… même si j'ai du mal à imaginer ce qu'il pourrait y avoir ensuite, à part une histoire d'amour qui pourrait risquer de sombrer dans la mièvrerie… Mais bon, qui lira verra!
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Quatrième roman lu dans le cadre du Baby Challenge Bit-Lit et j'ai pu remarquer quelques similitudes avec la série « Twilight » :

* La rencontre de nos deux protagonistes se fait lors du cours de biologie.
* Romance paranormale entre deux adolescents.
* Patch (tout comme Edward) est un être surnaturel mystérieux à la carapace inébranlable, sauf pour sa tendre aimée.
* …

À part ces détails, « Hush, Hush » est une très belle découverte !

La quatrième de couverture dévoile pas mal d'éléments sur l'histoire et sur son déroulement. On fait la connaissance de Nora qui est une fille comme tout le monde. Sauf peut-être pour une chose : son père a été assassiné ! Sa mère a été obligée de prendre un travail qui l'éloigne de sa maison pour pouvoir payer les factures. Suite à un changement du plan de la classe par le professeur de biologie (et Coach sportif), elle fait la rencontre de Patch ; où elle est partagée en confiance ou méfiance.

Patch est séduisant, ténébreux, dangereux, … le Bad Boy par excellence ! Malgré cet énorme stéréotype, j'ai été pris dans ses filets tout comme Nora. Ce que j'ai adoré chez lui est sa répartie ! Les informations concernant Patch ne nous sont données qu'à petite dose. Mon petit doigt me dit qu'on en saura beaucoup plus dans « Crescendo ». Nora est une fille forte et intelligente. Elle tente d'échapper à l'emprise de Patch mais, comme deux aimants, elle ne peut résister à ce Don Juan. Vee – la meilleure amie de Nora – donne de la couleur au roman et possède un humour auquel je ne pouvais jamais résister !

Becca Fitzpatrick a une plume simple et fluide. L'intrigue est bien posée et je n'ai rien vu venir ! « Hush, Hush » est original et très agréable à lire. Elle ne s'attarde pas sur une amourette adolescente pour qu'on puisse plonger pleinement dans une atmosphère sombre et angélique à la fois ! Dommage que le secret de Patch soit révélé dès le début et que le thème des anges déchus ne soit pas assez fouillé…

J'ai été capturé dès les premières pages et j'ai été ébahi par certaines révélations et certains rebondissements ! Je n'attends qu'une seule chose : la sortie de « Crescendo » pour connaître la suite =)

Énorme point positif : la magnifique couverture !
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Repéré il y a déjà près d'un an, j'avais en tête que ce roman n'était qu'un livre de plus parmi tant d'autres, une goutte d'eau dans la nouvelle vague de romance paranormale pour jeunes adultes qui déferle depuis quelque temps. Encore une auteure inconnue qui profite du filon, ai-je aussi pensé.

Puis, à sa sortie en France, Hush hush m'a été présenté comme un bon substitut à Twilight...
Lien : http://marcg.fr/lectures-201..
Je reste un peu partagé quant à mon avis final sur ce premier tome. Pas un coup de coeur, pas une déception non plus. À vrai dire, je ne sais pas ce que j'en ai réellement pensé. J'ai trouvé quelque longueur par moment et les choix de Norah m'ont souvent agacé. de plus je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Vee, qui alors elle, reçoit la palme des interactions idiotes.

Autre point que j'ai n'ai pas vraiment aimé se sont les dialogues. Je ne sais pas si ça vient de la traduction, mais par moment c'était un peu ridicule, je me disais "mais qui parle comme ça, qui dit ça ?"

Enfin bref, hormis tout cela, je trouve la couverture jolie et l'idée de base intéressante. Je ne lirai donc pas la suite dans l'immédiat, mais je donnerai peut-être une chance aux tomes suivants. du moins, au deux, en espérant qu'il y est une amélioration sinon je ne continuerai pas.
Je traîne cette saga dans ma wishlist depuis littéralement des lustres! Elle me tente depuis si longtemps! Alors quand, dans ma bouquinerie d'occasion, je suis tombée sur le premier tome, je n'ai pas hésité une seule seconde je l'ai directement pris avec moi. J'ai donc enfin lu le premier tome et je dois bien avouer que je suis agréablement surprise pour le coup! Je ne pensais pas que j'aimerais autant ma lecture alors qu'au final elle m'a arraché quelques heures de sommeil en moins parce que j'étais incapable de le lâcher.

J'ai vraiment été surprise d'avoir autant aimé ce roman. Je sais que c'est bizarre de dire ça, mais au début je n'étais pas certaine d'apprécier même si ça fait des années qu'elle me fait envie. On va dire que je ne m'attendais pas à grand chose au moment de me lancer dans la lecture et finalement je me suis totalement laissé porter par le roman et j'ai tout simplement adoré, mais genre vraiment! Bon on ne va pas se mentir, dans l'ensemble ça reste assez cliché, j'y reviendrais plus tard, mais au final ça ne m'a absolument pas dérangé pour une fois!

Dans ce premier tome, on va se retrouver dans la ville de Portland. Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Jeune homme séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont littéralement folles mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte? Pourquoi est-il toujours sur sa route lorsqu'elle cherche à l'éviter? Sans le savoir, Nora se trouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres sont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale..

