Les Editions du Rocher (10/11/2017)
4.5/5   3 notes
Nos chambres d'hôtes, nos aventures ! Après un week-end à la campagne, qui n'a pas rêvé d'envoyer aux enfers patron, pollution, réveille-matin et transports en commun ? Pourquoi ne pas entrer dans la famille «tendance» de ces fameux «rurbains» qui, grâce au Net, concilient emploi des villes et emploi des champs ? Elizabeth, «l'Anglaise», vient de la mode. Guy écrit des chansons. Il a fait danser, chanter la France entière. Ensemble, ils décident de créer une demeur... >Voir plus
Après avoir chacun mené une vie dans les milieux de la mode et du show biz, Elisabeth et Guy se rencontrent au hasard de rencontres mondaines.
Après avoir connu chacun des déboires professionnels, Elisabeth souhaite changer totalement de vie et réaliser un projet qui lui tient à coeur : ouvrir des chambres d'hôtes à la campagne.
Ils s'installent finalement à la campagne mais, là aussi en grande partie par hasard, dans le village natal de Colette et dans une région assez riche historiquement et touristiquement.
Ce livre écrit à quatre mains, même si celles de Guy prédominent, narre l'adaptation à la campagne mais surtout les difficultés rencontrées par Guy, à travers une succession d'anecdotes vécues dans cette maison, notamment lors de l'accueil d'hôtes.

Sans prétention aucune, ce livre nous fait rencontrer des personnages surprenants, agaçants, curieux mais en tout cas tous hauts en couleurs. Le lecteur croise également des personnages du village, certes dessinés avec des traits renforcés mais on est dans le ton de l'ouvrage : c'est un peu caricatural mais toujours sans méchanceté et bien souvent avec beaucoup d'humour. Il est évident que c'est le regard d'un citadin sur la campagne et non pas celui d'un campagnard viscéral. Ce n'est pas un essai sociologique, juste le ressenti d'un couple qui s'est lancé dans une aventure.

Un joli moment de lecture, à l'image de la maison Marthe découverte par hasard, en cherchant une chambre pour visiter la région. C'est là que j'ai découvert ce livre.

Un moment plaisant qui vaut largement les écrits de certains auteurs renommés, sortant un livre chaque année et toujours aussi pompeusement ennuyeux.
Un livre plein d'espoir de franchise et de fous rires. Après l'avoir lu ayant une maison d'hôtes, je me suis sentie plus à l'aise dans mes baskets. Guy m'a décomplexé face aux critiques et Elisabeth m'a conforté dans mes valeurs. Tous ceux qui ouvrent un hébergement touristique devrait en faire leur livre de chevet. Pour ma part j'ai ADORE !
En lisant chacun des mots de ce livre je me revoyais à La Maison Marthe à Saint-Sauveur 🌼. Un livre drôle, gourmant et unique ! J'ai bien rigolé, j'ai reconnu l'univers d'Elizabeth et Guy 🥰
Si tu veux profiter d'une lecture feel good et drôle, je te le recommande !
Et si tu recherches ton prochain séjour à la campagne, je t'invite à faire un petit tour à la Maison Marthe 💗
J'ai accompagné cette lecture du thé vert Macarons Cassis Violette de chez Dammann Freres car ce thé est aussi gourmand que le livre ! le livre m'a mis l'eau à la bouche à chaque présentation du brunch, petit déjeuner... Hmm revoilà ma gourmandise (elle n'est jamais très loin 😋)
Lien : https://www.instagram.com/p/..