AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lennon (124)

" Mais qu'y avait-il à dire ? Il n'y avait pas de mot. J'avais rangé tous les dictionnaires pour être libre d'aimer."
Commenter  J’apprécie          00
" Yoko est moi.

Elle a bouleversé ma vie à tous les niveaux. Elle m'a appris les femmes. Avant, je ne les voyais pas. Je les maltraitais. Je me faisais servir comme tous les autres mecs, et c'est encore pire quand on est une star. Ca me paraissait inouï qu'une femme puisse lire le journal avant moi. C'est l'exemple qui me vient, comme ça. Le monde tournait autour de moi, et je ne pouvais faire autrement que de devenir fou. Les gens meurent de leurs privilèges. Yoko m'a éduqué. Personne ne sait à quel point nous avons une relation de maître à élève. "
Commenter  J’apprécie          00
Et pourtant la folie de mon bonheur n'avait pas altéré mon malaise. Je sentais encore les démons de toujours. J'avais tenté tant de chose pour aller mieux, et rien n'y faisait. Cela empirait même.
Commenter  J’apprécie          40
Je vais encore lutter, mais je n'avais plus la force. J'allais sombrer dans une immense dérive.
Commenter  J’apprécie          10
Mais la différence entre nous, ça a toujours été la souffrance. Les mecs qui se réveillent heureux le matin, ça me fascine.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois bien que c'est ça notre magie. L'accord des désaccords.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne vois pas au nom de quoi on traite les consommateurs comme des criminels. Il faudrait plutôt se demander pourquoi les gens se défoncent. Pourquoi on en arrive là, à ne plus supporter le quotidien. Pourquoi la vie est un tel fardeau.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai trouvé ma moitié, celle avec qui je ne formerai qu'une personne. Partout où j'irai, elle sera avec moi. Certains y ont vu une aliénation du couple, alors que c'était tout le contraire. Avec elle, je venais de trouver la liberté. La liberté suprême, celle qui est au sein de toute fusion.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai fait comme si elle n'était pas là. Je m'en foutais d'elle. Je me foutais de tout désormais. J'avais trouvé ma raison de vivre : la raison de tout quitter.
Commenter  J’apprécie          10
Et je me disais que j'allais peut-être me trouver quelque part. Que tout ce cirque qui prenait place autour de nous allait être la clé de min épanouissement. Ce qui était ridicule. Je mettais dans chaque jour un peu plus de l'oubli de moi. J'enfouissais mon mal-être.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (572) Voir plus



    Quiz Voir plus

    David Foenkinos

    De quoi souffre Hector le personnage principal de son livre "le potentiel érotique de ma femme" .

    de collectionnite aigüe
    de kleptomanie
    d'alcoolisme
    de narcolepsie

    9 questions
    135 lecteurs ont répondu
    Thème : David FoenkinosCréer un quiz sur ce livre

    {* *}