EAN : 9781948004343
World Literary Press (02/08/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Wild Island Love: Leni SteeleVoir plus
Parmi les familles et lieux que j'aime dans les séries de Melissa Foster, il y a les "Steele" de l'île Silver (Silver Island) qui, comme toujours, présentent une fratrie qui a des ramifications avec les héros que l'on connaît ou des personnages secondaires que l'on a pu connaître lors d'autres romans : c'est le cas de Duncan "Raz" Raznick que j'avais déjà croisé dans le roman "This is love" puisqu'il était l'acteur qui jouait avec Remi, l'héroïne. Quelle n'a pas été ma joie de le retrouver car je le trouvais sympa. Or, ici, quand il apparait, il est présenté comme le pire client de Shea Steele, la cousine et patronne de Leni, notre héroïne, l'une des soeurs de cette fratrie qui a 6 enfants dont deux paires de jumeaux : Leni est la jumelle du héros précédent Levi et elle travaille à New York dans la communication. Or, un soir, Shea demande l'aide de la jeune femme car Raz qui sort d'une relation difficile (son ex l'a trompé et ça a fait la une des journaux) se doit d'aller à une première et elle lui dit que l'actrice qui devait l'accompagner ne peut finalement pas et elle lui demande de la remplacer : autant vous dire que Leni qui connait la réputation de l'acteur est loin d'être ravie mais elle finit pas obéir et ... là, les choses vont s'enchaîner car ils vont devoir prétendre être un couple et Shea va leur arranger des soirées mais ni l'un, ni l'autre ne peuvent dire la vérité à leur famille, ce qui va créé évidemment tout un tas de quiproquos et Leni est très mal à l'aise à l'idée de mentir aux siens qu'elle adore. Ils sont censés rompre quand il repartira pour son nouveau film... Mais cette proximité forcée va les amener à se découvrir différemment : chacun a ses souffrances : Raz a perdu sa soeur lors d'un accident (elle était le premier grand amour de Beau Braden) et Leni... on sait juste qu'elle n'a plus confiance en la gente masculine (on sait que le frère de Grant (le héros du 2) l'a trahie quand ils étaient au lycée mais on se doute qu'il y a sans doute plus) et qu'elle se noie dans le travail.
Comment ces deux âmes qui souffrent et qui sont mordues de travail peuvent-ils trouver le bonheur ensemble alors que tout semble les séparer, que leur relation n'est qu'à durée limitée et qu'ils doivent mentir à leurs proches, le tout sous la surveillance des paparazzi que tous deux détestent? eh bien vous le saurez en lisant ce nouveau excellent roman de Melissa Foster qui nous permet en plus d'assister au mariage de Grant et Jules, la soeur de Leni (les héros du 2!)

Mon avis : Comme toujours, je l'avoue, quand je veux une valeur sûre, je lis un roman de Melissa Foster (et comme je ne les ai pas tous lus, c'est parfait) je sortais d'une série de lectures moyennes qui ne m'avaient pas emballées et là, bingo! J'ai retrouvé la famille Steele avec plaisir et notamment Leni, une jeune femme qui adore son travaille et qui ne laisse aucune chance aux rendez-vous qu'elle enchaîne pourtant : ils ont tous un défaut et elle ne leur laisse aucune chance. Mais quand Duncan Raz rentre dans sa vie, tout va changer car ce n'est pas un homme qui se laisse faire et même s'il a une façade, il sait lui répondre et avec lui, elle n'a pas le contrôle : non! leurs premiers échanges sont explosifs et ils sont sur le même pied d'égalité et j'avoue avoir bien ri face à leurs échanges et le fait qu'il la pousse à se laisser aller et à oublier son travail mais Leni est une femme qui résiste et pour Duncan, qui sait voir au-delà, c'est à la fois un défi mais comme c'est un type bien, il ne veut pas non plus la faire souffrir.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages et leur alchimie : ensemble, ils sont hot de chez hot : bien sûr, c'est censé être une fausse relation mais on réalise très vite qu'ils sont fait l'un pour l'autre, même s'ils se le nient à eux-mêmes. Pourtant, ils s'épaulent, forment un vrai duo avant d'être un couple et comme ils sont passionnés par leur métier, ils ne sont pas prêts à renoncer à leur vie pour autant. Ils vont donc vivre cette fausse relation qui ressemblent plus que jamais à une vraie. Ce sont des personnalités fortes que la vie a forgées et même si Leni a ses frères et soeurs, Duncan, lui, a ses amis d'enfance et encore ses parents qu'il adore. J'ai adoré ces interactions et notamment quand il se retrouve au sein des hommes Steele (et Silver puisque Grant appartient à cette famille) : j'ai adoré la manière dont lui et Leni vont réagir : il sait comment tenir tête à ces mâles et notamment le plus dur d'entre eux, Archer. Bref, c'est un régal de retrouver cette famille dont on aimerait faire partie (je suis toujours aussi fan de la Bra Brigade) et j'ai hâte de retourner là-bas. On recroise de nombreux personnages des héros d'autres romans et comme toujours, on suit leur vie. C'est ce que j'aime le plus chez Melissa Foster, ces couples forts jamais les mêmes et ces familles et amis qu'on retrouve et qui le sont presque pour nous.
