AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pour un jour avec toi (63)

- Parfois, le meilleur moyen de découvrir ce qu'on doit faire est justement de faire ce qu'on n'est pas censé faire (...)
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis plus une petite fille. Je ne crois plus que les vœux se réalisent. Mais si j'y croyais, qu'est-ce que je souhaiterais ?
Commenter  J’apprécie          10
Je ressens la douleur de le perdre. Ou de perdre l’idée que je me faisais de lui. Mais cette douleur s’accompagne d’autre chose, si discrètement au début que je dois faire un effort pour le percevoir. Quand j’y parviens, j’entends le bruit d’une porte qui se ferme doucement. Et il se produit quelque chose d’extraordinaire : je vois de la lumière et je sens un courant d’air, comme si un millier d’autres portes venaient en même temps de s’ouvrir.
Commenter  J’apprécie          10
On pourrait croire que la ville nous chuchote des secrets à l’oreille, des secrets que seuls peuvent entendre ceux qui prennent la peine d’écouter.
Commenter  J’apprécie          10
°•°• Sous l'identité de Loulou, j'ai pris conscience que jusque-là, j'avais vécu dans une pièce minuscule sans porte ni fenêtres. Sans que cela me perturbe. J'étais heureuse, même. Du moins, je le croyais. Et puis quelqu'un est arrivé et m'a montré qu'il y avait une porte dans cette pièce. Une porte que je n'avais encore jamais vue. Il l'a ouverte et il m'a tenue par la main pendant que je la franchissais. Et j'ai passé un jour merveilleux de l'autre côté de cette porte. J'étais ailleurs. J'étais quelqu'un d'autre. Et puis lui a disparu et maintenant je suis de retour dans ma petite pièce. Incapable de retrouver cette porte, malgré tous mes efforts. •°•°
Commenter  J’apprécie          10
Des arbres verts se découpent sur le ciel sous la pluie de printemps, tandis que le ciel fait ressortir les arbres printaniers dans l'obscurcissement. Des fleurs rouges parsèment la terre sous la brise, tandis que la terre se colore en rouge après l'aurore et son baiser.
Commenter  J’apprécie          10
Est-ce son contact physique qui rend la ville enivrante ou la ville qui rend cette proximité irrésistible ?
Commenter  J’apprécie          10
C'est courageux d'aller dans l'inconnu.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà la vérité. J'ai beau n'avoir que dix-huit ans, il est évident pour moi que dans le monde il y a deux groupes de gens : ceux qui agissent et ceux qui observent. Les gens à qui les choses arrivent et ceux qui ont du mal à les faire bouger. Les Loulou et les Allyson.
Je n'aurais jamais pensé qu'en jouant simplement à être Loulou, je passerais dans le camp des actifs, même pour un seul jour.
Commenter  J’apprécie          00
Willem a changé ma vie. Il m'a appris à me perdre, et j'ai alors appris à me retrouver.
Peut-être qu'il ne faut pas parler d'accident, après tout. Peut-être qu'il faut parler de miracle.
Ou non pas de miracle, mais de la vie tout simplement. La vie quand on s'ouvre à elle. Quand on se met sur son chemin. Quand on dit "oui".
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (603) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pour un jour avec toi

    Comment s'appelle le personnages principal?

    Mélanie
    Willem
    Allyson
    Wrem

    22 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Pour un jour avec toi de Gayle FormanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}