Citations sur Nous allons mourir ce soir (28)

Si vous commencez à vous prendre la tête avec la technique, si vous vous mêlez d’analyser le rythme et la pression, la nature fondamentale de l’acte vous échappe. Il faut se préparer mentalement en amont, ensuite il faut arrêter de penser et faire confiance à son corps pour prendre le relais.
Le silence empathique est l'une des armes les plus sous-estimée au monde.
Donc la maison avait fait l'objet d'un compromis: le mari voulait de l'ancien, Susan voulait du neuf, et ils s'étaient dit que ce contraste intérieur/extérieur les ferait tomber d'accord. Mais au final, les Burke étaient plus amers que satisfaits. Des millions de dollars plus tard, ni l'un ni l'autre n'étaient contents. Décidément, les riches ne mesurent pas leur chance.
Je branlais des mecs six jours par semaine, huit heures par jour, avec une pause pour le déjeuner, et mon agenda était toujours plein.
J'ai bien aimé. La barre était haute (suite aux Apparences). Toutefois, il y a un personnage que j'ai trouvé vraiment trop intelligent!!! Je ne veux pas dire qui c'est pour ne pas gâcher le plaisir aux futurs lecteurs, mais disons que c'était quelque peu tiré par les cheveux pour arriver au dénouement final. Très bon moment de lecture quand même.
Ils vous veulent amicale et agréable, mais pas faible. Ils ne veulent pas se donner l’impression d’être des prédateurs. Ils veulent une transaction. Une prestation de service. Alors vous échangez quelques propos polis sur le temps qu’il fait ou sur une équipe de sport qu’ils aiment bien. Je m’efforce en général d’instaurer une espèce de private joke que nous pouvons nous répéter à chaque visite – une private joke, ça permet de créer un semblant d’amitié sans avoir à effectuer le boulot nécessaire à entretenir une amitié véritable. Alors vous dites : « Je vois que c’est la saison des fraises ! » ou : « Il va nous falloir un plus gros bateau » (ce sont des exemples authentiques que je vous donne là) et la glace est brisée ; comme vous êtes amis, ils n’ont pas l’impression d’être des ordures, le ton est posé et vous pouvez vous y mettre.
Ma mère était rusée, mais paresseuse. J’étais beaucoup plus ambitieuse. J’avais de l’énergie à revendre, et aucune fierté. Avant mes treize ans, j’arrivais à récolter plusieurs centaines de dollars de plus qu’elle par jour, et avant mes seize ans, je l’avais quittée, elle, les taches et la télé – et, oui, le lycée – pour me lancer à mon compte. Tous les matins, je sortais et je faisais la manche pendant six heures. Je savais exactement qui aborder, pendant combien de temps, et quoi dire. Je n’avais jamais honte. Mon activité était une transaction pure et simple : vous donniez satisfaction à quelqu’un, et ce quelqu’un vous donnait de l’argent en échange.
Le silence empathique est l'une des armes les plus sous-employées au monde.
J'avais convaincu beaucoup de gens de beaucoup de choses au cours de ma vie, mais ceci serait mon plus grand exploit : me convaincre moi-même que ce que je faisais était raisonnable. Pas honnête mais raisonnable.
Il aurait été fâcheux que des glapissements orgasmiques s'élèvent de l'arrière-boutique pendant qu'une dame vous racontait que son mariage battait de l'aile. L'excuse du nouveau chiot, ça ne marche qu'une fois.