Un magnifique roman sur l'amitié !!! Bien qu'un peu trop court et une fin un peu rapide...
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
J'ai lu Les coeurs fêlés de Gayle Forman, après avoir apprécié Si je reste. Je l'ai préféré ! L'histoire est plus touchante, les personnages ont plus de profondeur. C'est une histoire d'amitié magnifique, née dans des conditions d'injustice difficiles. A lire.
Ce livre est wow.
Je trouve moi que ce livre manque de consistance, il faudrait que le récit soit plus étofféque cela.
Malgrés tout , les personnages principaux sont carismatiques et fort sympatique.
Un beau récit sur l'amitié....
Brit va dans un centre de redressement à Red Rock, emmené de force par son père. Elles va rencontrer des personnes qui vont l'aider dans ce nouveau endroit.

Après avoir lu Si je reste du même auteur, j'avais très envie de lire un autre roman de cette auteure. J'en avais beaucoup entendu parler donc je me suis lancée. Dès les premières lignes j'ai accroché jusqu'à ne plus pouvoir le lâcher. Ce livre est basé sur une amitié sincère et c'est ce qui m'a le plus plu dans cette histoire.
L'histoire est captivante du début jusqu'à la fin. On veut tellement savoir comment va se terminer cette histoire que les pages se tournent toutes seules.

Côté personnages, on s'attache rapidement à Brit qui du jour au lendemain va se retrouver en enfer. On découvre le passé de Brit, et que s'est-il passé à sa vrai mère et quelle est la vrai raison de son internement ici. Au fil des pages, on va apprendre à connaître ses amies et à les aimer. Elles sont toutes attachantes et sont toutes différentes. Chaque personnages ont leurs caractères qui va apporter du piment et de l'humour à l'histoire. Brit, cassie, Babe et V vont tout faire pour s'aider et pour sortir de cette endroit horrible.

Le style est toujours agréable à lire et vraiment rapide à lire. J'étais tellement captivant dans cette histoire que je l'ai lu en une soirée. Gayle Forman nous a une fois de plus toucher avec son livre et nous prouver que des amitiés peuvent être vraiment sincère. C'est un livre réaliste et chaque personnes peut se reconnaître parmi les personnages.

En conclusion, c'est un livre à lire absolument, vous pourrez surement vous reconnaître parmi les personnages.
Un livre qui nous montre une amitié sincère. Je vous le conseille !
Lien : http://rever-en-lisant.blogs..
Ce petit livre est sympathique. Je ne dirais pas qu'il a été un coup de coeur, mais il ne m'a pas non plus déçu. Brit se retrouve emprisonnée à Red Rock par son père contre son gré. Là-bas, elles se fait des amies qui comme elles n'ont aucune raison d'être enfermées là. Pour lutter contre leur méthode humiliante, Brit et ses amies vont tout faire pour montrer au monde ce qu'elles subissent.

Dans ce livre, j'ai trouvé incroyable la raison pour laquelle ces jeunes filles se retrouvent enfermées dans cette école, c'est vraiment aberrant. Cela m'étonnerait que les parents de ces filles ne soit pas au courant de ce qui se passe dans cette école. L'auteur dénonce les écoles pour enfants difficiles et leur soit disant méthodes pour les remettre dans le droit chemin.
Gayle Forman dont j'avais apprécié le livre précédent « si je reste », a choisi ici un tout autre registre mais elle frappe très très fort .
J'ai adoré ce livre , je l'ai démarré en fin de journée et je l'ai lu d'une traite ; ce soir là j'ai éteint vers 1h30 du matin !
Au début je ressentais cependant une grande oppression car j'étais en pleine empathie avec Britt et j'avais beaucoup de mal à supporter toutes les contraintes et les bouleversements auxquels elle devait faire face. J'avais presque envie d'aller au bout du livre afin de savoir si la fin était heureuse et si je n'allais pas lire entièrement ce livre en me disant au final : « My God, c'est vraiment trop pesant cette histoire » , mais j'ai résisté à la tentation et je me suis tenue vaillamment auprès de Britt et ses amies d'infortune . Et évidemment je n'ai pas regretté d'avoir eu ce petit courage ;-)) même si cette histoire poignante a aussi occupé ma nuit -en effet Gayle Forman a occupé mes rêves de ses lignes si puissantes.

(...) suite sur http://melimelopetitsbonheurs.over-blog.com/article-les-coeurs-feles-un-roman-poignant-et-haletant-de-gayle-forman-54507266.html
Lien : http://melimelopetitsbonheur..