Comme toujours, c'est un page turner et même si par moment, l'un ou l'autre vous énervera par son comportement et son refus de s'investir (Leni est la pire : elle lutte mais Duncan est un battant, on ne peut qu'imaginer la fin), c'est encore une belle et forte histoire que nous propose Melissa Foster et elle pose déjà les bases du prochain puisque la dernière fille encore célibataire, Sutton a des relations plus que tumultueuses avec son patron Fynn Braden (oui oui, je vous l'ai dit, les Braden sont la famille de base des romans de Melissa Foster avec des cousins et autres )

Bref, si vous lisez en VO, foncez! Moi, j'ai déjà hâte de lire les prochains (que ce soit en VO ou VF)
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Comme toujours j'attendais avec impatience la sortie de ce nouveau roman de Melissa Foster, d'autant plus que la série « The Steeles at Silver Island » est l'une de mes préférées de cette autrice. Pour ce cinquième tome, nous retrouvons Leni, l'une des filles de la fratrie Steele, qui travaille dans les relations publiques et Duncan Raz qui a fait plusieurs apparitions dans d'autres séries de Melissa Foster, notamment « The Bradens & Montgomerys« . Leni adore son job mais déteste les acteurs difficiles comme Raz. Quand elle se retrouve forcer à devoir faire semblant de sortir avec lui, elle est agacée plus qu'autre chose. Seulement elle découvre très vite qui est le vrai Duncan Raz et l'alchimie qui se crée entre eux est indéniable. Ce qui ne devait être qu'un rendez-vous d'un soir pour des besoins de relations publiques devient une tempête médiatique et la ruse doit durer plus longtemps. Au fur et à mesure les baisers, les regards, et les touchers semblent plus réels qu'autre chose. Mais Raz n'est pas un acteur reconnu pour rien. Alors est-il en train de jouer un rôle ou Leni est-elle l'héroïne de la vraie vie amoureuse de Raz?
Ce cinquième tome a été une excellente lecture.
J'ai adoré Leni et Duncan.
Leni a un fort caractère, elle sait ce qu'elle veut mais aussi des blessures qui expliquent pourquoi elle refuse de s'engager dans une relation amoureuse ou de faire confiance à un homme.
Duncan est très drôle, loyal et protecteur. Il a lui aussi une histoire difficile et je l'ai trouvé très touchant. J'ai vraiment beaucoup aimé son comportement avec Leni.
Ils ont une relation à la fois drôle, sexy et touchante. On sent une vraie alchimie et un vrai partage entre eux.
L'histoire est très sympa. Il n'y a pas énormément de rebondissements mais on passe un très bon moment avec les protagonistes.
On ressent plein d'émotions à travers la lecture, c'est parfait pour se détendre et s'évader.
Je suis ravie d'avoir retrouver le clan Steele pour découvrir où en sont les autres membres de la famille, d'autant plus que c'est l'une de mes familles préférées dans les oeuvres de Melissa Foster.
J'ai hâte de découvrir l'histoire de Sutton qui paraître l'année prochaine et qui promet d'être explosive.
En attendant je recommande vraiment ce livre si vous cherchez une lecture à la fois drôle et touchante avec des protagonistes attachants. Ca a été un de mes coups de coeur du mois.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..