Dans l'ensemble, j'avoue avoir été un peu déçue de ce bouquin qui est avant tout l'oeuvre d'un fan, d'un auteur qui dit avoir été extrêmement marqué par la mort de Lennon le 8 décembre 1980 et avoir grandi au son de sa musique. J'en retire un sentiment assez paradoxal... D'un côté, j'ai la sensation que ce livre n'est pas suffisamment fouillé pour les amateurs et les fans qui, comme nous, ont déjà lu et vu un certain nombre de documents sur le groupe et ses membres, qu'il n'apporte pas grand chose en plus. Et d'un autre, il me semble que pour qui ne connaît pas du tout les Beatles, leur carrière et l'un de leur leader, Lennon leur apparaitra fouilli, ne suivant pas de réelle chronologie, rendant complexe le repérage dans le temps...

Bref, si j'ai apprécié le côté distrayant du livre, je reste sur ma faim et sur le sentiment qu'il s'agit avant tout d'un récit écrit par un fan, pour des fans, mais qui ne révolutionnera pas l'image que chacun peut avoir d'un grand artiste dont le décès brutal contribua à créer un mythe.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
John Lennon nous parle de l'au delà à la première personne par l'entremise du médium Foenkinos ! Je sais que ce type de biographie romancée est à la mode, mais je ne ne supporte pas ce genre de littérature qui consiste à imaginer les pensées hypothétiques d'un personnage historique. Un vrai médium peut-il svp confirmer qu'il s'agit bien de la parole de Lennon ?