On va commencer par les petits points « négatifs », du moins les petites choses clichés que je parle un peu plus haut. Ce n'est même pas des points négatifs au final puisque ça ne m'a pas dérangé. Je dis que c'est cliché parce qu'on a un peu le schéma qu'on voit très souvent. Une jeune fille qui va finir par faire la rencontre du mec mystérieux du lycée, le mec dont tout le monde tombe amoureux de lui, le mec un peu bad boy sur les bords. Et la jeune fille qui finit par tomber amoureuse de lui et patati et patata. Alors que d'habitude c'est un peu quelque chose qui me soule très vite. Sauf que bah pour le coup et pour la première fois ça ne m'a absolument pas dérangé, allez savoir pourquoi ça je n'en sais rien!

Comme je le disais, j'ai vraiment adoré ce premier tome. Parlons d'abord de l'intrigue. Je l'ai trouvé tellement intéressante, avec les anges déchus, les nephilims etc, j'ai vraiment trouvé ça très passionnant à lire. le début du roman est assez introductif tout de même. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne se passe rien parce que ce n'est pas le cas du coup. Mais disons qu'on prend le temps avant de tout nous exposer. du coup on reste happé par l'histoire, notre curiosité est attisé et on veut en savoir plus! On a un début calme avec quand même un peu d'action mais qui nous laisse avec beaucoup de mystères, il se passe des choses mais on ne sait pas trop où ça va nous mener etc. Par contre, vers la fin, tout s'enchaîne et là ça devient complètement fou! Il se passe plein de choses, on découvre énormément de secret et j'en passe. C'est parfaitement bien mené pour le coup! Et puis moi maintenant j'ai complètement envie de me jeter sur la suite (que je n'ai pas bien évidemment sinon ce n'est pas drôle!)

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Nora. Je la trouve très mature, très terre à terre. On est pas sur la cruche de service ou je ne sais quoi c'est même tout le contraire. J'ai vraiment beaucoup aimé son caractère, elle est toujours très réfléchie. Son personnage est vraiment agréable à suivre. J'ai beaucoup aimé Vee aussi, sa meilleure amie. J'aime son côté un peu foufou, ça apporte un petit truc en plus. Concernant Patch, je ne vais pas mentir moi aussi j'aurais succombé à son charme. Il est hyper mystérieux, au début on ne sait pas grand chose sur lui, on se demande pourquoi il sait tout ça sur Nora alors qu'elle ne lui a jamais adressé la parole, on se demande qui il est, ce qu'il cache. Mais en même temps il dégage un tel charme! Vraiment il est doté d'un sacré charisme pour le coup, je comprends pourquoi Nora a finir par succomber à son charme. En plus, même si il est dangereux comme il le dit, j'aime beaucoup sa façon d'être avec Nora, c'est si mignon et adorable! Par contre, lorsque l'on sait enfin qui il est etc je ne m'attendais pas du tout à ça pour le coup! On a également d'autres personnages comme Elliot ou Jules, personnages mystérieux qui se dévoile un peu plus vers la fin et je dois bien avouer que là pour le coup j'ai été surprise!

Franchement, je ne cesserais de le dire mais j'ai vraiment été surprise de ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur mais franchement ça aurait pu vraiment en être un. Je ne m'attendais à rien et j'ai été plus que surprise. Clairement je l'ai dévoré en un rien de temps, encore un livre qui n'a pas fait long feu entre mes mains. Il était si difficile à lâcher! A chaque fois je me disais « allez encore un chapitre et je dors » pour au final tous les engloutir.. Oops! J'ai adoré l'intrigue, le fait que ce soit avec des anges, les personnages j'ai vraiment adoré les suivre, la part de mystère, l'enchaînement des événements et des révélations à la fin! Je vais essayer de très très vite me procurer la suite de la saga parce que je sens que les autres tomes vont être tout simplement fous!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
"Hush Hush" raconte l'histoire d'anges déchus, d'hybrides mi humains mi anges et d'humains jetés dans une fiction attachante et romanesque. Moult rebondissements, une aventure qui tient la route. La région par excellence pour les ambiances un peu spéciales. Mais, surtout, le récit accroche grâce au personnage de Patch, un ange déchu tout ce qu'il y a de plus séduisant. le prince charmant que nous aurions voulu rencontrer dans notre jeunesse. Pensez donc, il appelle notre héroïne à tout bout de champ "mon ange". le rêve ... En version plus adulte et l'univers des anges plus développé, une atmosphère plus inquiétante dans un décor un peu plus surnaturel et nous aurions le roman parfait pour vibrer, sursauter et sourire !
Après une relecture attentive de ce roman, mon avis n'a pas changé. Ce premier roman de la série "Les Anges déchus" est moyen: ni mauvais, ni passionnant. Il se lit bien, certes, le contexte autour des anges déchus est plutôt intéressant, bien que peu développé finalement, mais j'ai trouvé le tout un peu niais, un peu facile. L'auteur parsème son oeuvre avec beaucoup de clichés. Ce qui rend le scénario un peu prévisible. Ça manque cruellement d'imagination et de pep's !

Pourtant, j'ai hâte de lire le deuxième tome. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne vois pas du tout sur quelle piste l'auteur va nous entraîner. Elle pourrait sortir des sentiers battus et nous faire quelque chose d'original. Elle a quelques atouts en main: un contexte fantastique prometteur, un crime non résolu et des personnages qu'elle pourrait faire mûrir. Qui lira verra.
Un livre que j'ai bien apprécié, malgré l'histoire d'amour un peu vue et revue des livres types "Young-Adult ", l'écriture reste mature, j'ai même eu du mal à me faire à l'idée que Nora n'ai que 16 ans, par son caractère sérieux et réfléchit, elle en fait beaucoup plus. On se laisse aussi bien entraîner dans l'action. Ce premier tome m'a bien donné envie de lire la suite!