AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 954 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Camille Preak est journaliste à Chicago. Mais sur ordres de Curry son patron et ami, elle est contrainte de retourner dans sa ville natale pour couvrir la disparition inquiétante d'une petite fille. Il pense que ses connaissances des habitants de Wind Gap, petite ville du Missouri seront un atout pour l'enquête et surtout que ce sera l'occasion pour Camille D affronter son passé et de renouer avec sa famille...

Gillian Flynn excelle à dépeindre une atmosphère suffocante et dérangeante dans une Amérique profonde et oubliée. Il est difficile d'interrompre la lecture de ce roman noir tant le personnage de Camille, ses drames, ses douleurs sont finement décrits et que l'intrigue est sans temps mort avec des personnages tous plus glaçants les uns que les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Une journaliste se rend dans sa ville natale après la disparition d'une fillette qui va réveiller en elle de mauvais souvenirs

Sur ma peau est un livre que j'ai vraiment bien apprécié, on s'attache vite au personnage de Camille, la journaliste. On vit avec ses peurs et ses angoisses. Je recommande ce livre :)
Commenter  J’apprécie          00
En voilà un roman d'ambiance. Oppressant, on se sent mal dans notre peau. C'est comme si la chaleur, les odeurs, les regards lourds de sous-entendus, les petites manigances pesaient sur notre lecture. Nous sommes comme l'héroïne, à l'étroit, étouffé(e) par notre propre peau, délaissé(e) par notre propre famille. Il y a le manque de confiance, la crainte, la peur et l'horreur.

L'autrice passe maîtresse dans l'art de dépeindre le petit Missouri assoiffé de reconnaissance et de bonne société. Il est pourtant teinté de bien d'escarres. Flynn nous présente des personnages pourtant attachants et qu'on aurait presque envie voir s'en sortir.
Le dénouement quoiqu'assez prévisible reste horriblement savoureux !

Au passage, je conseille la série télé. Une pépite !
Commenter  J’apprécie          00
un bon livre,une bonne psychologie avec des personnages intrigants qui nous font nous reconnaître dans certaines situations. Cest pour ça que jai aimé ce livre en partie.


Commenter  J’apprécie          00
Un livre à vous glacer le sang, des personnages d'une complexité et d'une profondeur effrayante et ce vieux sud omniprésent, peut être le héros le plus hideux et le plus fascinant du livre.
Commenter  J’apprécie          00
Captivant, on est tout de suite embarqué dans cette Amérique profonde.
Commenter  J’apprécie          00
Thriller plaisant à lire, enquête sympa dans sa résolution. Traite du syndrome de Mauchunsen...
Commenter  J’apprécie          00
Voilà, je viens de refermer à l'instant ce livre.
Un coup de poing, un chef d'oeuvre...
J'ai littéralement adoré.
J'aime qu'un livre me bouscule, me fasse douter...
Du grand Gillian Flynn!
Commenter  J’apprécie          00
2e decouverte de l'univers de l'auteure.
une écriture sombre, sordide, gore et parfois choquante mais j'en redemande !
Commenter  J’apprécie          00
C'est très sombre, à fleur de peau, si je peux me permettre. J'aime beaucoup la manière dont la peau de l'héroine réagis quand elle est stressée : ce sont les mots qui s'y trouvent qui palpitent. Et suivant l'humeur du moment, c'est du mot concerné, gravé sur sa peau que va émaner une chaleur, une démangeaison, une palpitation. Ce qui pourrait être regrettable, c'est que la famille de la journaliste devient plus intriguante que l'enquête sur la mort des jeunes filles ...
L'héroine est un personnage qui tranche vraiment avec les autres personnages féminins que nous sommes habitués à croiser dans les polars ou les romans. le sexe et l'alcool sont deux de ses pêchés mignons. Ajouté à son ancienne manie de se scarifier la peau, cela donne un personnage assez torturé sans jamais sombrer dans le morbide ou le comportement véritablement suicidaire. C'est de l'auto-destruction mais ça reste un appel à l'aide, quand on considère que c'est un aspect enfantin de l"heroine qui ressurgit via ces manifestations.
C'est un très bon roman, pour un début et il est certain que je serai l'un des premiers à acheter son prochain roman à paraitre en français.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2650) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Apparences

Nick et Amy quittent New York au début du livre pour s'installer à...

Carthage
North Carthage
South Carthage
New Carthage

15 questions
141 lecteurs ont répondu
Thème : Les Apparences de Gillian FlynnCréer un quiz sur ce livre

{* *}