Une lecture tres agreable, mais attention ne vous attendez pas à lire une histoire inedite.
Nous avons affaire ici à un vampire avec un leger probleme d'erection, suite à une grande deception amoureuse, qui rencontre son ame soeur par un pur hasard, et comme par miracle resoud son "probleme".
Une humaine "Dehlila" pourchassée par un criminel dans une ruelle sombre, s'échappe en frappant à une porte d'une belle maison Victorienne, pour atterir dans les bras de notre beau vampire "samson".

Bref une romance legere avec beaucoup d'humour, une rencontre entre un vampire et une humaine, des scenes de sexe, un peu crues par moment, des beaux males travaillant ds une entreprise de protection.
Et une intrigue, car notre humaine est la cible d'un tueur.
Rien d'original, mais on ne quitte pas le livre pour autant et on passe un bon moment et on oublie les tracas de la journée ;)
Qu'elle était ma joie de trouver une nouvelle saga sur des vampires sexy, fort et protecteur faire sont apparition sur le marcher.
Mais malheureusement, j'ai très vite déchanter et je vais vous expliquer pourquoi: Cette saga ressemble a 80% aux frères de la Confrérie de la Dague Noire de JR Ward.

j'ai très vite déchanter car les similitudes sont nombreuses:
- Des frères unis par un lien de fraternité,
- Des compagnes humaines, fragiles, qu'il faut défendre corps et âme,
- Un "Roi" ou chef de clan qui as une déficience,
- Un second qui compense sa malédiction par le sexe,
- Un frère qui as une cicatrice au visage
- etc......

Si je m'écoutais la liste serais surement encore très longue et j'en suis qu'au 1er tome.
Rien que le résumé de ce livre m'a amusée puisque dès que les mots « ne peux plus la lever » sont parvenus jusqu'à mon cerveau, j'ai franchement éclaté de rire. Dès lors, je n'ai pensé qu'à me plonger dans cette histoire afin de vérifier si celle-ci était aussi divertissante qu'elle me le semblait.

À vrai dire, le résumé dévoile quasiment l'intégralité de l'histoire. Une jeune humaine est victime d'une agression puis sauvée et mise sous la protection d'un vampire. Ce dernier découvre ses problèmes physiques volatilisés dès contact avec la belle et se met en tête de la mettre dans son lit afin de définitivement pallier à son souci de virilité. Pour la suite, vous devinez aisément la romance – bon, en même temps, c'en est une – et, comme on nous le dit, l'objectif principal sera de démasquer l'agresseur. Et pourtant, malgré ce résumé trop révélateur, je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise par le contenu… [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
j'ai vraiment passé un très très bon moment avec ce premier tome de la saga des Vampires Scanguards ! Il est clair que je vais lire la suite surtout que le prochain tome est consacré à Amaury et j'ai vraiment très envie de savoir ce que ce vampire français nous réserve !

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
je me suis completement pris au jeu des aventures de samson vampire deux fois centenaire donc le gros souci est d'etre impuissant depuis sa rupture avec son ex .jusqu'a sa rencontre avec la belle delilah .belle et desirable mais surtout mortelle .va t il craque et ceder a ses pulsions ou resistera t il??