ouh la la!!!!

C'est dense, extrèmement dense et difficile : il faut s'accrocher pour comprendre qui est qui, non qu'il y ait beaucoup de personnages mais que deux narrations se font faces, l'une sous forme de lettres au héros de l'histoire (euh...Jonathan... donc l'auteur) et l'autre est le récit de l'histoire en elle-même (sauf qu'au fond on ne sait plus vraiment qui écrit l'histoire, de Jonathan ou de Alex).

Chapeau au traducteur car vraiment, les lettres d'Alex sont stupéfiantes, étonnantes (genre, le gars qui essaie de parler anglais et qui s'y prend comme moi ;-) ) éblouissantes. J'adore!
Pour le reste... ben j'ai trouvé compliqué!!!!! Il faudra que je le relise car je crois que c'est un livre qui vaut vraiment le "déplacement"...!
Comment traiter un sujet tellement traité ?
Coupures, coupures, adaptations, traductions, jeunes-vieux, voyages, dévidés, ossatures, rivière, célébrations, glou glou, tristesses, collisions temporelles, enfant(out)illages, pas de tunnels, bouuuuum.
En gros, voilà. Ce livre c'est ça.
Pas indispensable mais suffisamment original pour en faire l'expérience.
j'avais apprécié "me voici " par contre je ne suis pas rentré dans " tout est illuminé ".
L'histoire m'est apparue trop complexe. Je suis certain que le contenu est interpellant mais la forme choisie en aller retour ne m'a pas permis de participer à L'histoire