Sathaden tome 2 sur 3
Les éditions Fasm (30/11/-1)
Sathaden est une série bande dessinée de science-fiction au format A5 paysage ouverture à l'italienne.

Tome 2 - Le temple du Corbeau: Lila est déboussolée depuis l'attaque des villages de sa tribu. Pourtant, Sanglou ne lui laisse pas le temps de se remettre. Il a une mission : préparer Lila et la mener au Corbeau avant qu'il ne soit trop tard.
Grâce à Ghara, il espère que le voyage se passera sans encombre et que Lila découvrira pourquoi on la... >Voir plus
Que lire après Sathaden, Tome 2 : Le temple du CorbeauVoir plus

Erectus

Erik Juszezak

3.88★ (3463)

3 tomes

Où allons-nous maintenant ? Au temple du Corbeau… (1)

Dans le tome 1, Lila l'exploratrice a dû fuir son village à l'aide Sanglou pour échapper aux griffes des « chippers masqués » qui ont subtilisé les corps des hommes et femmes de sa tribu de Sathaden.

[♪ Afin de mieux assimiler la critique, je vous conseille de fredonner le texte et surtout de bien mettre le ton ♫]

Bonjour, je m'appelle Lila. Et voici mon ami Sanglou. Sanglou, tu entends cet appel du corbeau, « Il faudra réveiller la Clef » croasse-t-il. D'où peut-il venir ? Et de quelle clef parle-t-il ?

[Sanglou susurre à l'oreille de Lila qu'il faut rejoindre le temple du Corbeau]

Où allons-nous maintenant ? Au temple du Corbeau…

Sortons la carte de notre sac à dos en peau de bête. Où la carte nous dit-elle d'aller ? Pour trouver la fameuse clef magique, nous devons franchir le terrible gouffre s'ouvrant sur la grande vallée, traverser la forêt infestée de Louwites et enfin grimper jusqu'au temple du corbeau. Ohhhhhhhh !

Allons-y… Let's go !

Je vous laisse découvrir la suite mais je vous livre un secret que vous gardez pour vous uniquement: Lila hurlera au final sa phrase fétiche « C'est gagné. We did it ».

PS : Ne voulant pas dévoiler l'imbrication entre les tome1 et 2 de Sathaden, j'ai préféré traiter le tome 2 avec humour dont la parodie se prêtait plutôt bien à Lila l'exploratrice… Dans cet épisode, nous découvrons ainsi la véritable apparence du corbeau, l'auteur des prophéties poétiques au début des albums. Comme précédemment, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers particulier et intrigant de Sathaden, toujours en noir et blanc. Sur ce, je vous donne congé car je dois dévorer le tome 3 de toute urgence avant que le corbeau ne s'envole.

(1) Petit clin d'oeil à toutes les petites filles (et un gros bisou à la mienne) qui adorent Dora l'exploratrice : « Lila » dans le rôle de Dora, « Sanglou » dans le rôle Babouch, « Chippers masqués » dans de le rôle de Chipper le renard.

Après de nombreux temps d’attente,
Il faudra réveiller la clef.
Contre les âmes révoltées.
Seule elle rétablira l’entente.

Le corbeau