Connaissez-vous “le tournesol”, “l'absente”, “la guimauve”, “le chihuahua”… ? Non ? Et pourtant si vous êtes en train de lire ces lignes et que vous êtes un.e adepte de bookstagram, vous êtes surement concerné.e !

Petit inventaire à la Prévert des amoureux du livre. Dans ce recueil illustré, le duo Timothée de Fombelle (auteur) et @benjaminchaud_illustration (illustrateur) recensent et mettent en valeur les lecteur.ices de tout âge et leur inventivité quant à leur mode et position de lecture.

Si j'ai beaucoup apprécié les illustrations très chouettes et cet ode à l'amour de la lecture, j'avoue ne pas être une grande cliente de ce type de recueil. On y picore et certaines positions font mouche, mais il s'agit vraiment d'une page = une illustration = un nom de position. Je me suis donc lassée assez vite de ce répertoire malheureusement.

En revanche, cela m'a permis de découvrir le travail de Benjamin Chaud et donné envie d'aller découvrir le reste de ce qu'il a fait.

Lien : https://www.instagram.com/ma..