Citations sur Arithmétique appliquée et impertinente (7)

Le nouveau stade est circulaire.
Sa grande originalité est de ne pas avoir de terrain de sport au centre et d'être uniquement constitué cercles concentriques de gradins.

Les supporters peuvent venir 24 heures sur 24 agiter des drapeaux, jeter des canettes de bière et s'entretuer.

Calculer la surface du stade sachant que sa circonférence est de 628 mètres.
Calculez en kilogrammes, le poids du cerveau d'un imbécile.
Nous savons qu'il est composé de : 520 g de certitude, 200 g de vulgarité, 430 g d'autosatisfaction et 250 g de substances organiques diverses (excipient).
Un gros roman qui tire à 8 000 exemplaires consomme 10 gros arbres de 8 mètres pour la pâte à papier.
La forêt de Compiègne compte 5 800 000 gros arbres et Paul-Loup écrit tous les 2 ans un gros roman qui tire à 500 000 exemplaires.
Au bout de combien de temps Paul-Loup aura-t-il décimé la forêt de Compiègne ?
L'éléphant a attrapé un gros rhume, il éternue et se mouche sans arrêt. Il faut lui changer son mouchoir toutes les demi-heures.
En imaginant que son rhume dure 8 jours, calculez en hectares, ares et centiares, la surface totale des mouchoirs que l'éléphant va utiliser. Un mouchoir d'éléphant est un carré de 6 mètres de côté.
Recette des beignets de souris : préparer une pâte à beignets légère. Prendre la souris par la queue et la plonger dans la pâte, puis la jeter dans la friture très chaude. Il faut compter 3/4 de litre de pâte pour 2O souris.
On demande la quantité de pâte nécessaire en m3 pour faire un beignet de cheval. La surface d'un cheval est 200 000 fois plus grande que celle d'une souris et il faut une épaisseur de pâte 5 fois plus grande.
Pour tout achat d'un semi-remorque neuf de 24 tonnes à 6 essieux, vous recevez en cadeau un volume de la Pléiade. On demande le pourcentage de la ristourne sachant qu'un semi-remorque vaut 800 000 francs et un volume de la Pléiade 320 francs.
Problème :
Une patineuse artistique a découpé dans le lac gelé un grand trou parfaitement rond dans lequel elle est tombée et s'est noyée.
Elle a mis 36 secondes à une vitesse de 15 km à l'heure pour faire le trou.
Pouvez-vous calculer la surface du trou?